Aller au contenu

[Résolu] Pas de clavier AZERTY avec le firmware officiel ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

(Sujet initialement dans la partie générale mais déplacé ici)

Je précise d'abord que je suis un total néophyte dans le monde Android : passage au S3 hier après un iPhone; j'ai acheté mon téléphone chez Orange il y avait donc la ROM propriétaire... J'ai installé le firmware d'origine Samsung.

Mais impossible d'activer le clavier Azerty : il s'affiche quand je commence à taper, mais c'est comme si je tapais en qwerty... De quoi perdre ses nerfs ! J'ai retourné les paramètres dans tous les sens mais rien n'y fait. J'ai installé "SlideIT Pack" pour un clavier français mais rien n'y fait...

Comment puis-je faire ?

Merci !

Modifié par Ethos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une ruse efficace : télécharger le clavier officiel Ice Cream Sandwich sur Google Play... Et la version complète (2 euros) permet de garder l'AZERTY même en anglais.

Frustrant tout de même de devoir lutter pour cette fonctionnalité "basique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même probleme. J'aimerais bien regler le probleme sans installer un autre clavier. quelqu'un pourrais me donner la méthode pour regler le probleme du clavier. (le clavier est en azerty mais il répond comme un clavier qwerty

Modifié par Ghota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment aider, mais essaye d'installer swiftkey x free, configure le comme un clavier azerty, puis essaie de repasser sur le clavier samsung de base. Si ça marche pas, il te reste toujours swiftkey qui est un très très bon clavier (si pas le meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même soucis, mon clavier s'affiche en azerty mais quand je tape c'est comme si il etait en qwerty.