Jump to content

Conseils sur application perso Portfolio / CV

Recommended Posts

Bonjour, afin de démontrer mes compétences en développement d'application sur Android, je souhaite développer une application perso portefolio à la manière d'un site perso. Elle contiendra mes réalisations ainsi que mon CV.

Mon CV se compose en Formations / Expériences / Compétences.

Mes infos antérieurs sont gravées dans la roche, mais je ne suis pas à l'abri de corriger une faute ou de redéfinir des termes. Bien sur, plus j'évolue, plus le CV aussi.

C'est pour cela que je demande l'avis de concepteur/developpeur/utilisateur d'application.

Choix 1 : Les données sur ma base.

Avantage : s'il y a mise à jour, aucun soucis pour moi, je corrige la base.

Inconvénient : L'utilisateur doit avoir une connexion internet pour consulter mes données.

Choix 2 : Les données dans l'appli.

Avantage : Pas de connexion nécéssaire, les données s'affichent rapidement.

Inconvénient : S'il y a mise à jour de mes données, je devrai faire un Update de l'appli. Une personne qui ne le fait pas n'aura pas les données à Jour.

Idem pour le CV en .pdf : Soit je le met sur mon serveur et l'appli le télécharge à la demande, soit je l'intègre en ressource dans l'appli et sa mise à jour est difficile.

Je n'arrive pas à me décider! Que feriez-vous? Quelle modèle est plus dans les moeurs?

Merci pour vos retours?

Fait les deux. L'appli contient la version de base et si il y a connexion Internet et qu'une nouvelle version de tes données est disponible , l'appli met a jour son contenu

Pour le premier lancement de l'appli apres installation, il faut limite forcer la mise a jour du contenu car de toute facon si elle vient d'etre telecharger en theorie c'est qu'une connection etait utilisée ( a moins que la personne installe et regarde plus tard mais a la limite tu fais un check silencieux avec quand meme une version de base de secours si pas de connexion, avec un message "attention ce cv n'est peut etre pas a jour veuillez vous connectez pour avoir la derniere version").

Cette solution a l'avantage que tu n'aies jamais besoin de proposer de mise a jour de l'application en elle-meme car tu mets a jour uniquement le contenu via l'application.

En fait ca s'approche plutot du Choix 1 mais de toute facon le Choix 2 pour que la personne sache qu'il y ait des mises a jour de l'application, faut qu'elle active la connexion de temps en temps, donc dans ce cas la y'a de fortes chances que l'appli se mette a jour quand il la lance.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...