Jump to content

Demande d'information sur la résiliation force majeur[résolu]


Recommended Posts

Bonjour suite à la panne de mon mobile j'ai résilié mon abonnement sfr et je suis passé chez Bouygues avec forfait eden à 59€ avec un nouveau mobile ( sony Xperia s).

Le probleme est que je me suis renseigné sur la couverture du réseau bouygues sur leur site et quil apparaît que mon adresse est couverte par la 3g et qu'en définitive nous ne recevons pas correctement le gsm :@.

Lorsque j'ai contacté Bouygues le lendemain de la souscription ils m'ont repondu que le problème etait déjà signalé et qu'il serait résolu sous 48h. Ce délai passé je rappel car il n'est toujours pas résolu et on m'indique alors que le delai sera plus long et qu'il faut encore patienter 7 jours. Ce nouveau delai dépassé je rappel cette fois la personne ne comprend pas d'où viennent les informations que l'on m'a communiqué et fait une demande officielle au service réseau. A partir de là je commence à m'énerver, ayant vraiment l'impression qu'on me prend pour un con...

Ca fait plus d'un mois maintenant et le service reseau a classé ma panne comme résolu par deux fois alors que je ne capte toujours pas correctement le gsm :@.

Le technicien m'a indiqué quil faisait une dernière tentative auprès du service réseau avant de m'indiquer la procédure de resiliation pour force majeur.

Ma question est que va t'il advenir de mon nouveau portable et des accessoires dont j'ai deja fais l'acquisition?

Avez vous déjà eu ce cas? Je suis déçu car je suis client depuis 12ans chez sfr et j'en suis parti simplement pour pouvoir beneficier d'un nouveau mobile en gardant mon numéro et si j'avais connu votre tuto sur la double portabilité je serais encore chez sfr qui possede un tres bonne couverture réseau chez moi

Edited by lafouine75
Link to comment
Share on other sites

Si tu obtiens une résiliation pour "force majeur" de toute évidence, tu garderas le mobile etc.

En revanche je ne savais même pas qu'on pouvait résilier sur ce motif sans devoir payer le reste dû niveau forfait. Ca serait cool pour toi si ça aboutit.

Link to comment
Share on other sites

Si tu obtiens une résiliation pour "force majeur" de toute évidence, tu garderas le mobile etc.

Ça dépend si l'achat de ton téléphone est lié au forfait là tu rends tout normal tu annules le contrat

Si tu as acheté le téléphone sans abonnement lié (avec un crédit par exemple= tu le gardes

Attention toutefois le cas de force majeure est très difficile à prouver

Link to comment
Share on other sites

Ayant travaillé il y a quelques années pour l'opérateur historique au service résiliation, j'ai déjà eu à faire à ce genre de cas à plusieurs reprises.

Si ta résiliation est acceptée suite à un problème de couverture réseau, tu gardes ton mobiles + tous les accessoires. Il ne s'agit pas d'une annulation de contrat mais d'une rupture de celui-ci dans la mesure où l'opérateur ne respecte pas son engagement. La résiliation intervient sans délais et sans aucun frais bien entendu.

En revanche, je te conseille d'envoyer un courrier avec AR.

Edited by Foxyz78
Link to comment
Share on other sites

Merci Foxyz78, tu me rassure. Effectivement je nai pas de reseau a mon domicile ni devant celui ci. D'ailleur j'ai fais le tour de mon village et la couverture est tres faible et pas de 3g comme indiqué sur leur site a l'arcep devrait faire un petit tour par là.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je vous tiens informé comme promis :-) et c'est une bonne nouvelle que j'ai eu en rappelant bouygues cet apres midi car le technicien qui m'avait promis qu'il me rappellerait sans faute ne l'a pas fait. Pas étonné ca fait 10 fois au moins qu'ils me font le coup. La personne que jai eu a pris le temp de m'écouter et m'a accepter le resiliation sans frais pour les 2 lignes souscrites avec ma compagne il y a un mois et nous gardons nos 2 xperia s egalement :-D. On vient de prendre deux forfaits red sfr, fin de cet episode de galère

Link to comment
Share on other sites

Oui on est soulagé, on avait un peu peur d'être pris en otage pendant encore plusieurs semaines. Ca nous a permis de constater que le réseau bouygues en charente martime n'était pas tres performant :-/ d'ailleur meme orange couvre tres mal le 17230 selon les dire du technicien Ft qui est venu depanner mon adsl.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...