Aller au contenu

[Séquence souvenirs] Quelles ont été les différentes ROM que vous avez testé sur votre x8 ?


Invité

Recommended Posts

Voilà voilà, j'ouvre un petit topic qui peut être assez intéressant et nous rappelant les moments que nous avons passons avec notre cher Sony Ericsson Xperia X8, qui a un moment donné, était très prisé, au début de la gamme Xperia lancée par Sony en 2010 avec ses confrères le Xperia X10, X10 Mini et X10 Pro.

Donc, le but de ce topic est de référencier les ROMs que vous avez déjà testé sur votre smartphone.

Pour ma part (dans l'ordre d'utilisation) (x8 que j'ai acheté vers 2010 je crois):

La ROM officielle de chez Sony Ericsson qui était encore sur Android 1.6 à son lancement puis nous avons vu venir la version 2.2.1-update.

Ensuite ma toute première ROM custom, sur laquelle j'avais vraiment eu un coup de coeur : 2.2.9 CM Floyo v0.30

FroyoBread

GingerDX (à son lancement compatible uniquement Stock kernel)

MiniCM7

MiniCM9

GingerXperiaRay

IscreamDX

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà les ROM que j'ai testée dans l'ordre sur mon Xperia X8 que j'ai acheté en septembre 2011 et qui possédais déjà la ROM SE officielle 2.1-Update1 :

- La ROM SE 2.1-Update1 qui m'a fait découvrir Android sur laquelle je suis resté 6 ou 7 mois mais que j'ai trouvé trop limitée (Android Eclair :( ) malgré toutes les modifications que j'y avais apporté (App2SD, fonction "Reboot", CWM, JiT...) , ce qui m'a poussé à me tourner sur les ROM Custom.

- La ROM CyanogenMod 7 RC1 V3 & V4 sous Android Gingerbread qui a été ma première ROM Custom installée sur le Stock Kernel (Eh oui, je n'avais pas encore déverrouillé mon bootloader !!!). Une révolution par rapport à la ROM SE !!!

- La ROM GingerDX qui m'a apporté de nombreux problème :( étant donné que je l'avais installé à partir de ma ROM Custom précédente et qui m'a apporté une "sorte" de gros bogue sur mon téléphone (carte SIM non-reconnue, écran tactile ne fonctionnant pas etc...) mais que j'ai réinstallée plus tard sans problème.

- La ROM FroyoBread, que je n'ai pas tellement aimée (vu que je voulais absolument Gingerbread :P ).

- La ROM CyanogenMod 7 officielle sous le kernel nAa v11, qui m'a motivée à déverrouiller mon bootloader mais que je n'ai pas tellement appréciée car il y avait beaucoup de petits bugs...

- Enfin, la ROM MiniCM7 2.2.0 sous kernel nAa v11, où j'ai trouvé mon bonheur (ergonomique et performante !!!) et que j'ai depuis.

Voilà, c'est fini !!! Et vous ???

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait cours

  • 1.6 officielle, avec un launcher ignoble et anti-personnalisation
  • en cherchant un peu pour la personnalisation j'ai découvert les roms custom donc direction FroyoBread
  • j'ai ensuite survi DX sur GingerDX sur lequel je suis encore puisqu'elle m'a fait ses preuves et j'ai était un peu dégouté par des test d'autres roms non concluant et des soucis avec nAa kernel

Comme vous pouvez le voir je n'ai jamais connu la 2.1 officielle (sauf une fois pour une réparation mais j'ai remis GDX dans la foulée)

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais sur la 2.1 pendant un bon moment, 9 mois, puis un jour on ma dit que je pouvais mettre a jour, alors j'ai chercher, j'ai trouver froyobread, que j'ai bien aimé, sauf l'animation quand on verrouille ...

j'ai essayer MiniCM7 2.0.5 quand c'etait encore en stock kernel,

puis kuyadroid que j'ai bien aimé,

la GDX ! sur laquelle j'ai craqué !

Puis j'ai dévérouillé le bootloader, j'ai mis la MiniCM7 2.16 qui etait magique

Et finalement, la primeHD que j'aime encore, malgré que sur le ace elle n'y ai pas :(

Puis sur le ace j'ai développer ma propre rom ^^' (on attend nobodyatall pour nous réparer la caméra !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Stock 2.1 puis Froyobread pendant 4-5 mois, et GingerDX jusqu'à ce que je le revende en janvier 2012 ! D'ailleurs il est encore et toujours sous GingerDX (stock kernel), jamais eu aucun soucis, toujours très fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

À mon tour :D !!

