Aller au contenu

Bidouilleurs invétérés, eclairez-moi !

Recommended Posts

Bonjour,

voila pas mal de temps que je teste des ROM pour rajeunir mon Desire et que je butte toujours sur un truc ou un autre qui me freine dans mes ardeurs. Je ne pense pas être le seul dans mon cas aussi j'ai besoin de l'éclairage des experts de ce forums, que je remercie au passage du temps qu'ils m'ont fait gagner grâce aux tutoriels bien faits qu'ils proposent.

Je cherche une ROM :

- La plus fluide possible

- avec ou sans sense

- compatible avec un hboot stock

- ou toutes les fonctions du téléphone marchent parfaitement

- mise à jour régulièrement, mais pas tous les jours non plus

- dont la mise a jour ne nécessite qu'exceptionnellement un full wipe.

- qui supporte bien entendu a2sd ou un truc équivalent

- un peu fun avec quelques gadgets de geek

...bref, la ROM idéale !

Je pensais que celles sous ICS rempliraient certaines de ces conditions, mais je n'en ai trouvé aucune qui gérait vraiment bien l'appareil photo (et encore moins la vidéo).

Actuellement je suis sous la dernière InsertCoin que je trouve presque parfaite mais qui à la longue manque vraiment de réactivité et dont le développement est de toutes facons arrêté.

Je me tâtais pour essayer celle de Cyanogenmod mais peut-être allez-vous m'en dissuader.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne prétend pas être un expert mais essaie MildWild v-4.0

http://forum.frandro...htc-desire-gsm/

Tu m'en diras des nouvelles...

Remarque : je me demande si tu n'as pas posé ta question au mauvais endroit...

Peut-être que "Aides, Questions & Réponses" aurait été plus adapté...

==> Mais c'est pas pour autant que l'on va ignorer ta question, la preuve...

Merci ! Je l'avais repérée aussi ;o)... bon je vais tenter alors...

Je me suis posé aussi la question de la bonne section, mais considérant qu'elle ne concernait que les ROM et que cette partie du site est quasi la seule que je consulte quotidiennement, j'avais peur que les bricoleurs en herbe dont j'attendais une réponse soient un peu dans la même situation et ne fassent pas souvent de détour par la case questions/réponses.

Sur le forum xda, si quelqu'un poste une question générale dans la partie développement, il se fait jetter...

Mais, comme ici c'est un forum français, on a du savoir vivre...

A+

Moi aussi je te conseille mildwild, mais plutot la 4.8 basée sur cyanogenmod 7.2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1453287.

Les avantages de cyano avec un launcher un peu mieux :) (ce n'est que mon avis, adw étant beaucoup plus customisable). D'après moi c'est la plus fluide et la moins buggée. Sinon je suis resté environ 7 mois sur MIUI qui est vraiment bien au niveau customisation, mais qui était un peu moins stable et fluide. Je te conseille de tester ces deux là vu que c'est pas du tout le même style.

Et pourquoi ne pas passer sur

Runny3D de Jullman

Une Rom complete stable

Android 2.3.5, Sense 3.5 avec tout les Widgets 3D, un Bon app photo

le top pour moi ======> a toi de tester

j'approuve, cette rom à la meilleure appli pour la photo ;-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Merci pour vos réponses, je savais que j'avais raison de poster dans cette section ;o)

Bon alors j'ai testé Mildwild, super rapide, mais je ne suis pas convaincu par le theme graphique et il manque quelques options de customisation à mon goût.

Je suis en ce moment sous Cyanogenmod que je trouve aussi particulièrement fluide et dans la fonction des appli sur la partition ext est très efficace (il me reste beaucoup plus de place qu'avec Mildwild avec un hboot stock). J'adore la gestion des gestes au deverouillage et globalement elle est vraiment bien fichue (en tout cas la nightly).

Là vous me tentez avec la Runny et c'est clair que Sense me manque un peu...

la video fonctionne bien ?

... et est-elle réactive ? Parce que de revoir mon Desire vif, ça me remplit de joie !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...