Aller au contenu

CUBE U30GT, YOOE R2 , YUANDAO N90, AOSON M11 ? laquelle choisir ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer de tablette ( adieu mes Icoo D90W et Vi10 Elite :'( ) et me diriger vers du dual core et le RK3066 qui a montré ses qualités (lien comparatif processeur: http://bbs.1pad.cn/t...-45666-1-1.html ) en attendant les Quad Core.

Mon choix s'est porté sur ses 4 tablettes qui sont similaires ormi la U30GT qui est en 10.1 les autres sont en 9.7 pouces.

Caractéristiques:

CUBE U30GT:

Référence

Cube U30GT

Système d'Exploitation

Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Processeur

Rockchip RK3066

Fréquence Processeur

2 x 1.6Ghz Double Coeur

Carte graphique

Mali 400 Quatre Coeur

Mémoire Vive

1 Go

Mémoire Vive Type

DDR3

Mémoire Interne

16 Go

Lecteur de carte

Carte microSD 32Go Max.

Camera / Webcam

Oui

Camera / Webcam

Frontale 2.0 Mégapixels / Dos 2.0 Mégapixels

Ecran Taille

10.1 pouces

Résolution d'Ecran

1280x800 pixels

Type d'Ecran

Capacitif

Ecran Multitouch

Oui

Multitouch

10 points

Type d'affichage

Technologie IPS

Sortie HDMI

Oui

Support Vidéo HD

Full HD 1080p

Support d'Android Market

Oui

Support du Flash

Oui

WiFi Standard

802.11 b/g/n

Port Ethernet (RJ45)

Non

3G

Oui

3G Type

Par Clé USB 3G

GPS

Non

Bluetooth

Oui

Fonction GSM

Non

G-Sensor

Oui

Fonction Radio FM

Non

Microphone

Oui (intégré)

Haut-parleurs intégrés

Oui

Batterie Capacité

7200 mAh

Couleur

Face Noir, Coque blanche

Langue

Multilingue

Accessoires Inclus

Chargeur, Cable USB, Cable USB Host Femelle, Manuel utilisation

Poids

650gr

Garantie

1 An

YOOE R2:

em specifics

Item Type:

Tablet PC

Tablet Data Capacity:

16GB

Screen Size:

9.7"

Brand Name:

yooe R2

Processor Manufacture:

AMD

Touch Screen Type:

Capacitive Screen

Processor Main Frequency:

1.5GHz

Memory Capacity:

1GB

Feature:

Bluetooth,Wifi

Display resolution:

1024x768

Model Number:

yooe R2

Processor Model:

Cortex-A9

YUANDAO N90 :

Référence

Window N90Dualcore, Yuandao N90II, N90 Dualcore, N90 version 2

Système d'Exploitation

Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Processeur

Rockchip RK3066

Fréquence Processeur

2 x 1.5Ghz Double Coeur

Carte graphique

Mali 400 Quatre Coeur

Mémoire Vive

1 Go

Mémoire Vive Type

DDR3

Mémoire Interne

16 Go

Lecteur de carte

Carte microSD 32Go Max.

Camera / Webcam

Oui

Camera / Webcam

Frontale 2.0 Mégapixels / Dos 2.0 Mégapixels

Ecran Taille

9.7 pouces

Résolution d'Ecran

1024x768 pixels

Type d'Ecran

Capacitif

Ecran Multitouch

Oui

Multitouch

10 points

Type d'affichage

Technologie IPS

Sortie HDMI

Oui

Support Vidéo HD

Full HD 1080p

Support d'Android Market

Oui

Support du Flash

Oui

Ports Entrés/Sorties

mini HDMI, microUSB, Prise Casque, Port MicroSD

WiFi Standard

802.11 b/g/n

Port Ethernet (RJ45)

Non

3G

Oui

3G Type

Par Clé USB 3G

GPS

Non

Bluetooth

Oui

Fonction GSM

Non

G-Sensor

Oui

Fonction Radio FM

Non

Microphone

Oui (intégré)

