fanatik Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Google a tenu une conférence pour présenter le futur de ses logiciels de cartographie en ligne. La firme de Mountain View a ainsi levé le voile sur la 3D qui va débarquer au sein de Google Maps. Concrètement, au lieu de la vue du haut, à plat, les cartes s’afficheront à 45° afin de discerner plus précisément les bâtiments ainsi que les paysages. Dans sa vidéo de démonstration, le soft semble particulièrement fluide comme le démontre la séquence ci-dessous. Android et iOS devraient bientôt bénéficier de cette mise à jour, sans qu’aucune date n’ait été formulée. Attention cependant, les smartphones moins récents pourraient pâtir de cette évolution, vraisemblablement plus gourmande. Le mode hors connexion uniquement sur Android ? Google a également annoncé une nouvelle fonctionnalité pour l’instant réservée aux utilisateurs Android : la possibilité d’enregistrer des pans entiers de carte de Google Maps sur son smartphone, en choisissant la qualité de détail de la carte. Plus besoin alors de 3G ou de WiFi pour consulter la zone téléchargée. Si aucune date n’est avancée pour la disponibilité de cette nouveauté, Google n’a pas totalement exclu de la porter sur iOS dans le futur. À quelques jours de la WWDC, Google a anticipé les premières nouveautés d’iOS 6, parmi lesquelles le nouveau service de cartographie de l’OS mobile d’Apple. La firme de Cupertino devrait en effet abandonner le partenariat avec Google pour la cartographie sur iOS, au profit d’un outil maison. Source: http://www.tomsguide...tml#xtor=RSS-20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meredybanson Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 ceux-ci sont d'excellentes nouvelles! je ne peux pas attendre!! je les veux maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Si je comprends bien, le mode off-line va être amélioré ou alors l'option sera intégré directement et non plus dans les Labos ? Savez-vous si on peut obtenir le trafic avec les cartes en off-line ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAUMAIN Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Si je comprends bien, avec Google Maps, sera sans doute possible sur tablette tactile acer. Ce serait une bonne nouvelle, car, il me semble qu'il fallait wi-fi, jusqu'ici ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 bon apparemment c'est disponible dès aujourd'hui, il y a eu une mise a jour de maps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 En effet, après quelques test, je peux même dire que ça fonctionne très bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 le problème est qu'il y a une limite de mise en cache!! :( Faudrait essayer de voir si on peux ajouter manuellement des plans mis en cache! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Ah, :emo_im_undecided: et il se limite à quelle taille le cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 ne fonctionne pas pour google navigation par contre dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintis Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Et est ce que pour vous ça fonctionne lorsqu'on clique sur "ma position" en mode hors ligne avec carte téléchargé ? Car j'ai testé ça en coupant la data et en laissant activé l'utilisation des satellites GPS mais Maps est incapable de m'indiquer où je me trouve sur la carte. Cela me parait étonnant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.