Jump to content

EAP SIM

marouin94

Recommended Posts

Je suis intéresse par cette mise à jour pour l'utiliser avec mon abonnement Free. Je ne trouve rien sur le site de ZTE pouvez vous m'indiquer ou trouver la mise à jour ? Est-ce que cette mise à jour incluant EAP SIM marche avec Free ?

marouin94 peux-tu donner un lien stp ?

ha désolé j'ai vu sur ton autre post : il faut donc aller sur le site ZTE et faire la mise a jour de son staraddict.

Attention a ceux qui ont une rom modifiée : Pensez a remettre son staraddict d'origine en suivant le tuto sur le wiki

Edited by sacat

• 3 weeks later...

Bonjour, bonjour,

Client FreeMobile et possesseurs d'un Skate (Android 2.3.4) mais sans EAP-SIM donc sans accès à FreeWiFi_secure j'ai cru comprendre que la m.àj. dispo chez ZTE à la fois upgraderait mon Skate en 2.3.5 ET (surtout) ajouterait l'option EAP-SIM :)

J'ai essayé 3 fois sur mon PC avec Win 7 et à chaque fois lors de l'install j'ai une message d'erreur suivant Auriez vous une idée SVP ?

Dans la doc au format PDF il est écrit (en anglais, traduction libre) que

- la mise à jour va effacer les données utilisateur et qu'un backup est fortement recommandé sur le PC ou la SD card;

Le répertoire des contacts fait-il parti des données utilisateurs ? Dois je sauver tout mon répertoire et comment "à part à la main un par un" :( ?

- les logiciels de "tiers" ne peuvent pas être sauvés par un backup et doivent être réinstallés après la mise à jour

Les logiciels tiers (ex: AntenneFreeMobile, Maps, ROM Manager, Sygic, etc.) peuvent ils être "sauvés" par un backup avec Titanium Backup ou devrai je les reinstaller ? :mad:

Bien cordialement et merci

Pour ce qui est de la MAJ ZTE, jamais faite donc je peux pas t'aider :s

En revanche, tes contacts sont synchros sur ton compte Gmail donc si tu les perds, t'auras juste à relancer la synchro pour les récupérer.

Pour le backup de tes applis, une fois que t'auras fait la MAJ, tu perdras le root donc tu ne pourras pas utiliser tatinium backup. Si tu veux le rerooter après c'est ok. Les sauvegarde de titanium backup sont sauvegardées sur ta carte SD et ne devront pas êtres affectées par le reset, donc tu pourras tout restaurer après avoir rooté.

Sinon, autre solution encore, si ton téléphone est rooté en ce moment, fait un copier-coller du répertoire data/app via root explorer sur ta carte SD, tu auras tout tes apk sur ta carte SD, faudra réinstaller manuellement mais c'est toujours plus rapide que de télécharger via le market.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Edited by Arnaud2608
  • Like 1

salut

sur le site zte as-tu bien recuperé le fichier P020120313689004653361.exe qui va faire la mise a jour du skate?

As-tu remis ton skate d'origine? la mise a jour demande que le téléphone soit en mode FTM qui n'est disponible qu'avec un skate d'origine

Le parefeu ou antivirus bloque-t-il le programme?

sur la meme page de telechargement tu as le logiciel joinme for android qui te permet de sauvegarder ton repertoire ainsi que les programmes (ne peux-tu pas sauvegarder ton repertoire sur ta carte sim?)

• Like 1

Bonsoir

Merci à Arnaud2608: J'ai téléchargé Root Explorer et sauvegardé tous les fichiers de data/app; mais comment les remettre dans data/app si après la mise à jour Root Explorer a aussi disparu ???

A sacat merci aussi, sur le site de ZTE à "Hansdets Service and Support" j'ai sélectionné "3G" et "Android Edition Staraddict (SFR)", qui m'a paru le plus pertinent dans mon cas, et qui me donne à télécharger le fichier P020120307647634393059.zip, j'ai essayé d'autres options mais n'ai pas trouvé le fichier P020120313689004653361.exe ??? Où est-il STP ?

Mon Skate est un Staraddict SFR d'origine et j'ai quitté SFR pour Free et voudrais pouvoir utiliser FreeWiFi_secure et accessoirement passer en 2.3.5

J'ai aussi lancé le setup SANS l'antivirus et SANS le pare feu de Windows... SANS succès, toujours le même message d'erreur !!!

