Aller au contenu

Uniformité des noirs ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vous fais part d'un petit problème que j'ai.

C'est pas bien gênant, mais j'aimerai savoir si vous avez le même phénomène.

Dans une pièce sombre (noir complet ), si j'affiche une image noir en plein écran, celui-ci n'est pas totalement noir (comme s'il était rétro-éclairée ).

Seules 2 tâches noires d'environ 1 cm chacune sont totalement noire.

L'amoled, une fois éteint, n'est pas sensé être totalement noir ?

Bon je fais avec, en conditions normales çà ne se vois pas.

En affichant tout rouge ou vert ou bleu, je n'ai pas ces tâches.

C'est comme si les autres pixels (autre que ces tâches) avaient une lumière résiduelle.

Est ce que vous pouvez faire ce test dans les mêmes conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

J'ai également le meme pb que toi, sauf que dans mon cas j'ai 3 traits de la meme dimension ainsi que de tout petit point.

Je suis aller chez bouygues pour changer le tel a cause de ce defaut, (600€ et des defaut de la sorte un peu juste mais bon c'est pas méchant) mais le téléphone nouveau tel qui sortait de l'emballage comporte le meme pb. Tout ca pour te rassurer :) si ça le peux.

J'ai également constater 2 autres petits hi.

1" lors de la reception de sms le son de notification ne va pas jusque son terme et ce coupe seul en plein milieu peux importe l'usage et avec ou sans casque. (le pb semble s'etre régler tt seul)

2" en utilisant google navigation en mode piéton le gps n'est pas tres precis et la fleche pointe vers le sens inverse (comme si l'ont avancer en marche arriere).

D'autres User ont-ils rencontrer ces soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connus avec le S2, l'écran à des tâches fort noir sur les fond noir/gris une sorte de "burn in". Rien de bien méchant mais c'est sur que c'est chiant de l'avoir constaté car après on ne voit plus que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, c'est pas bien gênant.

Mais ça me rassure sur le fait que mon téléphone est normal.

Bizard tout de même, j'ai toujours entendu dire que l'amoled avait un contraste infini et donc un noir parfait.

C'est donc purement théorique, et pour l'instant impossible en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose aussi. Un peu dégoûté quand on voit le prix du téléphone. J'hésite à le faire changer mais je pense qu'avec le nouveau ce sera parieil ...

Entre le GS3 et ses traits noirs et le Xperia S et sa tâche jaune, je suis gâté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait le test avec une application de détection de pixels morts sur l'écran dans le noir total avec fond noir et effectivement, il est entièrement noir sans tâches pour moi mais on voit comme si il y avait une lumière jaunâtre derrière le fond noir.

Perso, ça ne me choque pas car je trouve justement que les noirs sont noirs sur de l'amoled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez moi le noir est retro-eclairé aussi et c'est perceptible dans une piéce très sombre sur une image entiérement noire (par contre c'est parfaitement uniforme chez moi).

En revanche, il est possible que ce soit volontaire dans une tentative d'uniformiser l'usure des sous-pixels et ne pas avoir le même problème que sur GS2 ou Gnexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...