Aller au contenu

Autonomie faible depuis ICS bouygue - passage rom custom


Recommended Posts

Bonjour

je suis novice avec les nouveaux smartphone android.

Ayant une autonomie trop faible depuis que j'ai fais la mise a jours Bouygues -> ICS 4.0.3 je souhaite optimiser mon autonomie ( i9100 )

Pour cela, j'ai installé l'appli "Juice Defender"

On m'a dit que le "kernel" et la ROM, pouvait avoir un impact non négligeable sur l'autonomie

Me voila donc partie pour enlever ma surcouche opérateur, qui, je l’imagine, n'est pas du tout optimisée

et la, paf, c'est le drame :

Je veux installer la NEAT Rom : 30 url ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1569686 ) impossible de savoir laquelle choisir

je veux installer le kernel Phenomenal , paf, 30 liens ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1601520 ) toujours impossible de savoir quel lien correspond a quoi

Donc voici les questions que je me pose :

1/ en terme d'autonomie batterie, quelle ROM / Kernel sont les meilleurs ?

2/ dois je forcément perdre mes données pour installer une roms et un kernel comme la Neat rom et le kernel Phenomenal ?

3/ me recommandez vous cette rom et ce kernel ? si non, que me conseilleriez vous de mieux ?

merci beaucoup

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déja pour les bon liens :P

Pour télécharger la derniere Neat ROM (LPG) : https://docs.google.com/file/d/0B3kvxQ5AMpjLLTZreGtVdVVMOGc/edit?pli=1

Et enfin pour phenomenal,c'est en fait le kernel speedmod modifié (Undervolt) et tu peux voir qu'il y a 3 versions : normal,medium et extreme.Chaque S2 est différent,ils ne supportent donc pas les extreme UV,donc le mieux est d'essayer le medium en premier,si il ne fonctionne pas,mettre le normal,et si il fonctionne,essayer de mettre l'extreme :)

1)En terme d'autonomie,les meilleures sont les ROMs Sammy avec le kernel abyss ou phenomenal.Mais bon un peu dur de conseiller cela,l'autonomie dépend plus de l'utilisateur et de l'utilisation ;)

2)Oui tu perdras tes données (SMS,Apps,Contacts,etc) mais tu peux les sauvegarder avec des applis du market (pour les contacts,synchronise-les avec ton compte google, sms backup & restore pour les SMS,et titanium backup pour les applis).

Mais tu ne perdras pas les données présentes sur ta carte SD

3)Comme tu le vois,c'est vraiment une ROM Samsung sans aucune modification,je pense que tu peux tester la WanamLite.Oui le kernel phenomenal est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également passé à la 4.0.3 de bouygues, et la première journée a été une catastrophe au niveau de l'autonomie, peut être l'ais je forcément un peu plus sollicité pour me faire aux nouveautés (mais ça n'est pas certain . . .), toujours est il que le deuxième jour, j'ai eu une utilisation normale, même déplacements, 1 h de télé, un peu de surf, enfin, classique, quoi, et là, avec surprise, en fin de journée, quand normalement, la batterie était quasiment vide, j'étais encore à 42% ! !

En revanche, j'ai depuis toujours juice defender . . .

Enfin, tout ça pour te dire que tu devrais peut être attendre un peu avant de te lancer dans des manips qui ne sont pas toujours sans risques, le retour de beaucoup d'utilisateurs ont également constaté une consommation excessive les premiers jours pour se stabiliser par la suite, voire même s'améliorer . . .

En plus, beaucoup d'utilisateurs de la rom bouygues 4.0.3 en sont plutôt satisfaits, comme moi par exemple, c'est indéniablement plus fluide et plus rapide, et l'autonomie mieux gérée . .

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà perso je comprends pas vos probléme de fluidité

avec 1.2 ghz * 2, 1 go de ram, ca sera d'une tristesse si c'était pas fluide O_o

Enfin tout ca pour dire que mon tel a tjrs été très réactif, et la MaJ ICS n'a rien changé de ce côté ( en même temps, c'est pas un repproche : elle peut pas améliorer ce qui est déjà ultra fluide )

Pour l'autonomie, ca fait déjà 2j que c'est catastrophique, si ce soir c'est pas mieux, je saute le pas et je le flash. 8h d'autonomie, c'est pas gérable.

Pour Juice Defender t'as configuré des truc particulier ? j'ai tout laissé de base, et je constate pas grand chose :/

@Skilrow :

http://www.youtube.com/watch?v=Nr17cCUIpVo

le seul truc que j'ai aps compris, c'est la premiére étape pour le root : faut prendre quels fichiers ? tous les fichiers de root sont compatibles avec toutes les roms / kernel ?

en tout cas, merci de ton explication

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie déjà de virer Juice Defender,et dis nous si l'autonomie est meilleure.