Haut-parleurs intégrés

Oui

Batterie Capacité

8000mAh

Batterie Autonomie

10 heures

Couleur

Face Noir, Coque Blanche

Langue

Multilingue

Accessoires Inclus

Chargeur, Cable USB, Ecouteurs, Manuel d'utilisation

Dimension

234 x 185 x 9.8mm

Poids

609g

Garantie

1 An

AOSON M11:

Référence

Aoson M11

Système d'Exploitation

Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Processeur

Rockchip RK3066

Fréquence Processeur

2 x 1.5Ghz Double Coeur

Carte graphique

Mali 400 Quatre Coeur

Mémoire Vive

1 Go

Mémoire Vive Type

DDR3

Mémoire Interne

16 Go

Lecteur de carte

Carte microSD 32Go Max.

Camera / Webcam

Oui

Camera / Webcam

Frontale 0.3 Mégapixels / Dos 2.0 Mégapixels

Ecran Taille

9.7 pouces

Résolution d'Ecran

1024x768 pixels

Type d'Ecran

Capacitif

Ecran Multitouch

Oui

Multitouch

10 points

Type d'affichage

Technologie IPS

Sortie HDMI

Oui

Support Vidéo HD

Full HD 1080p

Support d'Android Market

Oui

Support du Flash

Oui

Ports Entrés/Sorties

mini HDMI, micro USB, USB Host, Prise Casque, Port MicroSD

WiFi Standard

802.11 b/g/n

Port Ethernet (RJ45)

Non

3G

Oui

3G Type

Par Clé USB 3G

GPS

Non

Bluetooth

Oui

Fonction GSM

Non

G-Sensor

Oui

Fonction Radio FM

Non

Microphone

Oui (intégré)

Haut-parleurs intégrés

Oui

Batterie Capacité

7000 mAh

Couleur

Marron

Langue

Multilingue

Accessoires Inclus

Chargeur, Ecouteurs, Cable USB OTG, Manuel utilisation

Dimension

184 x 239 x 9.5mm

Poids

640g

Garantie

Au niveau des firmwares, c'est quel constructeur qui suit le plus ?

1 An

Modifié par mimisuperman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la aoson m11 qui est identique à la cube mais au format 9,7 (ipad) avec une connectique plus aboutie.

A voir les vidéos la cube sort 3250 contre 3000 quadran pour la aoson, mais on sait tous que quadran n'est pas non plus une référence absolue....

Je vous fait une review dès réception (envoyé ce matin par DHL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les autres sites :

Aoson: http://www.szaoson.com

Yuandao / Window : http://www.yuandaocn.com

J'ai vu sur les forums anglophones que la N90 avait pas mal de succès.

Yooe: http://yooe.com.cn/

(Ils ont une tablette quad core la F4 en préparation )

Je me dirige aussi plus vers une 9.7 pouces, format que j'apprécie.

Concernant Cube, la U9GT3 une U30GT en 9.7 pouces devait sortir fin du mois...

J'aime bien le design de la N90 mais je connais trop peu la marque.

Mais ou sont Icoo, Onda et les autres ??

Neo47 nous attendons ton test ;)

Modifié par mimisuperman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la aoson m11 qui est identique à la cube mais au format 9,7 (ipad) avec une connectique plus aboutie.

A voir les vidéos la cube sort 3250 contre 3000 quadran pour la aoson, mais on sait tous que quadran n'est pas non plus une référence absolue....

Je vous fait une review dès réception (envoyé ce matin par DHL).

Hello

J'hesite justement entre la Aoson M11 et CUBE U30GT.

La différence de résolution est faible... les caracteristiques sont quasiment les meme, je crois (car j'ai du mal a trouver les VRAI caracteristiques complete pour chacune)...

La Aoson a un plug USB de plus (un classique, et pas micro) alors que la Cube n'en a qu'un, si je ne me trompe... la came frontale de la Aoson est faiblarde pour du skype...

Quels sont les autres arguments...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir la U30GT pour un ami la semaine prochaine je vous dirai se que j'en pense.

A part la dimension, elles sont proches mais Cube est plus réputé.

Sur Slatedroid, il parle beaucoup de la N90, elle a m'a préférence pour l'instant.

Sinon il parait que Onda va sortir bientot une Vi40 dual-core et Cube la U19GT une U30GT en 9.7 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cube U30GT c'est vraiment de la qualié ya rien à dire elle est sympa !

Le format en 10.1 est agréable moi qui a avait l'habitude du 9.7 j'aime bien aimé !

Du coup dur de choisir....

Mais la Onda Dual-Core a pas l'air terrible et Yooe est peu répandu donc sa sera Cube ou Window ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir ma windows 90 dual core sous android 4.0.4. elle fonctionne tres bien. de plus je l'ai obtenu pour 200 euros chez ownta. seul bemol, je l'ai attendu 4 semaines. la chine c'est loin.

Modifié par Anga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

etant novice en informatique, je souhaite avoir des infos concernant les tablettes numeriques.

mon choix se porte sur une CUBE U30GT, et apres maintes recherches de sites de vente j'en ai relevé quelques uns avec les prix( euros et dollars), c'est ici que j'ai besoin de votre aide pour savoir lequels sont fiables.

http://www.pandawill .............184 euros

http://www.tabmania...............229 euros

http://www.androidmall...........154 dollars

http://www.aliexpress..............225 dollars

http://www.ebellking.................216 euros

http://SPAM détecté MERCI. .....................171 euros

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Personnellement,j'ai commandé la cube U19GT sur le site hongkongeek (plusieurs commande passées chez eux sans problème ni frais de douane et avec paypal par sécurité).C'est une rk3066 en 9,7 pouces avec écran ips.Je vous tiens au courant dès réception pour un test mais il va falloir patienter car elle viens juste de partir de hongkong par dhl.Je pense l'avoir lundi environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,il y a des différences entre la cube U19Gt et la cube u9gt3...La U19gt a un flash sur l'appareil photo au dos (à vérifier...) et une cam de 2 méga,du multitouches 10 points au lieu de 0,3 mégapixels pour la u9gt3,multitouches seulement 5 points !!!

Total 220 euros frais dhl compris.

Par contre je ne commande plus sur chinistore.tablette indiquée en stock mais en réalité hors stock...heureusement,j'ai payé via paypal et ai pu me faire rembourser...

et j'ai également eu le meme problème sur 2 autres sites (en anglais...) dont je ne me souvient plus du nom et j'ai du ouvrir un litige via paypal pour me faire rembourser.j'avais commandé sur ces 3 sites car hongkongeek ne prenait plus paypal mais ils viennent de le remettre...

je me souviens d'un des sites ou j'ai eu des problèmes,cest ownta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma tablette cube U30gt (achetée chez hongkongeek) et j'ai plusieurs problèmes : il y a des fuites de lumiére sur certains bords d'écran,un faux-contact sur la sortie micro-usb et une gestion de la batterie anarchique...J'ai donc re-contacté le sav de hongkongeek et c'est retour en sav (en chine) dès demain.je vous tiens au courant de la qualité du sav hongkongeek dès qu'il y aura un certain avancement a la procédure de retour et réparation.j'espère un échange standard et pas une réparation (tablette neuve) ou un remboursement afin de pouvoir prendre un autre modèle...Sinon l'ensemble de la tablette est de bonne qualité si ce n'est que les plastiques de la coque craques...

