Aller au contenu

Forfait pour tattoo - Wifi ?


leptitdave

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions.

Je viens de recevoir mon tatoo en renouvellement de mobile orange. Et là dans le pack que je reçois j'ai une petite feuille qui me dit que si on n'a pas un forfait adapté il se peut que l'on fasse du hors forfait car le téléphone envoie régulièrement des données pour mettre à jour certaines info. peut-on bloquer tout ca ?

Avez-vous tous un forfait qui gère les données ?

J'ai un très vieux forfait qui me suffit amplement et je ne veux pas le changer. Je me disais qu'avec une connection wifi si j'avais envie de configurer un compte mail, aller sur le net ou télécharger des applis sur le market c'était possible j'ai l'impression que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me dit que si on n'a pas un forfait adapté il se peut que l'on fasse du hors forfait car le téléphone envoie régulièrement des données pour mettre à jour certaines info. peut-on bloquer tout ca ?

y'a plusieurs truc utiles là:

Le Widgets d'htc "réseau mobile" qui active / déactive la 3G.

3g watchdog, qui comptabilise les échange de donnée.

APNdroid, qui renomme les APN et coupe court a toute connexion.

Sur le wifi, tu peut y aller tant que veux bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ton cas, Tattoo avec un forfait Orange de base sans data.

J'ai utilisé le widget HTC Réseau Mobile pour désactiver tout échange de données via le réseau téléphonique, car effectivement en fonction du paramétrage de ton téléphone tu peux avoir des synchro régulières Gmail, Google Agenda, Facebook, etc... qui vont te coûter très cher.

Tu conserves la possibilité de faire ces mêmes synchros en Wifi, ce qui pour le coup ne te coûte rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai meme pas encore insérer ma carte sim dedans :)

j'ai voulu transférer mes contacts via bluetooth mais ca ne marche pas :( j'ai vu qu'il y avait soucis la dessus et qu'il fallait télécharger sur le market une appli pour ca.

mais quand je veux aller sur market il me demande un compte gmail que je lui fourni mais il ne veut pas en me disant qu'il y a un problème que ma carte Sim n'est pas configurée pour des services de données d'où ma question car j'aurais voulu tout paramétrer avant de mettre ma carte mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'avais pas vu pourtant j'ai cherché :rolleyes:

Mais y'a pas d'mal ! ;)

donc c'est parce que je n'ai aucune carte sim dedans qu'il ne veut pas aller sur le market ?

Je suppose, étant donné qu'il te dit qu'il y a un problème avec la SIM. J'ai également un vieux forfait Orange et le wifi fonctionne très bien, y compris pour la synchro avec google. Mais j'ai pas essayé sans la carte SIM.

Ou peut être que ça peut venir de la ROM made in Orange... Honnêtement, j'en sais rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. vu que je viens de l'avoir hier et que c'est mon premier htc je ne sais pas trop ce que bride orange. d'ailleurs je ne sais même pas si il est bridé orange il faut que je regarde sur le forum comment le voir car il me parait fluide là et il me semble que j'avais vu qu'avec orange il était super lent.. microgiciel 1.6 et version du logiciel 1.67.73.7

Donc si il est orange je le débrande, il faut que je regarde si ca fonctionne sans carte SIM.

Ensuite dès que je le démarre je vais décocher réseaux mobiles et puis c'est bon je n'ai plus de soucis à me faire tout roule niquel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne sais pas trop ce que bride orange...

ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6578

et un article intéressant là : https://www.frandroid.com/13669/orange-bride-ses-mobiles-android-mais-pourquoi/

Donc si il est orange je le débrande...

ça n'est pas une obligation, mais un choix à faire. Certains se contentent de la ROM Orange, ce que je peux comprendre.

Ensuite dès que je le démarre je vais décocher réseaux mobiles et puis c'est bon je n'ai plus de soucis à me faire tout roule niquel ?

Euh... normalement oui. Tu as quel forfait exactement ?

[EDIT] : Et pour compléter

Pour compléter et éviter de t'inquiéter, si tu envoies un MMS, tu aurais l'icône 3G ou autre qui va s'afficher mais ca ne coute rien !

On en a aussi parlé ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=137449#p137449

sans oublier la remarque très pertinente de JoOoSs :

si il n'a pas de forfait MMS ça lui coute.

PS @leptitdave : Je ne vais pas te dire qu'il faut utiliser la fonction recherche avant de poster (j'suis pas modo), même si c'est ce qu'il faut faire. Je ne fais ici que répondre à des questions que j'ai déjà vu passer (j'ai quelques mois d'avance sur toi ;)). Mais je suis bien conscient que ces infos sont parfois (souvent) bien planquées ! Ce topic aura comme intérêt de les rassembler :D ;)

Modifié par john
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre

C'est que ayant désactivé le réseau mobil pour les data (en surveillant mon crédit c'est bien le cas), j'ai quand même régulièrement des sms d'orange me disant que j'ai un téléphone android et que vaudrai mieux passer à un forfait illimité...

sachant que ce n'est pas eut qui me l'on vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre

C'est que ayant désactivé le réseau mobil pour les data (en surveillant mon crédit c'est bien le cas), j'ai quand même régulièrement des sms d'orange me disant que j'ai un téléphone android et que vaudrai mieux passer à un forfait illimité...

sachant que ce n'est pas eut qui me l'on vendu...

Parce que Orange peut à tout moment détecter le modèle exacte de ton téléphone dès que t'es connecté à leur réseau.

Au pire si les SMS te soulent tu les appelles ils arrêtent de suite en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu débrande ton téléphone avec la ROM HTC et Orange ne peux plus identifier ton appareil...

Dingue :P

C'est déjà fait mais ils ont du le retenir depuis la première utilisation (ils nous ont à l'œil chez orange!)

Sinon je conseil, pour revenir au sujet (dont le titre n'est pas très claire), avec un truc genre freewifi (ou équivalent), on arrive à être connecté un peu partout (y'a même des applications pour être logué automatiquement).

Par contre pour les options data illimitées dans les forfaits orange j'y comprends rien et ça sent l'arnaque.

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour mon abscence je n'avais pas trop eu le temps de faire les manips.

Donc mon forfait est un vieux forfait 6h temps libre soir et We de l'an 2000

Là je suis passé sur la ROM officielle HTC merci le forum. Donc je vais désactiver le réseau mobile avec le widget HTC et on verra si la facture est la même à la fin du mois ;)

mes soucis pour le market sont de ma faute j'avais un proxy avec le wifi que j'avais oublié de mettre.. :rolleyes:

Maintenant je vais voir pour les applis je n'ai pas eu le temps de regarder encore. j'espère juste trouver mon bonheur dans un ptit gps gratuit :) (je ne sais pas encore si il y a un côté 'obscur' dans le htc :) )

Merci à tous en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...