Aller au contenu

Xperia p ou htc sensation



Recommended Posts

Bonjour,

j'ai été testé plusieurs smartphones aujourd'hui et je suis tombé sur ces 2 smartphones. Même prix.

Les avantages du xperia p: il est superbe, superbe appareil photo, fluide, récent, superbe écran, 1go de ram

Les désavantages du xperia p: Sa surcouche est pas moche, mais elle est pas belle non plus... toujours sur 2.3, petite communauté, petite autonomie, peu d’accessoires pour le moment, pas d'emplacement pour carte sd

Les avantages du sensation: il est beau aussi, il a sense (bientôt 4.0), il a android 4.0, il a une grande communauté, bonne autonomie?

Les désavantages du sensation: sa mémoire interne, ancien, mauvais appareil photo, que 768 mo de ram

J'utilise mon smartphone tout le temps, donc j'ai plus une utilisation geek. Je l'utilise souvent pour aller sur facebook, youtube, faire beaucoup de photos, écouter de la musique, un petit peu jouer au jeux.

par contre, tout ce qui est audessu est trop cher donc sa sert a rien de me proposee dautre smartphone.

voila, lequel me conseiller vous?

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ça dépend des goût et des couleurs ils sont sensiblement pareil bien que le sensation est à 1,2 ghz contre 1ghz pour le P mais le gpu est un MaLI 400 pour le xperia P contre un adreno 220 pour le sensation...

http://www.lesmobiles.com/telephones/sony-xperia-p,fiche-technique.html <-- xperia P

http://www.lesmobiles.com/telephones/htc-sensation,fiche-technique.html <-- htc sensation

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire un Sensation XE, écran + grand, proc fréquence + élevé d'origine ( CPU asynchrone donc bon pour l'autonomie ), et + grosse batterie, puis déjà ICS depuis quelques mois

Donc dans l'immédiat

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire un Sensation XE, écran + grand, proc fréquence + élevé d'origine ( CPU asynchrone donc bon pour l'autonomie ), et + grosse batterie, puis déjà ICS depuis quelques mois

Donc dans l'immédiat

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

desolé mais le sensation xe nest pas dans ma gamme de prix, cest pour ca que jhesite avec le sensation

envoyer depuis le lent: lg optimus black avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le Sensation est identique au XE, il a juste un CPU cadencé à 1.2 au lieu de 1.5ghz et une batterie de 1500 au lieu de 1730 mAh

Mais sinon les arguments sont toujours valables

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas testé le Xperia p, mais j'ai pu tester le S

Et ouais je pense que le Sensation te conviendra parfaitement, j'ai aussi une utilisation intensive, et je bidouille beaucoup

Et mon Sensation me convient parfaitement ( bon je reconnaît que j'ai un XE, mais tu peut prendre la Rom du XE pour le Sensation, et pour la batterie j'ai pris une Anker à 20 euros qui est excellente, donc au final j'ai pris un XE pour des écouteurs beats lol )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris pour référence le Xperia S parce que c'est censé être le haut de gamme de Sony

Et excuse moi mais le téléphone "ancien" comme tu dit, dispose de la même résolution que le Xperia p ainsi que d'une plus grosse batterie, du même CPU que le haut de gamme de Sony, et il est déjà sous ICS depuis quelques mois

Donc bon, téléphone ancien.....

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand même il est plus ancien du faite qu'il soit sorti avant j'ai pas dit qu'il est dépassé... il sera lâché plus vite ect c'est tout puis moi j'aimerai pas investir un téléphone qui est sorti il y a un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument est bidon, c'est pas parce qu'il est sortis avant qu'il sera lâché plus vite, ça reste un haut de gamme de l'an dernier

Il va d'ailleurs recevoir Sensé 4, et dit toi que le DHD va recevoir ICS

Pis la communauté est + grosse sur le Sensation, et je suis pas sûr que celle du Xperia p le dépassera, donc bon

lequel fait de meilleurs photo?

Le Xperia je dirais, mais le Sensation n'est pas mauvais pour autant

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bidon le comparatif, m'enfin bon si tu veut faire un pour et contre alors allons y avec les données qu'on a

pour Sony :

- un meilleur capteur photo

- NFC

- un peu + petit

- + de mémoire interne

- meilleur GPU

- Résolution qHD

- un peu + léger

Pour le HTC :

- + grosse batterie

- Dual Core asynchrone 1.2 GHZ

- écran 4.3"

- résolution qHD

- possibilité de mettre une SD

- + de Ram

- + grande communauté

- déjà ICS

Pour les données subjectives, ça se joue sur le design, l'interface, et la finition

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voté pour le Sensation car je trouve qu'il vieillit plutôt bien et que le Xperia P n'aura jamais une aussi grande communauté (que ce soit du côté français ici ou international sur RootzWiki ou XDA).

Il y a aussi un autre point hyper important, c'est la politique actuelle de Sony a.k.a l'annonce de 10 modèles plus ou moins similaires en un trimestre. La cause sera directe : Un étalement des potentiels acheteurs d'androphones Sony et là ça sera tout sauf bénéfique au niveau de la communauté.

Le GPU du Xperia P n'est supérieur à l'Adreno 220 que de très peu et un léger O/C de celui-ci le rendrait plus performant que celui du XP (qui est le même que le SGSII, certes, mais il n'est composé que d'un coeur contrairement au SGSII qui en a 4).

Au niveau de l'APN, Sony s'est amélioré et ça c'est indéniable, exemple en photos : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1672404

Pour ce qui est de la RAM, seanDSK a du confondre le Xperia P avec le U (autant de modèles, ça porte à confusion) car le P a bel et bien 1GB de RAM donc théoriquement 30% de plus que le HTC Sensation.

Donc bon c'est assez serré mais deux choses départagent (pour moi) vraiment ces deux androphones et placent le HTC Sensation en tête :

- L'emplacement µSD

- Le CPU asynchrone du HTC Sensation

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ouais j'ai dû faire erreur pour la Ram

Comme tu la souligné, il a trop de modèles Sony d'un coup.....

Ils reproduisent la même erreur que HTC en 2011

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...