Aller au contenu

Compte Google récupération Application après réinstallation Système


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye de comprendre comment fonctionne Android.

J'avais un HTC sensation et maitenant un OneX

J'ai connecté mon compte Google avec la meme Adresse.

Mon téléphone est de retour du SAV et formaté, du coup, je me suis reconnecté avec mon compte pourtant mes anciennes application gratuite ne réapparaisent pas.

Le fait se connecter a Gooogle, doit effectuer une sauvgarde du téléphone ( contacte, application ect,... )

Pourquoi je n'ai pas pu récupéré mes données ?

Comment cela fonctionne ?

Je pensais que Iphone c'était compliqué, mais en faite je crois que pour la sauvgarde et la restauration c'est beaucoup plus simple !! Nan

Cordialement,

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android n'a jamais été plus simple que l'iPhone ! il est simplement plus ouvert, c'est tout !

Pour le re-téléchargement des appli (qui n'est pas une restauration car les données des appli sont perdus), j'ai jamais compris non plus...

Edit: je parle bien de re-téléchargement automatique. Pour le retéléchargement manuelle, suffit d'aller dans mes aplli et swipe vers la droite

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller des applications :

  • On utilise préalablement une appli de sauvegarde puis on réinjecte le tout
  • On navigue dans son compte Play store depuis un pc (plus lisible) et dans le listing de toutes les applications que l'on a pu un jour installer on reprend celles qui nous intéresse. (attention pour qu'un appareil soit reconnu depuis un pc il faut avoir déjà télécharger une appli depuis le tel au moins une fois).
  • On considère que c'est l'occasion de tester de nouvelles choses et on essaye de nouveaux trucs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse.

J'utilise Android depuis 2 ans mais la j'avous etre un peu perdu dans ce que tu me dit.

Est ce que cela t'ennuirait de détaillé ou de prendre contacte avec moi pour plus d'explication;;

Cela pourrait aider aussi Carman.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un exemple d'application permettant de faire une sauvegarde :App Backup & Restore (il en existe plein d'autres)

Ainsi l'on peut sauvegarder les applications présentes dans son téléphone vers sa carte sd, mais pas les configs de ces apps (faisable mais avec des appli demandant le mode root). En cas de retour aux paramètres d'usine, il suffit de réinstaller App Backup & restore puis de restaurer sa sauvegarde.

Sinon le play Store garde trace de tout ce que l'on a pu installer comme application et ouais ça peut faire beaucoup et peu pratique à parcourir. Néanmoins ça peut aider à retrouver des trucs manquant si l'on n'a pas fait de sauvegarde.

Et la méthode touriste : en partant du principe qu'il y a des tonnes d'applications sur le market et que parmi elles on peut, en cherchant un peu, trouver des équivalents de qualité à ce que l'on avait préalablement, c'est le moment idéal de tester et découvrir de nouvelles choses.

Modifié par cali
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Même problème pour moi, tout est bien coché, je connecte bien le wifi au démarrage, je coche bien restaurer mon téléphone, mais ça ne remonte jamais... :(

Jamais trouvé de réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la première utilisation du tel après un reset ou installation de rom il faut que la case "autorise les sauvegarde sur gmail" enfin une phrase dans ce genre ce n'est qu’après cela que les applis se ré-installerons (ceci ne se feras qu'apres la prochaine re-installation ou reset...puisque pour cette fois ci gmail n'auras pas de sauvegarde a restauré...) mais attention il est possible que des appli que vous aviez et dont vous n'avez plus l'utilité se restaure aussi...autre critère de restauration l'appli doit être compatible avec votre nouvelle version android si par exemple vous passez de GGB vers ICS ou JB

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, tout est bien coché, je connecte bien le wifi au démarrage, je coche bien restaurer mon téléphone, mais ça ne remonte jamais... :(

Jamais trouvé de réponse à cette question.

J'avais coché cette case avant, je vérifie qu'elle soit toujours cochée, la je viens de reflasher et pareil ca redescend pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais coché cette case avant, je vérifie qu'elle soit toujours cochée, la je viens de reflasher et pareil ca redescend pas...

comme dit si sur gmail il n'y a pas de sauvegarde rien ne se re-installera automatiquement....si tu l'a coché maintenant et que tu install tes applis ce n'est qu'apres le prochain flash que les appli pourront s'installé automatiquement ( mais ne reflash pas tous de suite laisse au moins 1 semaine ou deux le temps de s'assuré que la sauvegarde est bien faite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait ces manips il y'a plusieurs mois...

Qu'appelles-tu "sauvegarde gmail" ?

En gros j'ai toujours coché ces cases, j'ai réinstallé des appli, installé de nouvelles entre temps... je coche bien au redémarrage mais ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...