parazitenew Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Bonjour, Je possède 2 mobiles LG P970 et Nokia N95-8Go, A-GPS de nokia marche parfaitement, il suffit de quelques minutes pour qu'il me donne les coordonnées et ma position sur Maps téléchargée depuis OVI store. Cependant, sous LG P970 je rencontre un gros problème, que ce soit avec une application Off-Board que On-Board, j'utilise Sygic et Maps de Google, et même en ayant les cartes en cache (Pour maps) et des cartes toutes prêtes avec POI de sygic il est impossible de me localiser sans un accés à internet ce qui est compètement ridicule. Pour maps je reçois ce message "Votre position est actuellement indisponible", mais il suffit que je me connecte à internet pour que ça mache et même aprés avoir coupé le wifi la navigation marche, mais une fois l'application relancée, impossible qu'elle me localise, pareil pour Sygic. Donc, A-GPS existe-il réellement sous Androïd ou c'est juste une arnaque ? Y'a-t-il un moyen de contourner ce problème? serait-ce à cause de ma version ? 2.2.2 LG-P970-V10a Merci de vos réponses. Modifié 6 juin 2012 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 50 vu et personne n'a d'idée? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) tu n'as tout simplement pas compris le fonctionnement du principe agps. http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS Modifié 6 juin 2012 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2012 Alors pourquoi mon Nokia n'a pas besoin de ces fameux éphémérides, comment faire pour que mon LG ignore ce téléchargement, ça ne me gene pas d'attendre 2 à 3 minutes pour me positionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 rom d'origine ? root ? T'as essayé "faster fix" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2012 rom d'origine, je n'ai jamais rien touché. Et pour faster fix c'est pour se le caliser rapidement, et comme je l'ai mentionné, je m'en fiche si ça met 3 min, du moment qu'il n'a pas besoin d'internet. D'aprés ce que j'ai vu il marche uniquement sur les téléphones rootés? :s Le problème c'est que le GPS n'arrive pas à me localiser, je ne sais si le fait que je soit au Maghreb y est pour quelque chose puisque mon Nokia y arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 je n'utilise jamais internet pour me localiser, fisterfix et pour définir la région pour que le gps capte plus facilement (et oui il faut être root). Sinon dans les options du menu caché, il y a moyen de modifier les paramètres pour faciliter le fix (sans besoin d'être root), mais chez moi ça ne semblait pas améliorer la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Nokia maps fonctionne avec ou sans a-gps. Tu actives l'a-gps dans les options de localisation. Certains logiciels exigent l'a-gps je pense, mais pas tous, même sous Android. Le n95 reste cependant une référence pour moi en gps autonome, même 5(?) ans après sa sortie. Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2012 Si je comprends bien, je dois changer Sygic par une autre application Off-board qui n'exige pas l'A-gps, un conseil ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 iGo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Petite info trouvée aujourd'hui: http://blog.webcercle.com/la-nouvelle-dimension-selon-google/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Petite info trouvée aujourd'hui: http://blog.webcercle.com/la-nouvelle-dimension-selon-google/ Merci, super info et excellente nouvelle ! Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 Trés bonne nouvelle en effet, il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.