Lucas35 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens d'acheter un galaxy spica. Je possède un forfait bloqué Orange avec SMS/MMS illimités mais pas d'internet. Je pensais tout d'abord qu'en n'allant pas sur internet autrement que grâce à la WIFI je ne paierais pas en plus mais après avoir perdu 8€de crédit (sur 20^^) en 3 jours, j'ai cherché un peu sur internet et sur ce forum un moyen de résoudre ce problème. J'ai donc téléchargé via le market APNDroid. Très bien, utilisation simple etc, plus de problème. Seulement depuis, je ne peux plus recevoir les pièces jointes des MMS ni même en envoyer. Je regarde donc à nouveau sur internet et je trouve qu'il faut cocher seulement les réseaux 2G dans connexions sans fils. Soit. Je fait ça, je désactive APNDroid, et je peux a nouveau envoyer des mms. Je regarde régulirement mon crédit pas de probleme, jusqu'a hier ou je constate encore 3€de perdu pour "session multimédia" dixit le suivi conso. Comment puis je faire pour bloquer l'accès internet/connexion data aux applications sans bloquer les MMS ? Parce que dans APNDroid, il y a une option spéciale "garder les MMS activés", mais ça ne fonctionne pas. EN espérant avoir été clair, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Si tu n'as pas de forfait internet, je te propose de carrément supprimer l'APN suivant : Internet: APN : orange ou orange.fr Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default Tu ne garde qu'un seul APN, celui qui est nécessaire pour recevoir les mms : MMS: APN : orange.acte Username : orange Password : orange MMSC : http://mms.orange.fr MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 MCC : 208 MNC : 01 APN Type : mms Ainsi, plus besoin d'APNdroid et plus aucun risque de hors-forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas35 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 J'ai fait ce que tu as dit et lorsque j'essaie d'envoyer un mms, j'ai quelque chose du style "le message ne peut être envoyé, il sera transmis lorsque le service sera a nouveau disponible" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 C'est très étrange cette histoire. Ca voudrait dire que le même APN est utilisé pour l'envoi ou la récupération de mms ? Je t'avoue que là, je sèche un petit peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas35 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Bah ouais et c'est sûrement pour ca que le mode de APNDroid "garder les mms activés " ne marche pas puisque apndroid ne mofifie sue l'zpn que j'ai supprime je crois. mais est-ce que ta technique fonctionne avec les autres operareurs ? Parce que peut etre que le problème voent ds configs orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.