PyCooZ Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 (edited) Bonjour, Futur aquéreur du Hero, je souhaiterai savoir s'il est possible de désactiver toutes les connexions type 3G / Edge etc... (je pense que cette question est plus relative à Android qu'au Hero en particulier mais bon, je fais connaissance avec mon futur forum de référence ! ^^) En quelque sorte ne garder que les fonctions appel / sms / mail sur wifi. Je pars à l'étranger à la rentré, je n'aurai que des cartes prépayées sur place, et si mes widgets ou autre commence a vouloir s'actualisé en passant par la 3G, je ne donne pas long feu à mes 20$ de crédit ! ^^ Une autre tournure de question, un android phone est-il utilisable avec un forfait "normal" (sans 3G / TV etc) sans risque de surcoût ? Merci d'avance ! :) Edited July 8, 2009 by PyCooZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 (edited) Pour la Xème fois, la question n'est pas de la 3G ou pas mais de la DATA!!! Tu peux faire de la data sur le réseau GPRS!!!! Et au contraire avoir la 3G mais ne pas faire de DATA!! Mais oui la data peut être arrêtée et oui ce n'est pas lié au Hero mais à Android donc tu n'es pas dans la bonne section et oui on peut avoir un téléphone android avec un forfait normal mais c'est moins pratique! (mais ça fait bien téléphone donc pourquoi tu pourrais pas l'utiliser en tant que tel ?) Edit : et une recherche sur le forum avec les mots clé "désactiver 3G" ou "désactiver data" t'aurait surement donné la réponse! ps : désolé pour le ton exaspéré mais j'ai mal dormi cette nuit! Edited July 8, 2009 by Jorodan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frd Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Pour la Xème fois, la question n'est pas de la 3G ou pas mais de la DATA!!! Tu peux faire de la data sur le réseau GPRS!!!!Et au contraire avoir la 3G mais ne pas faire de DATA!! Mais oui la data peut être arrêtée et oui ce n'est pas lié au Hero mais à Android donc tu n'es pas dans la bonne section et oui on peut avoir un téléphone android avec un forfait normal mais c'est moins pratique! (mais ça fait bien téléphone donc pourquoi tu pourrais pas l'utiliser en tant que tel ?) J'ai cru lire un sujet à ce niveau sur le forum. Une personne travaillant à la frontière et n'utilisant jamais son téléphone en data à l'étranger a tout de même eu du hors-forfait en désactivant certaines connections du téléphone... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Oui et nous cherchons le pourquoi actuellement! Mais ce n'est pas forcément lié à la data! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frd Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Oui et nous cherchons le pourquoi actuellement! Mais ce n'est pas forcément lié à la data! Plutot à SFR non? :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PyCooZ Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Merci quand même d'y avoir répondu, je crois que je chercherai la prochaine fois (si je ne veux pas me faire lapider... ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Je te jetterai des pierres sous forme de trames HTTP :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PyCooZ Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 (du coup, tu peux supprimer le thread si tu veux...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Non je garde une trace pour les autres nouveaux :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinS Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Pour montrer que quand Jorodan dors mal, on risque de se faire tuer si on utilise pas la fonction recherche (qui limite a 30 secondes chaque recherches :D ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 T'as qu'à bien faire ta recherche :P Sans blague il y a toujours le timer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts