Aller au contenu

[Help] Ma batterie fond commeais neige au soleil :/

Recommended Posts

Bonjour !

Pour rentrer directement dans le sujet, j'ai depuis 5 jours un énorme problème avec ma batterie.

J'étais sur la ROM Custom -VK- quand soudain, le portable s'est mis à chauffer, même en veille (je ne dirais pas que c'était chaud, mais plutôt tiède de manière raisonnable).

Etant donné que je n'ai pas sorti mon portable de l'aprem, je pensais simplement que c'était la 3g que j'avais oublié de désactiver, rien de grave théoriquement.

Lorsque je l'ai sorti de ma poche, il ne s'allumait plus, alors que à midi la batterie était à 75%.

Plus de peur que de mal, c'était simplement la batterie qui était déchargée, ouf !

J'ai donc décidé de revenir en ROM officiel avec tous les Wipe possible (data/factory reset, cache, dalvik, battery stats), mais toujours malheureusement le même problème, la batterie ne tient plus.

J'ai testé 4 ROM différentes, et même en changeant de kernel j'ai toujours ce problème.

Je suis actuellement sur la Wanamlite avec Siyah, mais rien à n'y faire :/

Mon portable est toujours un peu tiède, comme si un processus occupait le processeur.

Au niveau de l'utilisation de la batterie, le système d'exploitation android utilise 76% de ma batterie, (Oo) loin derrière mon écran qui est à 17% (avant mon probleme le portable tenait 2 jours sans broncher, avec conso écran à 50% :/)

Quelqu'un aurait-il une solution pour remettre les choses en place ?

Merci d'avance !

Donc ça ne viens pas du système. Je dirais que c'est ta batterie qui est défectueuse. Remplace la ou appel ton opérateur si tu as acheté ton téléphone avec un opérateur et explique leur le problème. /!\ NE PRECISE PAS QUE TU AS CHANGER DE ROM /!\

Cordialement, Aktivyst

Merci pour ta réponse ! =)

Bizarrement, le téléphone n'est plus tout le temps reconnu par l'ordi depuis midi..

Je vais donc finalement l'envoyer au SAV, étant donné qu'il a un pixel mort (pas trop grave), que la batterie est morte au bout de 7 mois (vive l’obsolescence programmée, j'aurais préféré une batterie difficilement amovible qui tienne la route qu'une qu'on peut remplacer mais qui tient 6 mois :/ ), que l'écran s'allume tout seul de temps en temps, qu'il démarre alors qu'il est éteint (il est possédé ou quoi ? x) ) et qu'il a de plus en plus de mal à être reconnu à mon PC.

Je viens donc de réaliser (avec bien du mal de le faire reconnaître) un resimlockage, flash de la rom officielle bouygues, et remise du compteur à zéro via jig usb, tout en formatant bien la mémoire interne, c'est ok pour la garantie ou pas alors ? :)

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...