Par contre je ne sais pas où télécharger "joinme for android", pas chez ZTE je suppose ?

Pour les contacts j'ai la possibilité de les sauver et restaurer sous la forme d'un fivhier vcf, donc ça devrait marcher :P

A vous lire !!! :lol:

Bonne question, si il est pas rooté pour remettre dans data/app, ça va être compliqué, j'y avais pas pensé. Après, je ne sais pas si c'est nécessaire. Si elles sont installées, je ne pense pas que le fait que les apk soient sur la carte SD change quoique ce soit pour leur fonctionnement. Essaye, tu me diras :P

ici : http://www.zte.com.f...0308_12132.html puis tu clic sur support

l'eap sim bien que dispo ne marche pas chez moi, pourras-tu me dire ce qu'il en est pour toi.

Merci sacat, ce peti logiciel est bien pratique et pour les contacts il permet de les exporter au format vcf... comme le skate. Pour le logiciel de mise à jour (sur serveur français ou chinois) j'ai posé la question à ZTE qui m'a déjà répondu qu'ils analysent ma demande et répondront sous peu. Je te tiendrai au courant.

Question bête: As tu bien une Freebox V6 ou es tu proche d'une V6 pour tester FreeWiFi_secure ?

le logiciel joinme te permet de remettre sur ton tél ce que tu as sauvegardé, puis tu reinstallera root explorer apres ta mise a jour pour remettre ce qu'il te manque.

le lien que je t'ai passé donne sur une page en francais et c'est une mise a jour pour le staraddict, donc SFR.

J'ai une freebox V5. Sur un blade fourni par free, l'eap-sim marche, mais sur le skate comme c'est l'eap sim SFR, je pense que c'est ca le probleme.

Sacat a écrit:

le lien que je t'ai passé donne sur une page en francais et c'est une mise a jour pour le staraddict, donc SFR.

En effet, mais le "mien" semble aussi l'être puisqu'il s'appelle Android Staraddict Edition (SFR). On verra bien ce que ZTE me répond.

Dernière petite question avant le grand saut, car si ça foire je ne pourrais pas aller au SAV de SFR !!!

Je vais sauvegarder mes applications avec Root Explorer puis faire la mise à jour et là... Root Explorer devrait lui aussi avoir "disparu". Je viens de Google Play et Root Explorer est maintenant déclaré "installed" et je ne peux plus l'installer, même en payant !!! Comment faire ? A moins que Root Explorer s'installe sur la SD Card et ne disparaisse pas lors de la MàJ ?

Concernant ton problème d'EAP-SIM, pour que je comprenne, l'EAP-SIM d'un téléphone vendu par Free permet d'accéder à FreeWiFI_secure et l'EAP-SIM d'un téléphone vendu par un autre que Free (SFR, Orange...) ne permettrait pas d'accéder à FreeWiFI_secure ? Si tel est le cas je n'ai aucun intérêt à faire la MàJ (j'ai un Skate acheté chez SFR, désimlocké, avec une carte SIM de Free) ?

marouin : j'ai aussi testé freewificonfig telechatge sur le playstore mais ca marche pas

don kay

il n y a pas de probleme a faire la mise a jour c'est une mise a jour sfr donc pas de probleme de retour sav.

De plus ne t'inquiete pas le logiciel fait tout tout seul, pas de risque. L'interet d'une mise a jour est de disposer de correctif etc.. pas uniquement l'eap sim lol.

tu peux sauvegarder root explorer sur ta carte Sd (sinon utilise titanium backup pour sauvegarder root explorer c'est gratuit). Joinme ne le sauvegarde-t-il pas?

Moi aussi j'ai utilisé FreeWiFiConfig... mais ça ne marche pas non plus, d'où ma tentation de faire la mise à jour qui permet d'avoir l'EAP-SIM... mais n'étant pas calé en Android, Unix & Co je temporise.

J'ai pleinement confiance dans le logiciel de mise à jour de ZTE.

Mon problème est que toutes mes applications (GPS Sygic, FreeMobileConfig, BarCodeScanner, etc.) vont disparaitre lors de la mise à jour et je ne suis pas sur de pouvoir toutes les retrouver !

