Aller au contenu

Conseil d'achat Smartphone pour Ado


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon fils va féter ses 14 ans dans 2 jours et souhaite changer de téléphone. Il a jusqu'à présent eu un ZTE Blade sympa, mais il aimerait chnager pour plus puissant.

Au départ, son choix s'est porté sur le ZTE Era, mais comme le dit l'expression, anne ma soeur anne ne vois tu rien venir....

Du coup, a moins qu'il patiente, je dois me pencher sur le choix d'un autre smartphone.

Pour l'instant, le seul qui est retenu son attention c'est le Sony Xépéria Kino, du moins esthétiquement, car il ne l'a pas eu en main.

Il fait du jeu (Minecraft, courses de voiture..) et va un peu sur le web et plus de SMS que d'appel.

J'ai un budget de 300€

Que pensez-vous du Sony ? Que conseillez vous ? Attendre le ZTE ou voir un autre téléphone.

Meci pour votre aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kyno ou le kyno v ?

Si votre choix se base sur ces deux téléphones, à ma place, j'aurais attendu la sortie du zte. Un écran 4.3 pouces, l'expérience web serait vraiment sympa contre du 3.7. Si la taille de l'écran lui pose problème, prendre le kyno serait aussi un bon choix. Mais pour un budget, il y a largement de quoi s'offrir mieux non ?

Le problème, c'est qu'il y a aucune info sur la date de sortie du zte :(.

@fabidesca, 13 ans et 3528 message ? T'es le plus jeune Geek que je connais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je lui ai montré le Motorola Atrix. Perso, j'aime bien, lui non.

C'est vrai que j'ai aussi vu le Xperia Arc S. Mais la je ne connais pas son avis. Je pense qu'on va aller faire un tour en ville afin de voir les téléphones en main, cela va peut-être aidé.

Et que pensez vous du Huawei Honor ?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi 15 ans et je bidouille pas mal mon tel donc apres si lui aussi bidouille faut voir un smartphone avec une bonne communauté derriere .. Le Sony ericsson arc S est le meilleur simple coeur a mon avis. Un nexus S, qui commence a daté mais est super bien entourer ;) Huawei ascend D1 ? .. Apres le design, le gout et les couleurs c'est a lui de voir ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 14 ans et je suis a peu pres dans le meme cas et j'ai vu un Zte ERA ou un Huawei D1 qui ne risque pas de sortir et qui ont l'air intéressant et si il peut pas attendre il y a le huawei honor qui a vraiment un bon rapport/qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis donc aller faire un tour en ville avec lui. Il ne semble pas pret à attendre le ZTE Era car si sur le papier ca à l'air super, ce sera à confirmer quand il sera en vente. Donc l'achat c'est maintenant.

Son choix s'est plutot porté sur les Sony qu'il a vu en fonctionnement: Le Arc S et le xperia S. Je penses que l'achat va se faire entre ses deux la. Pour rappel, ses utilisations sont tél, sms, internet (youtube, facebook..) et au niveau jeux, ca va du traditionnel Angry Birds à Minecraft (Impossible d'y jouer avec son blade) et Asphalt. Pas mal d'écoute de musique et des photos et videos de manière occasionnelle.

Je vais acheter le téléphone nu sans abonnement. Je trouves le Arc S à 289€ et le Xperia S à 419€ (ODR de 70€ à déduire ce qui nous ramème le prix à 349€)

Lequel me conseilleriez vous ? Autre question, un xpéria S, est-ce que ca va pas trop attirer l'attention au collège (Une copine de sa classe, l'année passée s'est fait voler son iphone 4 en 2 jours) ? Il est pas dans un collège qui craint mais je me pose la question tout de même.

Cela vaut-il le coup de regarder vers l'occasion avec facture bien entendu ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon alors, je vais partir sur le Xpéria S.

Je l'ai vu aujourd'hui en boutique Bouygues à 409€, j'ai pas trouvé mieux, mais ça c'est avec une carte prépayée. Mais ils m'ont expliqué que sur ce modèle là, avant de mettre une autre puce, il faut attendre 3 mois.

Est-ce exact ? N'est-il pas dévérouillé de base ? Puis je sinon le débloquez par un autre moyen ?

Encore merci pour vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...