tittom Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Hello :) Voilà je vais revendre mon S2 qui est sous CM9 avec clockworkmod. Je souhaite donc le réinitialiser : - virer mes données - remettre une rom samsung officielle (2.3 ou 4.0x ça m'est égal) - virer le root - supprimer le triangle jaune j'ai commencé à télécharger I9100XWLPD_I9100XEFLP2_XEF.zip j'ai commandé un JIG sur ebay Mais j'avoue que je sais pas trop par où commencer... Comment virer le clockworkmod ? Dois je flasher la rom samsung avec le clockworkmod ou bien installer autre chose avant ? Faut-il utiliser le JIG après l'install de la rom samsung ? Avant ? Comment on vire le root ? Voilà, j'suis tout perdu :lol: Citer
kraydapor08 Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Hello l'amis ! Tout d abord ton topic na rien à faire ici :/ tu devrais demander le transfert vers aide question réponse. Sinon trouve la rom d'origine orange sfr ou origine selon opérateur ici : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3 choisi smartphone android galaxy s2 puis europe. Attention il faut être inscrit. Et ensuite c'est la même méthode de flash que pour odin. A+ Citer
tittom Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Posté(e) 8 juin 2012 Hello, désolé pour le trompage de forum et merci pour le déplacement :) Mon S2 était nu. Je télécharge donc dans la liste : I9100XWLPD 4.0.3 2012 May I9100XEFLP2 France. C'est bien ça ? Merci :) Citer
nicobrax Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Oui c'est ça oublie pas de faire tout les wipe avant Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer
tittom Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Vous êtes des jedi, merci B) Je vais essayer ça ce week-end. Modifié 8 juin 2012 par tittom Citer
nicobrax Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Lol de rien Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer
tittom Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Posté(e) 8 juin 2012 Bon bon, jusque là tout va bien : J'ai installé la ROM officielle 4.03 avec Odin, et le téléphone fonctionne toujours :P Par contre je pensais qu'en faisant un wipe data/factory, le contenu de la carte SD serait nettoyé. Mais il reste encore tous les répertoires des applications avec leurs fichiers... dans /mnt/sdcard. Comment réinitialiser l'appareil pour virer tout ça ainsi que tous les réglages persos ? Citer
nicobrax Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Non ça efface pas le contenu de la carte sd pour ça paramètre stockage et formater Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.