J'ai installé TitaniumBackup, RootExplorer, ROMManager et SuperUser mais je ne suis pas sur qu'en faisant un backup de "tout" avec TitaniumBackup sur la carte SD + une copie des "fichiers système" avec RootExplorer toujours sur la carte SD j'ai bien ce qu'il me faudra pour récupérer mes applis. De plus, après la mise à jour, TitaniumBackup et RootExplorer devraient avoir disparu, donc il faudra(it) que je les réinstalle "à la main" et je ne sais pas quels fichiers .apk sauver sur mon PC et où les réinstaller sur mon Skate...

Ah ces débutants !!!!

Une bonne âme pourrait-elle me donner une procédure (que vous avez tous employé) pour retrouver mes applis après la mise à jour

Bien cordialement

Alors ! Pour ce qui est de tes applis ! Si tu fais la MAJ SFR, oublie root explorer et titanium backup. Il faut le root pour les utiliser et la MAJ va le supprimer. Donc je te suggère, tant qu'il est encore rooté, de faire un copier coller du dossier data/app via root explorer et de copier ça sur ta carte SD. Après, une fois la MAJ effectuée, tu devras juste aller dans ce dossier et réinstaller les apk à la main. C'est moins rapide que titanium, mais plus rapide que de faire ça avec le market.

sinon, je crois que dans le fichier à télécharger pour faire la MAJ, il y a un logiciel qui permet de sauvegarder toutes tes données et de les restaurer après la MAJ. La je t'avoue que je l'avais faite en freestyle, j'ai pas pris le temps de lire tout le PDF. Lis le, tu trouveras peut être la solution :)

Alléluia, alléluia, j'ai (enfin) réussi à faire (seul) la mise à jour 2.3.5 ! :P mais j'ai perdu TitaniumBackup :( que j'avais utilisé pour sauvegarder mes applis avant la mise à jour et que je ne peux plus télécharger sur Google Play car il est déclaré "installé" et, je ne sais pas son nom, la barre qui a des commutateurs pour la WiFi, Bluetooth, GPS, etc. qui est bien pratique.

Je serais donc très reconnaissant à celui qui pourrait m'indiquer comment re-télécharger TitaniumBackup et où trouver le widget/ appli avec les switchs :emo_im_kissing:

Pour revenir au sujet de ce post, après la mise à jour et la possibilité de sélectionner (enfin) "SIM" dans "Méthode EAP" de "FreeWifi_secure"...ça ne marche toujours pas... avec mon Android edition by sfr Staraddict désimloké et avec une carte SIM de Free :mad:

Edited by Don Kay

J'ai téléphone à la hot line de Free en précisant que j'avais fait une mise à jour intégrant l'option SIM pour la commande EAP.

Leur position est de dire que cette option SIM doit être "native" pour fonctionner et qu'une option "ajoutée" par une mise à jour ne fonctionne pas. Je ne suis pas expert mais je reste sceptique

Devant mon insistance ils m’ont donné une @ de ZTE auxquels j'ai écrit... J'attends et vous tiendrai au courant

Première réponse de ZTE:

- ouvrez le menu "sans fil et réseaux"

- activez le WiFi

- ouvrez le menu "Paramètres Wi-Fi"

- choisissez d’ "Ajouter un réseau Wifi" manuellement

- dans le menu déroulant "Sécurité", sélectionnez "802.1x EAP"

- dans le menu déroulant "méthode EAP" qui apparaît, cherchez le choix "SIM" : s’il apparaît, votre téléphone peut bien se connecter automatiquement via FreeWiFi Secure. S’il est absent, votre téléphone n’est pas compatible EAP-SIM.

Jusque là rien de nouveau d'où relance de ma part

Deuxième réponse de ZTE

Suite à une recherche supplémentaire, merci de vous rendre dans cette partie du téléphone

Paramètres->Sécurité et activer "Utiliser des identifiants sécurisés" après chaque reboot !

Ah, ah, du nouveau !

Je m'empresse de rechercher ce fameux menu "Sécurité"... sans succès, mais c'est en fait le menu "Localisation et sécurité", qui a bien une option "Identifiants sécurisés", mais sur mon Skate elle est grisée donc inactive/inactivable.

J'ai posé la question à ZTE, à savoir comment l'activer; et en attendant qqun aurait-il une idée ?