J'ai commencé avec la première rom officiel 2.1 pendant ~ 3 mois jusqu'à ce que je l'envoie au SAV à cause des nombreux problème et caprice. J'ai ensuite décidé de passer au rom comme avec mon ancien android. J'ai tenté GingerDX qui m'a causé de suite des soucis pour ensuite aller vers Froyobread. Un peu lasser de celle ci, j'ai migré vers MiniCM7 où je n'ai pas trainer, pour enfin finir par GingerXperiaRay v005, rom qui me satisfait amplement, tout frais installer ce matin. Mon historique dans ma signature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

À mon tour :D !!

J'ai commencé avec la première rom officiel 2.1 pendant ~ 3 mois jusqu'à ce que je l'envoie au SAV à cause des nombreux problème et caprice. J'ai ensuite décidé de passer au rom comme avec mon ancien android. J'ai tenté GingerDX qui m'a causé de suite des soucis pour ensuite aller vers Froyobread. Un peu lasser de celle ci, j'ai migré vers MiniCM7 où je n'ai pas trainer, pour enfin finir par GingerXperiaRay v004, rom qui me satisfait amplement, tout frais installer ce matin. Mon historique dans ma signature ^^

Wow, je crois que je vais reprendre mon historique proprement ^^

-Rom Stock 2.1 ~3 mois toujours comme avant puis un petit séjour au SAV

-Ensuite, prenant mon courage à deux mains pour faire les manips, j'ai opté pour GingerDX v025 qui m'a bien découragé au début et fait briquer mon téléphone

-J'ai donc tout repris à zéro en commençant calmement avec FroyoBread v023b qui m'avait bien satisfait à l'époque, mais j'avais peur de passer en 2.3 sans de bonne performance

-Mais ensuite, on m'a présenté MiniCM7 !! Qui m'a reboosté et donner espoir à la 2.3 ^^

-J'ai par la suite vite revirer vers GingerXperiaRay v004 qui m'a offert la meilleur expérience niveau Gingerbread, bien que MiniCM7 reste très bien, celui ci m'a presque fait "rêver" en quelque sorte.

-Ensuite par curiosité, en voulant essayer X8DROID 10.1 Ultimate, j'ai bugué en 30 secondes comme GingerDX un peu et testé de suite Xperience6.0. J'ai téléchargé une ancienne version sans faire attention mais correct tout de même, j'ai duré moins d'un mois dessus.

-Et pour finir, l'apogée selon moi qui réhausse l'expérience Android, MiniCM9 3.0.4 dès que je suis arrivé. Le fait que la caméra et la WiFi fonctionne m'a poussé a essayé et honnêtement, elle m'a carrément charmé. Je pense duré longtemps encore =D.

Allez, plus de souvenirs xD

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lool, je me demandais en plus cette nuit où je pouvais trouver la ROM stock 2.1. Si je met "réparer..." sur PC Companion, ça la restaurera ?

Et je pensais aussi repasser sous GingerBread donc je peux te conseiller GingerXperiaRay v004 (les versions supérieurs ont des lags) ou bien encore MiniCM7, ces deux là sont stables et je parle en connaissance de cause ^^. Mais je pensais testé quelques ROMs GB que j'ai en stock et que je n'ai pas essayé comme Xperience12 ou bien encore Achotjan Semc Debrand Engine v1.1.1 de la team Free Xperia avec le team de la ROM stock mais sous 2.3.7 et autres ajouts. Voilà, tu peux y jeter un coup d'oeil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réparation via PCC ça remet le kernel stock, la rom stock, tu n'es bien sur plus rooté (ca réinstale tout propre et ça fait pas de mal !) mais ça ne revérouille en aucun cas le bootloader. ton x8 est comme neuf mais avec un bootloader dévérouillé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vire tout et remet rom et kernel stock. Adieu les modules, adieu tout le bordel que t'as sur le téléphone, seul ta SD est épargnée.

On fait pas dans la dentelle et c'est pour ça que la méthode est utilisée en cas de brick. Un passage via flashtool donne le meme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis de retour de vacances et je voudrais vous annoncer que j'arrête à présent d'utiliser mon x8 à des fins de test (pas quotidien) pour me consacrer totalement au développement Android sur mon Galaxy S II (ma ROM dans la signature).

Je vous remercie tous pour m'avoir fait découvrir les bases d'Android et de la custom Android.

J'espère vous revoir tous très bientôt dans d'autres sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...