Aller au contenu

enlever la rom SFR


areicko

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé un legend en pack sfr, et je vais le récupérer vendredi (sans le forfait ^^). Bref, je voulais savoir si on avait la possibilité de gicler la rom sfr pour mettre la rom de base de htc ? genre celle de la version nue ?

J'ai cherché sur le site de htc, mais je n'ai malheureusement pas trouvé, ni la manip, ni la rom.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible, et ou trouver la rom nue en question ?

Merci !

ps: j'ai survolé les topics mais je n'en n'ai pas trouvé qui réponde à ma question. Si je suis allé trop vite, merci de ne pas m'en tenir rigueur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu cherches à enlever la rom sfr pour le moment cela n'est pas possible du moins pas facilement par simple flash.

Tu peux pour le moment suivre la procédure décrite sur ce topic ( perso je n'ai pas encore essayé) et ensuite les mises à jour OTA sont accessibles. Mais je ne sais pas ce que cela donne enr éalité. Tu auras juste la rom HTC nue au mieux vu qu'il n'y as pas de rom custom encore dispo.

Le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=671520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom htc doit contenir sense, non ?

A mon avis par custom rom tigrou85 entends genre avec des modifications made in cyanogen ou team dans le genre.

Si on perds pas sense, ça me va. Sinon, je resterai sur celle de sfr en attendant...

thx anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sense est toujours compris dedans vu que sense est une "production" HTC. Je veux dire que sense fait partie de la rom HTC et les personnalisation SFR c'est plutot les widgets et autes. C'est vrai qu'il y a aussi l'ecran d'accueil SFR.

Sense fait partie integrante des roms htc DONC AS DE SOUCIS DE CE CÖT2.

Je suis en trian de me tater pour changer mais apres ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu cherches à enlever la rom sfr pour le moment cela n'est pas possible du moins pas facilement par simple flash.

Tu peux pour le moment suivre la procédure décrite sur ce topic ( perso je n'ai pas encore essayé) et ensuite les mises à jour OTA sont accessibles. Mais je ne sais pas ce que cela donne enr éalité. Tu auras juste la rom HTC nue au mieux vu qu'il n'y as pas de rom custom encore dispo.

Le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=671520

Je viens de le faire et ca marche impec'

Il y a beaucoup de langues dont le francais.

La mise à jour s'effectue correctement.

De plus, la manipulation n'est pas bien compliqué =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres quelques hésitations, je me suis lancé et ça y ets bye bye personnalisation SFR et à moi les mises à jour OTA. D'ailleurs là j'ai mis la mise à jopur dispo pour notre appareil :D :D :D

Par contre il faut un petit peu adapter le tuto mais en restant logique cela se fait facilement.

Bon maintenant j'ai plus qu'a tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement, il y a quoi à re-installer?

La rom installée est completement fonctionnelle en francais ou il reste quand meme des petits détails qui font que la nouvelle install n'est pas completement clean?

Avec ce que je lis sur ce topic, je me tate à le faire. Mais j'hesite car le legend est mon premier smartphone et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi ^^

Tentant mais risqué non? :/

Modifié par bulbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors concernant le tuto il vient d'être fait par un autre membre. ICI : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12136

Concernant la rom elle est pleinement fonctionnelle full french. Pas de soucis c'est une rom originale de HTC avec tous les langages inclus. Au boot après avoir flashé votre phone, vous retrouverez l'écran de parametrage que vous avez eu la première fois en achetant votre téléphone.

Concernant la reinstallation d'une rom on ne peut installer que celle-ci car il n'existe pas d'autre rom. de même le retour à la rom SFR est impossible mais pas d'inquiétude j'ai déjà flasher et renvoyé au SAV des smartphone avec des rom modifiées et je n'ai jamais eu de problèmes.

Modifié par tigrou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le LEGEND chez SFR. Je suis sous la ROM 1.23.163.1.

J'ai donc vu qu'il est possible de passer soit à la version 1.32.163.1 de SFR ou alors, la version 1.31.405.4 par le biais de la méthode expliqué sur un forum.

Je viens donc vers vous pour savoir quelle est la meilleur solution, celle de SFR qui à mon avis va rester bridée SFR avec les couleurs et autres logo SFR, ou l'autre version tout simplement.

J'ai besoin de vos conseils ! MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense finalement passer à la version 1.31 de HTC qui risque surement d'être mise à jour plus régulièrement que celle de SFR. Puis de plus, il n'y aura plus la personalisation SFR a l'allumage ni tous les widgets rajouté. Une question par contre, est-ce que l'interface SENSE reste présente ? Conserve t-on les toute les applications qui étaient présente de base dans la version SFR (maps, vidéo, photos, musiqe...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé , Je suis passé en HTC.

Apparemment tous c'est bien passé et après mise a jour ota

je suis en 1.31.405.4.

Je fais plus confiance a HTC qu'a SFR quand au suivi des mise a jours.

Merci pour la traduction des tutos et allez l'om

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis entrain de faire la manip via le tuto précédemment traduit.

J'ai un problème dès le départ (ça s'annonce bien...!!), en effet, dans la commande cdm, une fois la dernière ligne d'écriture inscrite, j'obtient "List of Devices attached" mais aucun numéro. Faut-il patienter ? Ai-je fais une erreur ?

J'ai bien relu chaque passage du tuto et il ne me semble pas avoir fait d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...