Aller au contenu

(Résolu) Rooter le X10, pouvez vous me guider un peu ?


Recommended Posts

Bonjour a tout le monde, je souhaiterai rooter et installer un recovery sur ce X10 mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, et par ou commencer !

J'ai un Htc Desire que j'ai rooter personnellement, mais j'ai cru comprendre que les chose était différentes pour le cas des Sony Ericson.

Je voudrais donc savoir quelle est la manière la plus simple et sure pour y arriver ?

Merci d'avance a vous !

Je vous précise aussi que ce X10 est 2.1

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ya rien de plus simple !

Télécharge Flashtool, installe le et lance le http://www.terafiles.net/v-136911.html

Active le mode debug du X10, puis branche le à ton PC !

Quand flashtool reconnait ton tél, clique sur Root (cadena) et laisse faire. Ton tél va redémarrer et c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois le metre a jour via Se Companion suite ?

Car par Mise a jour OTA il e dit qu'il y a une ereure, (mais c'est peut etre du au fait qu'il n'est pas de carte sim)

Et apres au niveau du recovery, je l'installe comment, il est installé en meme tps que le root ?

Ou dois-je le faire via Rom Manager ?

Car mon but principale est de changer la Rom

Merci pour votre aide ! :D

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PC Companion ou SEUS mais attention tu perdra toutes tes applications, contacts, messages, réglages sauf ce qui est sur la carte SD (photo, vidéo, musique, etc).

Pour le recovery, cela dépend si tu met un kernel custom ou pas. Si tu en met un, le recovery est inclus. Si tu n'en met pas, il faudra l'installer avec Flashtool.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le mettre a jour avec une sim dedans, et il me dit que il est deja avec la version la plus recnete !

Sony Companion Me dit aussi la meme chose !

Que faire ? je tente le root maintenant ou ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fais les manipulations, le logiciel me dit qu'il attend la connection avec le X10, mais une fois que je fais la touche retour (pour le mettre en Flash Mode) et le rebranche, le logiciel me dit de installer ou réinstaller les pilotes ? :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai reesayé plusieurs fois mais sans succés ! :mad:

J'ai pourtant installé Sony Pc companion, donc les drivers devrait y etre ! Ou il faut faire autre chose ?

Peut etre faut il plutot que je retrouve une Version de Sony ERICSON companion suite ?

J'ai bien activé le mode Débogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer SEUS, mais quand je fais la manip ou il faut maintenir le bouton et brancher rien ne se passe !

Ce X10 est allergique a moi, c'est possible, vous avez deja eu ces allergies la ?

Je me suis permis de te piquer ton image de signature, car je trouve sa sympa et aussi que tu as raison !

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je l'ai deja bien lu, tout comme les autre tuto, je fais vraiment ce qui est ecrit !

Pense tu que s'y je teste sur un auttre pc, sa peut marcher ?

Apres ce pauvre X10 (qui n'est pas a moi) a du voir sa vie défiller en 1 secondes plusieurs fois, car a tomber de temps en temps, et se faire une descente descallier + d'autres bricole ! Mais pourtant il semble trés bien fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Win XP.. c'est possible que ca vienne de ton pc...

Essaye avec un pc sous Vista ou Seven..

Est ce que ton x10 est détecté par le pc ? (Ormis des pb de drivers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le port usb marche bien (En effet il a pris cher plusieurs fois :emo_im_lips_are_sealed: :D ), en effet je suis sous WIN XP avec un netbook qui a pourtant tres bien rooté mon Desire !

Je vais essayer avec un Dell Xps sous Seven, et vous tient au courant

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien franchement un tres grand merci a vous tous, le probleme venait de XP, car avec Le Dell sous Seven, sa à été super vite et bien, je n'ai plus qu'a changer la Rom !

Un tres grand merci a vous tous !! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je bloque encore dans la suite, je souhaiterai installer la MIUI Prime, mais en changeant le Kernel (

-

DoomKernel MOD

),

FlashToll me dit

Installation aborted, Turn on the device, Turn on the debuging and unknown sources.

Pourtant il le reconnait tres bien cette fois ci, mais direct il me dit sa, et pourtant le debogage et sources inconnues sont activées !

Faut il que je fasse avec un autre kernel, ou tout simplement que je n'en ai pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout est fait, la rom Miui Prime est installée, mais je n'arrive pas a avoir de Wifi, le X10 me dit "error"

Pourtnat le patch Wifi est bien installé !

Je voulais aussi faire ceci (Page 4 de post de la Miui Prime) :

ah ? essayez de flasher ca (SUR XRECOVERY (touche retour) !!!!): http://www.multiupload.com/HSJIIULX51 pour la version overclockée du doom kernel

ou ca : http://www.multiupload.com/FGCCFCHWJ3 pour la version non overclockée du doom kernel

pour ceux qui ont une erreur avec le wifi !!

Mais les fichiers ont été suprimmé par l'hebergeur (despositfile), que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DoomKernel Mod, avec le patch wifi associé, je pense qu'il faudrait juste que je trouve le fichier pour la version overlockée, mais impossible de l'avoir ailleurs !

Ou alors je change le kernel et le patch wifi associé ?

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...