pipovip Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour à tous, j'ai une samsung GS2 et je ne parviens pas à supprimer des messages publicitaires qui arrivent dans ma barre de notification ! un certain "Top App Manager" j'ai tout essayé; à savoir : air push detector, Addons Detector, Lookout Ad Network Detector ! j'ai essayé ces 3 applis en faisant un scan et apparement ils ne trouvent rien; je n'ai pas été plus le loin que le scan car les applis sont anglais et comme je ne comprends pas trop, je n'ai pas été dans les paramètres plus avancés afin de ne pas faire d'erreur que je ne pourrais pas réparer par la suite. ça fais 1 mois que j'essaye de faire quelque chose pour supprimer cette notification indésirable; mais je n'y parviens pas et c'est particulièrement agacant de voir quotidiennement revoir apparaitre cette notification. quelqu'un pourrait il m'aider ou me guider pour enfin me débarasser de cette notification publicitaire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Aurais tu installé "Mp3 music download" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipovip Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 non, pas de "Mp3 music download", et pas d'applis en rapport avec la musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 C'est à peu près sur que c'est caché dans une appli mais laquelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipovip Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 et oui, laquelle ? et comment l'identifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Oui ça devient compliqué si les applications de détection la trouve pas. Tu as beaucoup d'applications installées? Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipovip Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 oui, environ cent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Aie aie aie! As tu des applications du type sonneries, fonds d'écrans animés etc...? Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipovip Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 non, rien de tout ça : pas d'appli sonneries ou fonds d'écrans; en revanche beaucoup d'applis pour les enfants du genre : puzzle, dessins, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 normalement addon detector devrait être capable de detecter les applications ayant accès à la fonction de notification push... Tu ne te souviens pas à partir de quand le problème est apparu, pour identifier les applicatiosn installées juste avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 t'as essayé AirBlocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) hello, @pipovip: je pensais être seul à être agacé, mais je vois que non! Je suis solidaire! Perso, je n'ai pas d'application particulière, et surtout je n'ai pas installé d'application nouvelle depuis plusieurs semaines, juste les mises à jours! J'en déduis donc que ce genre de notification ont été inclus depuis 'peu'. Je propose de faire un test: comparer nos applications installées. Comment peut ont avoir facilement (via adb par exemple ) la liste des applications installées? Pour faire une copie via la console, ça évite de tout recopier à la main! Je dirais de prime abord: adb shell ls -l /system/app/ et faire une copie de la liste. J'ai bon? Modifié 12 juin 2012 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Je viens d'avoir une nouvelle fois, une notification de me..... Celle ci est apparue quand le googleplay ma averti dune mise a jour de néon blue go launcher thème. A tu ça aussi s'installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Je corrige: j'ai stopé cette appli et la notification a disparu ! Je lai donc viré ! La question, a présent: pourquoi un thème est une application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 probablement parce que le format d'application (apk) est le seul pris en charge sur google play et que c'est du coup le moyen le plus pratique d'ajouter du contenu / des fonctionalités au système, plutot que par exemple juste avoir un dossiers pleins de fichiers ressources on a un truc propre et robuste qui peux être ajouté/supprimé/géré comme uen application. D'un point de vue plus pragmatique, faire d'un thème une application permet de lui faire faire d'autres petite choses en plus du changement d'aspect, comme afficher des notification en push... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipovip Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 désolé pour la réponse tardive. @carman : j'ai pas essayé AirBlocker, je vais tenté ça ce soir en espérant arrivé à bout de cette vermine ! @rsuinux : désolé, mais je suis content de ne pas être le seul à avoir cette notificaiton ! plus sérieusement, j'espère que nous trouverons rapidement une solution; en revanche, je ne suis pas un expert et je n'ai rien compris à la manipulation que tu évoques ... sinon, je n'ai pas l'appli "néon blue go launcher thème" ni d'appli dans ce genre. j'ai essentiellement des appli classiques + des jeux de toutes sortes pour les enfants ; je suis incapable de savoir à partir de quand cette merd...notification de "Top App Manager" est apparue, car en réalité, je ne télécharge pas beaucoup d'appli ; en fait j'ai fais tout d'un coup ; à savoir une bonne centaines en l'espace de 3 ou 4 jours il y a environs 3 mois ! j'espère qu'on en viendra à bout !!! je n'ai pas a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Comme tu dis, on va y arriver. Deux choses, donc: sur xda, tu n'es pas seul non plus, c'est déjà ça! Quelqu'un a résolu le problème en supprimant 'Piggy Adventure' . Est-ce que tu as ça comme appli? Ensuite, si tu n'as pas compris ma manip , ce n'est pas grave. Je te propose de faire ceci: ouvre le gestionnaire d'application d'android, et pour les 'applications en cours' click sur 'stopper' (pas encore sur désinstaller). Pour moi, cela a déjà supprimé la notification, confirmant que c'est bien 'neon machin' qui me générait cette infamie! Donc, tu regarde les applications qui tournent, et tu les arrête au fur et à mesure. Quand tu trouve la bonne, tu supprime, tu reboot par sécurité, et tu nous dis ce que c'était ! Cordialement. Rémi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.