Aller au contenu

Autonomie faible depuis ICS bouygue - passage rom custom


Recommended Posts

Bonjour

je suis novice avec les nouveaux smartphone android.

Ayant une autonomie trop faible depuis que j'ai fais la mise a jours Bouygues -> ICS 4.0.3 je souhaite optimiser mon autonomie ( i9100 )

Pour cela, j'ai installé l'appli "Juice Defender"

On m'a dit que le "kernel" et la ROM, pouvait avoir un impact non négligeable sur l'autonomie

Me voila donc partie pour enlever ma surcouche opérateur, qui, je l’imagine, n'est pas du tout optimisée

et la, paf, c'est le drame :

Je veux installer la NEAT Rom : 30 url ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1569686 ) impossible de savoir laquelle choisir

je veux installer le kernel Phenomenal , paf, 30 liens ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1601520 ) toujours impossible de savoir quel lien correspond a quoi

Donc voici les questions que je me pose :

1/ en terme d'autonomie batterie, quelle ROM / Kernel sont les meilleurs ?

2/ dois je forcément perdre mes données pour installer une roms et un kernel comme la Neat rom et le kernel Phenomenal ?

3/ me recommandez vous cette rom et ce kernel ? si non, que me conseilleriez vous de mieux ?

merci beaucoup

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déja pour les bon liens :P

Pour télécharger la derniere Neat ROM (LPG) : https://docs.google.com/file/d/0B3kvxQ5AMpjLLTZreGtVdVVMOGc/edit?pli=1

Et enfin pour phenomenal,c'est en fait le kernel speedmod modifié (Undervolt) et tu peux voir qu'il y a 3 versions : normal,medium et extreme.Chaque S2 est différent,ils ne supportent donc pas les extreme UV,donc le mieux est d'essayer le medium en premier,si il ne fonctionne pas,mettre le normal,et si il fonctionne,essayer de mettre l'extreme :)

1)En terme d'autonomie,les meilleures sont les ROMs Sammy avec le kernel abyss ou phenomenal.Mais bon un peu dur de conseiller cela,l'autonomie dépend plus de l'utilisateur et de l'utilisation ;)