Aller au contenu

Free itinérance orange pas de 3g


xav91

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrit chez free ma ligne est active depuis aujourd'hui j'ai installer l'application qui va bien qui crée les apn automatiquement (me rappele plus du nom).

La ou j'habite pas de couverture free donc itinérance orange mais je tourne qu'en edge alors que quand je regarde la couverture 3g d'orange je suis dedans !!!

Une idée car j'avoue être un peu déçu pour le coup !! Heuresement que c'est sans engagement !! si on est obligé d'être a coté d'une antenne free pour avoir la 3g ...

merci par avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, c'est pareil pour moi et pour nombre de personnes.

La couverture Orange n'est qu'une pure escroquerie.

Dans mon village, je n'ai pas de 3G, je monte un peu par les petits chemins dans un bois sans aucune habitation et je suis en HSDPA (H).

On va l'attendre longtemps cette 3G, chaque opérateur préfère réinvestir ses bénéfices pour ses actionnaires et non en investissant dans le réseau.

Orange avec ses bénéfices pourraient très bien avoir une couverture de la population à 100% en investissant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce normal même a paris d'être toujours en roaming !! enfin orange ou free tout de façon j'ai bien la 3g+ mais je trouvais ça bizarre tout paris et couvert au niveau antenne free nan ?

je viens de voir la carte des antennes c'est impréssionnant il y a limite plus d'antennes a brest qu'a paris !! loul

Modifié par xav91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que tu es en roaming? Je suis en itinérance mais j'ai toujours free d'affiché, jamais orange... Je suis sur Paris 11 et Cergy et jamais ca change.

je sais que je suis en roaming car j'ai un petit r au niveau de mes barres de réception antenne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu dois en avoir de la 3G si t'habites dans le 91 (enfin ça dépend où).

Je suis chez Free et j'ai un peu moins de réseau que Orange même en itinérance, c'est d'ailleurs assez difficile d'avoir une bonne accroche réseau quand y'en a pas beaucoup sur Orange déjà.

En tout cas, on est vraiment pris pour des cons par ces opérateurs car en 5-10 ans la couverture n'a que très peu changer pour celui qui capte seulement du Edge et encore difficilement.

Après, je sais pas si y'a des marques qui accrochent mieux ou moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, c'est pareil pour moi et pour nombre de personnes.

La couverture Orange n'est qu'une pure escroquerie.

Dans mon village, je n'ai pas de 3G, je monte un peu par les petits chemins dans un bois sans aucune habitation et je suis en HSDPA (H).

On va l'attendre longtemps cette 3G, chaque opérateur préfère réinvestir ses bénéfices pour ses actionnaires et non en investissant dans le réseau.

Orange avec ses bénéfices pourraient très bien avoir une couverture de la population à 100% en investissant un peu.

Bah non, ils font la 4G, sinon ils peuvent plus vendre les forfaits Jet@159€! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je suis en campagne dans le 77 donc normal que je soit qu'en edge ou je suis enfin pas grave un coup de wifi et c'est bon sinon pas de problème pour la 3g+ dés que je sort de mon bled.

Dans l'ensemble ça fonctionne pas mal mais j'ai aucune antenne free même a paris en même en regardant la carte il y en a tellement peut c'est impréssionnant je ne pensais pas qu'il y en avait si peu !! pas grave reseaux orange ou free du moment que ça fonctionne bien !!

Modifié par xav91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai un problème un peu similaire. La 3G fonctionnait normalement sur mon HTC Desire (puce Free). J'ai eu à aller aux Etats-Unis et l'appli m'a donc directement déconnecté des réseaux mobiles... Le problème c'est qu'à mon retour j'ai souhaité réactivé le réseau mais je n'ai eu aucun signal 3G depuis (je suis rentré depuis deux semaines). J'ai supprimé les APN, réinstallé via l'appli, rien, j'ai supprimé les APN, réinstallé en manuel, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...