Je crée un nouveau sujet pour cette tablette pour ceux que ça interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'hésite également entre

Aoson M11 (sur Aliexpress +/- 180€)

Window N90 II (myefox 189€)

Cube U30GT / Cube U19GT (sur aliexpress +/- 190€)

ou bien encore une Asus transformer (première du nom) d'occasion avec clavier pour 250€ (pas encore sous ICS)

J'ai un peu peur du suivi niveau firmware sur les aoson / window par rapport à des onda qui ont l'air d'avoir une bonne communauté.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé et reçu la u19gt (hongkongeek) et retour illico au vendeur en chine car problème de fuite de lumière sur les bords d'écran et faux-contact sur le port micro-usb.La tablette vient d'arriver en chine mais toujours pas recue par hongkongeek (peut-etre demain...).Au passage le sav de hongkongeek a l'air sérieux car il m'ont promis une tablette en échange standard ainsi que la remboursement des frais de renvoi...Je vous tiens au courant de la qualité du sav car je me méfie des belles promesses ainsi que de la qualité de la nouvelle tablette.Il y a apparement un bon suivi du firmware sur le site du constructeur: http://www.51cube.net/ch/DownList.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis nouveau sur le forum, je souhaite aquérir une tablette format 9,7" et après plusieurs heures passées a chercher des renseignements je me suis orienté vers deux tablettes : la cube U19GT et la onda Vi40 dual core.

Je viens vers vous afin de m'aider à prendre une décision et savoir laquelle je vais prendre.

Si vous pouviez me conseiller et m'orienter sur mon choix entre ces deux tablettes au niveau performances, autonomie et retour de pocesseur d'une de ces deux tablettes.

Ce qui me fait hésiter c'est la mise à jour des firmware de la cube quie sont peut moins fréquents mais à coté de ça elle est équipé du processeur K3066 qui semble plus puissant et la batterie est plus puissante.

Je ne trouve aucun renseigenment sur cette cube U19GT alors que plusieurs personnes possède la onda Vi40 dual core.

Si vous connaissez des sites ou je peux acheter ces deux tablettes sans aucun risque.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'en rajouter une à ma liste. J'avais déjà vu cette tablette mais je ne sais par vraiment pourquoi mais elle ne m'attire pas de trop.

Personne ne possède la cube U19GT?

Les performances avec le processeur K3066 sont elle vraiment meilleur qu'avec celuis de la onda Vi40 dual core.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon post ci-dessus pour la u19gt que j'ai recue...

Les performances dans les benchmarks du rk3066 sont environ de 4 fois supérieur au cortex a10.Je parle par expérience,j'ai déja eu un cortex a10 et c'est le jour et la nuit avec le rk3066 qui est beaucoup plus puissant !!! Evite le a10 car il rame pas mal par moment,surtout dans les jeux...

De plus le rk3066 a 4 processeur graphique contre 1 pour le a10 et double-coeur contre mono-coeur pour le a10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je revend depuis peu en tant que professionnel des tablettes et j'ai la Vi40 et la N90 (proche de la U19GT).

J'ai pu les test et niveau perf la N90 est un peu au dessus de la Vi40. Mais celle-ci tourne bien (Nova 3 tourne très bien dessus)

Au niveau design la Onda ressemble beaucoup à l'Ipad et je l'a trouve plus jolie que la U19GT.

Après je pense que Jelly Bean va bientôt arriver sur la U19GT car je l'ai deja mis sur mes U30GT.

Modifié par mimisuperman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Aoson M11 que je possède c'est vrai qu'il n'y a pas encore de Maj dispo mais cela ne saurais tarder , il semblerais quelle va être mise à jour Sur jelly bean.D'ailleurs je dois te dire que le plus important n'est pas les MAJ.Mais que la tablette soit fonctionnelle de suite.C'est le cas en tous cas sur l'aoson M11.J'ai juste rooté, modifié le build.prop pour augmenter la compatibilité des jeux mais il s'agit que d'améliorations.Le surf et tous le reste sont opérationnelles de suite.pour moi c le principal, car c'est un peu lourd de faire une MAj tous les 15 jours...

J'avais la Onda VI40, qu'y ai un très bon produits mais j'ai fait au moin 3-4 MAj en 2mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...