Aller au contenu

MMS : mauvaise qualité des photos envoyées


Recommended Posts

Bonjour,

Phénomène observé avec mes 2 GS3 :

- un bleu (Darty, nu) avec une sim Sfr

- un blanc (nu aussi), avec une sim Bouygues

Je prends une photo, dont le poids varie selon le sujet, mais disons qu'elle fait dans les 2 Mo.

Je l'envoie par MMS. Le GS3 compresse la photo, normal.

Elle ne fait plus que 100ko dans le message prêt à l'envoi.

J'envoie...

Et sur le mobile qui reçoit le MMS, la photo est toute moche, toute floue, sans aucun détail.

Test fait avec plusieurs mobiles en réception du MMS : iPhone, Blackberry Bold, HTC One X. Et toujours le même résultat très moche, que l'envoi se fasse avec le SG3 Sfr ou Bouygues.

Le poids de la photo reçue ne fait plus que dans les 30ko.

Problème de compression ? De modèle (S3) trop récent pour être reconnu chez les opérateurs ? De réglages qui m'auraient échappé ? Avez-vous remarqué le même problème sur votre S3 ?

Par contre en réception, il n'y a pas de problème : le S3 reçoit très bien les photos envoyées par MMS d'un autre mobile.

Question subsidiaire : comment zoomer sur une photo reçue par MMS, directement dans le message ? Je n'ai trouvé comme moyen que de l'enregistrer puis d'aller la chercher dans la galerie pour l'agrandir.

Merci de vos retours !

Modifié par Philippe J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil benji. :)

J'ai installé Go sms pro, coché la case "garder la résolution des images", mais dans ce cas le poids des photos dépasse largement les 700ko, même si je règle en parallèle "MMS taille maximum" sur 300k. Je peux aussi indiquer 100k max, cela ,n'a aucun effet sur le poids de la photo,beaucoup trop lourde et donc refusée par les serveurs MMS des opérateurs (500ko max, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors heureux possesseur de SG3, je constate la même chose... J'ai un iPhone 4s et un SG3... Quelle déception.... Les photos mms sont moches, les vidéos mms n'en parlons pas , la cata...

J'ai installé go SMS, Hanset SMS, et rien n'y fait.

Le conseil sité plus haut avec go SMS et Garder la résolution etc, ne fonctionne pas.... Les mms ne partent pas du coup vu le poids des photos ....

Si quelqu'un a une solution.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayer de t'envoyer un mms sur un autre GS3 pour voir si tu as aussi le soucis ?

Entre deux GS3, la qualité est bien meilleure.

Pas extra, mais largement exploitable, contrairement à l'envoi de MMS vers tout autre mobile qui donne des résultats ignobles.

Et puis il n'y a plus de compression entre l'envoi et la réception : une photo de 112ko à l'envoi fait 112ko à la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ça fonctionne très bien chez moi avec Go Sms Pro et la limite des photos à 600 ko...

Vous avez essayé d'envoyer la photo à partir de la galerie et également à partir de Go Sms ?

Je viens de tester la photo est compressée se environ 500 Ko pour ma part, image très bonne

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si il y a réduction de poids entre deux faudrait se demander si ce n'est pas l'opérateur qui la recompresse. Je ne vois pas pourquoi le téléphone ferait cette étape deux fois. Enfin moi perso jamais rien eu à dire niveau MMS. Une copine avait ce soucis de photo degueulasse et très flou chez virgin avec son note et cela ne le fait plus depuis qu'elle est sur sosh toujours avec le même mobile.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si c'est une question de poids du MMS comment vous expliquez qu'on puisse envoyé une vidéo (plus lourde) ou une photos depuis un iphone sans rencontrer ce soucis?

Est ce que ca vient d'un programme au sein de la ROM?

Est ce que chez XDA ils ont aussi été gèné par ce crime? Un APN de 8M et une fois partagé des photos toutes dégelasses comme si c'était du 1.3?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis pas que ça arrive pas. Mais la à l'heure ou les forfaits tout illimité sont à 20 € et bien je pense qu'il manque encore 12 mois ou les gens auront tous l'internet mobile. Bref fin du HS.

Modifié par Nivek71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est une question de poids du MMS comment vous expliquez qu'on puisse envoyé une vidéo (plus lourde) ou une photos depuis un iphone sans rencontrer ce soucis?

Est ce que ca vient d'un programme au sein de la ROM?

Est ce que chez XDA ils ont aussi été gèné par ce crime? Un APN de 8M et une fois partagé des photos toutes dégelasses comme si c'était du 1.3?!

Cela viens de l'opérateur.

petit exemple pour une même photo (j'ai fait des tests) :

De Sosh(S3) à Sosh(Note) :

l'image redimentionné par le téléphone est à 155ko > reçu à 77ko

De Sosh(Note) à Sosh(S3) :

l'image redimentionné par le téléphone est à 155ko > reçu à 77ko

De Sosh(S3) à Virgin(Note) :

l'image redimentionné par le téléphone est à 155ko > reçu à 10ko (image illisible)

De Virgin(Note) à Sosh(S3) :

l'image redimentionné par le téléphone est à 155ko > reçu à 10ko (image illisible)

Je pense que les opérateurs les allèges encore plus, au cas où le transfert ne se fait pas, pour être visible sur leurs sites qui permet de visualises les MMS, peut être dans le but d'alléger les charges serveurs qui doivent les stockés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne les iphone? Ils utilisent bien le même opérateur que nous?! Mon 4S ne compressait pas les photos comme ca! Du moins elle restait lisible!

Et si ca venait de l'opérateur comment expliquer les téléphone avec une ROM différente compresse la photos de la même façon?

Ce qui me surprend beaucoup c'est que c'est le téléphone qui compresse la photo avant l'envoi! C'est pas logique...

edit: Chez free je suis à 202 ko

Modifié par piretou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...