Aller au contenu

Android SDK, Fastboot et ADB...


Recommended Posts

Installer le SDK Android, ADB et fastboot...

Avant toute chose, les drivers Acer doivent être installés sur votre PC. Vous les trouverez ici :

http://www.acer.fr/a...content/drivers

ADB est un outil en ligne de commande qui permet de faire communiquer votre appareil sous Android et votre PC, via une liaison USB.

Fastboot est également un outil en ligne de commande utilisé depuis le PC, utilisé pour réaliser des opérations de flashage sur le système de fichiers de votre tablette via la liaison USB.

Ces deux programmes font partie de l'environnement de développement Android (SDK Android), le plus simple me semble donc d'installer le SDK en entier. L'avantage sera qu'en lançant le "SDK_manager" on pourra bénéficier des mises à jour de façon quasi-automatique et donc de posséder la dernière version en date.

Allez sur http://developer.and.../sdk/index.html et récupérez le programme d'installation. Pour Windows l'installer_r18-windows.exe est le plus simple.

Une fois le téléchargement terminé double-cliquez sur le fichier pour lancer l'installation. Une fois celle-ci terminée le SDK_manager s'ouvre et vous propose les mises à jour disponibles.

Veillez à ce que “Android SDK Platform Tools” soit bien coché... et acceptez la mise à jour et les licences.

Pour éviter par la suite d'avoir à taper des kilomètres de ligne de commande à chaque fois que vous voulez utiliser fastboot ou adb il est bon de préciser une bonne fois pour toute leur chemin dans votre variable d'environnement :

Faites un clic droit sur "ordinateur" dans le menu Windows ou ouvrez le panneau de configuration à "Système et maintenance" --> "système" et cliquez sur "paramètres avancés"

Dans la fenètre qui s'ouvre cliquez sur "variables d'environnement". Dans la liste "variables système" repérez celle qui se nomme "path" et double-cliquez dessus pour l'éditer.

Ajoutez à la suite de ce qu'il y a déjà le chemin complet des dossiers "tools" et "platforms-tools" du SDK à cette variable sans oublier le point-virgule ( ; ) qui sépare chaque variable.

Si votre disque dur se nomme C et que vous n'avez pas changé le chemin par défaut vous devez donc ajouter à la suite de ce qu'il y a déjà dans le path existant (y compris le " ; ") :

;C:\Program Files\Android\android-sdk\tools;C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools

ou

;C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools;C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools

suivant la version de windows que vous avez (XP, Vista ou Seven)

Pour utiliser Fastboot ou adb la case "Debuging mode" ou "mode débugage" doit être coché dans les paramètres de la tablette.

Pour vérifier que tout est OK, reliez la tablette au pc via l'USB et ouvrez une fenètre en ligne de commande sur le PC.

(menu démarrer --> exécuter, taper cmd + entrée)

et entrez le code suivant :

adb devices

La sortie devrait être quelque chose comme :

List of devices attached

XXX12345

Si vous ne voyez pas votre tablette dans la liste c'est que vous avez oublié quelque chose... ou que moi, j'ai oublié quelque chose dans ce que je viens d'écrire ! :(

A bientôt.

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rollant

n'aurais tu pas oublié un "t" à ools >>>

;C:\Program Files\Android\android-sdk ools;C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools

J'obtiens à chaque fois une erreur dans cmd .Merci

Modifié par mgdes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois coller toute cette ligne dans le path >>>>C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\SnapAPI\;C:\Program Files (x86)\Internet Explorer;C:\Users\MIMI\AppData\Local\Smartbar\Application\;C:\Program Files\Android\android-sdk ools;C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools ou juste ce qu'il y a en rouge ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as effacé tout ce qu'il y avait dans le path il faut tout mettre, sinon la partie en rouge est juste à rajouter à la suite du path déja existant.

Fais attention quand même car je vois dans ton path " Program Files (x86)" donc il faut peut-être que tu adaptes en fonction du chemin sur ton PC. Si chez toi "Program Files" est " Program Files (x86)" la partie rouge, qui est à rajouter à la fin de ce qui existe déjà dans ton path devient :

;C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools;C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tablette dois telle être allumée normalement ou au mode Fastboot Mode Rolland ,remarque j'ai éssayé avec les 2 et à chaque fois c'est pas bon ??? pourtant je suis bien le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette doit bien sur être allumée, le message d'erreur signifie que Windows ne connait pas l'endroit où est installé le programme adb. Ce chemin doit être indiqué dans le path, comme on a dit plus haut.

Pour vérifier tu cliques sur "démarrer", dans la case "recherche" tu marques adb. En haut du menu tu vas voir Programmes et juste en dessous écrit adb. Tu fais un clic droit sur cet "adb" et tu ouvres "propriétés". A coté de emplacement tu as le chemin du programme, ce doit être celui-là qui figure dans ton path.

Tu peux refaire la même chose avec fastboot, ça te donnera le chemin exact et on pourra comme çate refaire un path tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca comme chemin cela devrais être bon je comprends pas là >>>>> ;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\SnapAPI\;C:\Program Files (x86)\Internet Explorer;C:\Users\MIMI\AppData\Local\Smartbar\Application\;C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk tools;C:\Program (x86)Files\Android\android-sdk\platform-tools

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que je vais abandonner ,car j'ai peur te t'ennuyer avec cette histoire la !!!la recherche donne ca, peux pas marcher la alors que je suis sur que c'est dans la path Sniffffff:

C:\Users\MIMI\Desktop\android-sdk-windows\samples\android-12\USB\AdbTest\src\com\android

la c'est bon aussi pourtant non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarres tes chemins.

Attention aussi car dans le path que tu m'indiques il y a toujours l'erreur que tu m'indiquais avec le "t" manquant.

( ;C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk ools;C:\Program (x86)Files\Android\android-sdk\platform-tools )

qui doit être ;C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools;C:\Program (x86)Files\Android\android-sdk\platform-tools

Et quand tu explores ton disque dur ? tu as bien un programme "adb" dans "\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools" ?

Il y a même une seconde erreur dans ton path : Program (x86)Files... ça doit pas être top !

le bon path doit donc être, au complet, avec tout ce qu'il y avait déjà avant :

;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\SnapAPI\;C:\Program Files (x86)\Internet Explorer;C:\Users\MIMI\AppData\Local\Smartbar\Application\;C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools;C:\Program Files(x86)\Android\android-sdk\platform-tools

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la excuse pour l'erreur du (x86) ca doit être la fatigue ,j'ai tout rectifier et maintenant dans cmd j'ai ceci

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est bon pour ton path ! Le programme adb est bien installé et Windows en connait le chemin.

Pour qu'adb voie ta tablette il faut que celle-ci soit reliée au PC en USB et que la case "débogage android" (ou comme elle se nomme dans ta rom) soit bien cochée dans les paramètres, "options pour les developpeurs".

Pour Fastboot ce sera la même chose, sauf qu'il faut que la tablette soit démarrée avec l'option "fastboot mode" proposée dans le menu multiboot de ton bootloader (Power et vol+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...