Aller au contenu

Smartphone milieu gamme 300€ max


Invité

Recommended Posts

Il est clair que l'Atrix (haut de gamme 2011) est bien le meilleur dans le budget que tu t'es fixé.

Après tout dépend de ce que tu souhaites côté SW : si tu préfères avoir Sense sur un téléphone plutôt moyen pour son prix, tu as le HTC One V, si tu veux un Sony, tu as le Xperia U, moins cher et plus performant que le HTC One V ou encore côté Samsung le Ace 2 comme dit juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit frère jouera aux jeux sur le smartphone donc un smartphone puissant de ce côté là, si possible avec ice cream sandwich, sinon je vois des smartphone 512 ram et d'autre 768 ou 1go, elle sert à quoi ? et le CPU ? lequel est le plus important ?

le galaxy ace 2 n'es pas encore disponible en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram 512 c'est un minimum, entre 768 et 1go je pense pas qu'il y aie de grosse différence. La ram sert à mettre des données en caches, donc si ton téléphone doit mettre beaucoup de données en ram ( jeux, plusieurs appli, plusieurs onglets sur internet , etc. ) et qu'il n'en possède pas assez, il va devenir lent car il devra attendre que la ram se libère.

Le processeur est important car tout les traitements de ton téléphones passent par lui, et plus il est rapide plus ton téléphone sera rapide. Mais il n'y a pas que la fréquence qui compte, mais l'architecture aussi. Un processeur 1ghz de HTC Desire n'est pas aussi puissant que le processeur 1ghz du HTC One v, car ce n'est pas la même génération.

Enfin il y a la partie graphique, qui est uniquement importante dans les jeux. Ex : adreno 200, adreno 205, PowerVR SGX540, etc.

Le couple processeur / ram est important car si ta ram est trop limitée, peu importe la puissance de ton processeur, ton téléphone va ralentir. Et si tu a un processeur tout pourri, peu importe la quantité de ram, tu sera limité par le processeur.

Ex : le lg optimus 2x est un dual core 1ghz mais seulement 512 de ram, C'est un peu dommage car avec beaucoup d'appli lancée il sera ralenti par la ram.

Le Htc one s par contre a un processeur dual core 1.5ghz avec 1go de ram, c'est donc plus équilibré.

Voila j'espère t'avoir aidé, ou peut être t'ai je encore plus embrouillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...