Aller au contenu

Conseils sur application perso Portfolio / CV


Recommended Posts

Bonjour, afin de démontrer mes compétences en développement d'application sur Android, je souhaite développer une application perso portefolio à la manière d'un site perso. Elle contiendra mes réalisations ainsi que mon CV.

Mon CV se compose en Formations / Expériences / Compétences.

Mes infos antérieurs sont gravées dans la roche, mais je ne suis pas à l'abri de corriger une faute ou de redéfinir des termes. Bien sur, plus j'évolue, plus le CV aussi.

C'est pour cela que je demande l'avis de concepteur/developpeur/utilisateur d'application.

Choix 1 : Les données sur ma base.

Avantage : s'il y a mise à jour, aucun soucis pour moi, je corrige la base.

Inconvénient : L'utilisateur doit avoir une connexion internet pour consulter mes données.

Choix 2 : Les données dans l'appli.

Avantage : Pas de connexion nécéssaire, les données s'affichent rapidement.

Inconvénient : S'il y a mise à jour de mes données, je devrai faire un Update de l'appli. Une personne qui ne le fait pas n'aura pas les données à Jour.

Idem pour le CV en .pdf : Soit je le met sur mon serveur et l'appli le télécharge à la demande, soit je l'intègre en ressource dans l'appli et sa mise à jour est difficile.

Je n'arrive pas à me décider! Que feriez-vous? Quelle modèle est plus dans les moeurs?

Merci pour vos retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les deux. L'appli contient la version de base et si il y a connexion Internet et qu'une nouvelle version de tes données est disponible , l'appli met a jour son contenu

Pour le premier lancement de l'appli apres installation, il faut limite forcer la mise a jour du contenu car de toute facon si elle vient d'etre telecharger en theorie c'est qu'une connection etait utilisée ( a moins que la personne installe et regarde plus tard mais a la limite tu fais un check silencieux avec quand meme une version de base de secours si pas de connexion, avec un message "attention ce cv n'est peut etre pas a jour veuillez vous connectez pour avoir la derniere version").

Cette solution a l'avantage que tu n'aies jamais besoin de proposer de mise a jour de l'application en elle-meme car tu mets a jour uniquement le contenu via l'application.

En fait ca s'approche plutot du Choix 1 mais de toute facon le Choix 2 pour que la personne sache qu'il y ait des mises a jour de l'application, faut qu'elle active la connexion de temps en temps, donc dans ce cas la y'a de fortes chances que l'appli se mette a jour quand il la lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...