Aller au contenu

[Question] SMS et vibreur


Recommended Posts

Bonjour j'utilise la version installée par défaut pour les sms/mms. Je me rends compte qu'à la réception d'un sms ou d'un mms le vibreur ne fonctionne pas alors qu'il est paramétré sur toujours dans les réglages ? Est ce normal ? Ou se trouve le paramétrage vibreur pour les sms ou mms ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a pas grand activité dans cette section, du moins j'en ai l'impression.

Pour ta question, tu as été voir dans les paramètres apparemment, mais as tu été voir dans les paramètres SMS, quand tu es sur ta boite de réception de SMS tu fais menu, paramètre et coché les notifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question,

Si tu vas cocher 'Retour tactile' dans tes paramètres > Son.

Est-ce que tu sens une petite vibration quand tu appuis sur les touches Retour, Menu..?

Juste pour vérifier que ton vibreur fonctionne.

Tu peux aussi essayer de baisser le son au maximum à l'aide de la touche de volume sur le côté de ton téléphone, tu auras normalement une vibration quand tu arrives à 0. Teste voir s'il y a des vibrations à la réception d'un SMS comme ça.

Enfin, si tu as des vibrations pour quoi que ce soit, c'est que le 'moteur' fonctionne.

Tu pourras toujours essayer de voir si c'est software en flashant une autre ROM.

Tu es sous quelle ROM au passage?

--------------------

Quoi que je commence à voir ton problème, en LC1, j'ai pas non plus de vibration ou quoi que ce soit en mode discret, pourtant les vibrations pour notifications... sont au max. Et dans l'app de messagerie, il n'y a pas d'option vibreur. Proposent de configurer la sonnerie, pensais que si on mettait sur Discret ça se calquerait sur les options du mode Discret, mais rien là non plus, y'a pas de son ni de vibration.

Vu que les vibreur marche chez moi, ça doit être software ou une option que j'ai pas vu.

J'ai pas essayé sur ICS, vu que j'utilise toujours un profil avec son. Mais bon, s'ont dû corriger le tir.

-----------------------------

Sinon, tu peux aussi tester les app alternatives commme Handcent SMS ou GO SMS PRO. Tous les deux gratuits et remplaçant avantageusement l'app de SMS du téléphone.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'aurais dû précisé, mais j'ai bien le vibreur qui marche lorsque je reçois des appels, mais rien niveau SMS.

Donc, si tu dits que tu as bien le vibreur qui marche en GB et te notifie l'arrivée d'un SMS, c'est qu'il y a une option qu'on a survolé quelque part.

N'hésites pas à lui faire partager toutes les options que tu as de coché.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour votre aide. Alors le moteur du vibreur fonctionne bien [color=red]qd[/color] je mets le volume à 0 ça vibre correctement. C'est très probablement une option qui n'est pas cochée mais pas moyen de la trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répond pas à ta question, mais dans Gmail par exemple, ça se trouve ds les paramètres de ton compte > Notifications par libellé > Boîte de réception > Vibreur. Et là, tu as les options qu'il nous faudrait dans l'app Messagerie.

Là, soit manque quelque chose dans les Paramètres de Notification de l'app soit on a sauté quelque chose.

J'ai fait plusieurs tests, mais non concluant.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi :

LC1 Stock maj faite en OTA.

Profil Discret activé

Vibreur : En mode Discret (aussi testé en Toujours et Hors Mode Discret)

Intensité des Vibrations : Max pour les 3

Les 4 Retours sonores et tactiles cochées ou pas...

Marche pas, pas de vibration à la réception d'un SMS.

Une question dans l'app Messagerie, Menu > Paramètres > Paramètres de notification

Vous avez quoi en dessous?

Bon, verrais ça demain, mais bon, si ça t'ennui tant que ça, essaye l'une des deux alternatives que j'ai cité dans un message précédent (elles ont leurs propres options concernant le vibreur)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'aurais dû précisé, mais j'ai bien le vibreur qui marche lorsque je reçois des appels, mais rien niveau SMS.

Donc, si tu dits que tu as bien le vibreur qui marche en GB et te notifie l'arrivée d'un SMS, c'est qu'il y a une option qu'on a survolé quelque part.

N'hésites pas à lui faire partager toutes les options que tu as de coché.

Lors de la réception d'un SMS et même de la notification de l'accusé de réception il y a le vibreur qui marche que se soit sous la LC1 ou la LQ2 (ICS).

Pour se qui est des options. Dans menu => paramètre, en mode discret, puis vibreur.

Dans la partie SMS, menu => paramètre, en bas notification de cocher.

Puis dans la barre des notifications vérifier que les raccourcis rapide (wifi, bluetooth, ...) il y a bien d'indiqué mode discret.

Il y a rien d'autre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gmail, vas faire un tour dans les options.

Menu > Plus > Paramètres > blable@gmail.com > Notifications par libellé > Boîte de réception > Vibreur > Toujours?

Et fais des tests. Mais t'avoue que j'ai testé en Toujours et même si j'étais pas en mode discret, j'ai entendu le son d'arrivée d'email mais pas une vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...