Aller au contenu

Remettre un GS2 sous CM9 en "sortie d'usine"


Recommended Posts

Hello :)

Voilà je vais revendre mon S2 qui est sous CM9 avec clockworkmod. Je souhaite donc le réinitialiser :

- virer mes données

- remettre une rom samsung officielle (2.3 ou 4.0x ça m'est égal)

- virer le root

- supprimer le triangle jaune

j'ai commencé à télécharger I9100XWLPD_I9100XEFLP2_XEF.zip

j'ai commandé un JIG sur ebay

Mais j'avoue que je sais pas trop par où commencer...

Comment virer le clockworkmod ?

Dois je flasher la rom samsung avec le clockworkmod ou bien installer autre chose avant ?

Faut-il utiliser le JIG après l'install de la rom samsung ? Avant ?

Comment on vire le root ?

Voilà, j'suis tout perdu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'amis !

Tout d abord ton topic na rien à faire ici :/ tu devrais demander le transfert vers aide question réponse.

Sinon trouve la rom d'origine orange sfr ou origine selon opérateur ici : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3 choisi smartphone android galaxy s2 puis europe. Attention il faut être inscrit. Et ensuite c'est la même méthode de flash que pour odin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, désolé pour le trompage de forum et merci pour le déplacement :)

Mon S2 était nu. Je télécharge donc dans la liste : I9100XWLPD 4.0.3 2012 May I9100XEFLP2 France.

C'est bien ça ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, jusque là tout va bien : J'ai installé la ROM officielle 4.03 avec Odin, et le téléphone fonctionne toujours :P

Par contre je pensais qu'en faisant un wipe data/factory, le contenu de la carte SD serait nettoyé. Mais il reste encore tous les répertoires des applications avec leurs fichiers... dans /mnt/sdcard.

Comment réinitialiser l'appareil pour virer tout ça ainsi que tous les réglages persos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...