alexis38 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Je viens de mettre à jour mon Samsung Galaxy S via kies (sfr). Je suis : Micrologiciel: 2.3.6 Version Bande Base: I9000BUJV5 Kernel: 2.6.35.7-I9000BUJVI-CL1076478dpi@DELL172 #2 Version: GINGERBREAD.BUJVI Je l'avais rooter avant avec z4root, mais vue que j'ai fait la MAJ, le root à disparu. J'ai donc essayer de nouveau avec z4root, mais cela n'a pas fonctionner. Merci d'avance Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Hélas pas de cadeau ici personne (ou peu de personne) ne gardent la surcouche opérateur. Donc soit la virer en installant un firmware officiel samsung (2.3.6 JVU ou JW4) soit aller chercher sur d'autres forums... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Si par exemple j'installe une rom officiel de samsung, il y a des risque ? (plus pouvoir utiliser son téléphone par exemple) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Tu as un samsung, rom officielle installée par Kies avec surcouche SFR. Maintenant reprenons, si tu installes une rom officielle de samsung mais sans la surcouche SFR, en utilisant un meilleur logiciel que Kies. D'après toi va t'il encore fonctionner ? D'autant plus qu'il existe plusieurs tutoriels qui proposent cette méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Je sais pas. Normalement oui, mais bon, le risque 0 n'existe pas. C'est pour cela que je demande Car j'ai déjà vue quelle que tutos, auqeuelle il y a pleins d'étapes, style mettre le mode recovery, puis donwload.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Cela pour ICS, or tu veux rester en Gingerbread donc pas besoin de mode recorvery, le mode download s'utilise avec Odin, il ne se lance qu'une seule fois. Une deuxième fois pour rooter. Sauvegarde tes contacts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 Ok, mes appli reste sauvegarder ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Ah par contre je ne sais pas si passer d'une rom surcouche à une rom nue wipe ou pas... en l’occurrence la version reste la même 2.3.6 > 2.3.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.