nath95 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Un truc que je n'ai jamais réussir a faire avec le spica c'est d'avoir une photo perso comme Wallpaper bien net, c'est toujours bien flou, même en agrandissant le cadrage de la mise en fond d'ecran au max! Pourtant quand on passe par un programme dédié aux wallpapers type: Backgrounds, Mabilo Wallpapers, ou National Geographic Wallpapers.....et resultat est impeccable: le fond d'ecran est bien net! Si quelqu'un a trouvez la solution! Modifié 29 avril 2010 par nath95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 je pense que ta photo perso doits peser bien lourd, si elle est flou je pense que cela viens du temps de telechargement (d'affichage si tu prefere) de l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath95 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Effectivement Taz: J'ai édité toutes mes photos perso et suis passé de 4Mo a 150k! Malheureusement quelques soit la photo mise en fond d'écran c'est toujours flou Je suis surpris d'être le seul a avoir ce souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 je tente chez moi et je te tiens au courant si j'y arrive et comment j'ai fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 je viens de faire une image taille 640 X 480 avec 72dpi une fois enregistre en jpeg elle fais 266kg et s'affiche net... peut tu me dire comment tu procède pour réduire le poids de tes images! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath95 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Je les ai redimensionnées en 1024x680 avec Faststone parcontre aucune idée pour le DPI! Sur le PC toutes les images restent magnifiques et très précises ...pareil quand je les visionnent sur le Spica parcontre une fois mis comme Wallpaper...c'est moche...il y a clairement une perte de finesse! .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 De toute façon le spica est en 320x480 donc une photo plus grosse ne servira à rien si tu veux juste t'en servir en wallpaper. Autant les redimensionnées à la résolution du spica, avec un bon soft qui ne te massacre pas la photo en la redimensionnant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour, J'ai utilisé la même photo en 1.5 et en 2.1. Elle était floue en 1.5 depuis la mise à jour la photo est nette. Je pensais que c'était une amélioration d'Android. Je précise que ma photo n'a pas été redimensionnée, elle vient directement de mon APN en 12 megepixels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath95 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Je suis pourtant en 2.1.... Peut etre suis-je trop pointilleux ...nan c'est pas ca puisque c'est nickel chrome quand ca vient d'une Appli special Wallpaper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Je suis aussi très exigent sur la netteté. Du coup je ne vais plus oser changer ma photo de peur que la prochaine soit floue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Je les ai redimensionnées en 1024x680 avec Faststone parcontre aucune idée pour le DPI!Sur le PC toutes les images restent magnifiques et très précises ...pareil quand je les visionnent sur le Spica parcontre une fois mis comme Wallpaper...c'est moche...il y a clairement une perte de finesse! .. tous depends si avant elle etais plus petite il est clair que l'image seras flou dans le pire des cas si l'image n'est pas trop perso ou que ça ne derange pas envoie la moi et je t ela redimensionne avec photoshop j'utilise photoshop cs3 et j'ai pris la resolution des wallpappers dispo sur androlib wallpappers Modifié 29 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath95 Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 Cool Taz ...je t'envoie un MP! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) je t'ai renvoyer le mp tester sur mon spica et elle sont nickel Modifié 30 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.