Pour le root,tu regardes ta version du kernel,et tu télécharge le kernel CF-Root correspondant,et tu le flash ;)

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement, je l'ai mis après avoir vécu une premiere journée atroce en terme d'autonomie :/

avant comme aprés, ca change rien, ca reste médiocre depuis que j'ai mis a jour ce foutu ICS par Kies. J'aurais pas du, surtout que ca marchait très bien GB :/

Bon, j'ai ca :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1601520 >> Normal > ODIN

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1569686 >> NeatRom v2.3.2 XWLPG FULL

et enfin

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1569686 >> Neat Rom v2.3.1 XWLPG/CFRoot LPG

Bon par contre, je trouve pas le CF root correspondant à la ROM ( 2.3.1 pour le root, et 2.3.2 pour la rom )

c'est génant ?

j'ai tout ce qu'il faut pour flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle du CF Root correspondant à ta ROM Bouygues ; celle que tu as actuellement.Tu télécharge le CF Root,tu le flash,apres ca tu es rooté mais tu as toujours ta RIM Bouygues.

Ensuite tu flash la neat via le recovery,puis le phenomenal (prends plutot la version CWM,c'est plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j'avais percuté ça ^^

par contre j'arrive pas a mettre la main sur un root bouygue tu sais ou trouver ca ?

ah aussi : CWN c'est quoi ? c'est autre chose que Odin ? pourtant Odin ca semble relativement facile

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans paramètres,informations sur l'appareil (ou un truc dans le genre) et dis moi la version de ton kernel et de la bande de base,et je regarderai pour le CF Root correspondant ;)

Sinon CWM = Recovery = http://www.google.fr...:72&tx=32&ty=50

Je trouve que c'est beaucoup plus simple avec CWM mais bon,c'est toi qui voit ;)

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour les info sur mon tel :

kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150#3

bande passante : I9100XXLPX

CMW j'ai vraiment jamais entendu parlé, tous les tuto que j'ai vu, c'était Odin

si ta un tuto, je refuse pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la : http://download.chainfire.eu/179/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.zip

Tu le flash,tu seras root.Ensuite tu seras root,tu télécharge la neat rom,tu la mets sur ta carte SD,puis tu la flash via le CWM

Pour redémarrer sur le CWM,eteint ton tel,puis rallume le en restant appuyé en meme temps sur home+power+volume haut.Ensuite tu tombes sur le CMW,tu fais un backup (imortant).Quand il est fait,tu fais un wipe data/ factory reset,puis un wipe cache,dalvik cache (dans advanced)

Ensuite tu vas dans mount and storage,puis format system,cache et data.

Puis enfin install zip from sd card ; choose zip from internal ou external sd card,puis tu l'installes ;) quand c'est fini tu reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re =)

merci !

par contre, desolé, mais je suis vraiment très débutant dans ce domaine, et a 400 euros le téléphone, je veux pas faire n'importe quoi

Et le probléme c'est que tes explications sont encore un poil rapide pour un "vrai" noob

En gros, ta méthode, c'est de mettre le téléphone en Recovery mode, et de tout faire a partir de la ? besoin d'aucun logiciel type Odin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bizarre comme d'un tel à l'autre, les problèmes diffèrent !

Moi j'ai l'impression d'avoir une meilleure autonomie depuis le passage à ICS...

Par contre tout le reste me gave, et je vais repasser en 3.x.x...., l'autonomie que j'avais avant me convenait pour l'usage que je fais de mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,c'est en flashant le kernel CF Root via Odin que tu obtiens le root :P

@zitoon

Il n'y a pas de 3.x pour les téléphones,cette version est reservée aux tablettes,mais bon je pense que c'est plutot une erreur de ta part :P

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la version, effectivement c'est pas 3.xxx, je sais pas la quelle c'est, en tout cas celle qu'il y avait avant mise à jour sur mon S2.

Ce qui me gave (du moins sur mon tel, puisque j'ai l'impression que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne) :

- Les zones de saisie ou de recherche (ton sur ton avec le trait bleu dessous), peu reconnaissables,

- Les options de clic long (comme ouvrir un nouvel onglet sur Dolphin) aussi ton sur ton illisibles.

- Le gestionnaire de tâches (appui long sur home), ou il faut scroller pour tout voir,

- Le déverrouillage (beaucoup plus long qu'avant sur mon tel)

- Des applis comme K9 mail qui merdent (slide sur un mail m'en coche deux d'un coup, obligé de trouver une autre appli mail)

- D'autres qui crashent, alors qu'avant cela ne m'était quasiment jamais arrivé avant.

- La sélection de texte (déjà pourrie d'origine sur Android) assez space (le curseur est à un endroit, et j'écris à un autre !)

Bref, pas mal de choses...

Je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller certaines applis, mais je l'ai fait avec K9, et j'ai le même bug. Donc j'ai abandonné mes investigations.

Le seul plus que j'y vois : l'autonomie, mais comme mon S2 est branché 1 h le matin et 1 h le soir dans ma voiture pour le GPS ou Coyote, l'autonomie médiocre ne me posait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question avant je flasher beaucoup de rom et voulant me caller un peu étant chez Bouygues j'ai prit la rom officielle de Bouygues je l'ai déjà rooter avec le cf-root mais je voudrait savoir si je peut mettre le kernel phenomenal sur cette rom sachant que avant j'arriver a mettre le extreme sans problème sur toutes les sammy's ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...