Aller au contenu

A la recherche d'un bon smartphone!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis jusqu'à aujourd'hui client Bouygues Telecom. Mais, ce matin j'ai fait tombé (comme un abruti) mon Bold 9900, une partie de l'écran tactile est H.S, je le ferai changer et le donnerai à ma soeur.

Je me dis qu'il est peut-être temps de changer de téléphone et donc d'opérateur:

Tant qu'à faire autant franchir le pas et me diriger vers B&you ou Free Mobile... Qu'en pensez-vous? icon_question.gif

Payer moins cher, qui refuse?! icon_lol.gif

Mais la grosse intérrogation est sur le choix du téléphone. J'ai donc jusqu'à maintenant un Bold 9900 et auparavant j'avais un iPhone 4. J'ai chez moi un iPad 2.

Je ne sais pas trop quoi choisir, HTC, Samsung, iPhone, Blackberry... Je suis en instance de déménagement et j'aimerai ne pas mettre une fortune dans le téléphone non plus mais j'aimerai avoir un bon appareil, réactif, puissant, avec une belle autonomie... icon_redface.gif

Que pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance!!

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Free Mobile / B&you -- Nouveau forfait, je sais pas...

2/ Ton budget serait:

Tout dépend de la réponse à la 1/

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un bon smartphone!

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Peu importe.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Aucune idée, Android me tente mais je ne connais pas!

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je ne crois pas!

Merci d'avance!

Modifié par flow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Réticences, LG.

Motorola par exemple je ne connais pas.

Je serai plutôt pour Samsung, HTC ou Apple mais ce serait con en sachant que l'iPhone 5 sort bientôt.

Récent ouais tant qu'à faire!

J'aime les gadgets performants et avec une belle autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors HTC One S, + puissant Dual Core actuel, très bonne autonomie, ( la meilleure que j'ai pu tester ), très bon en photo

Cela dit, pas de port micro SD donc limité à 16go

À toi de voir ce que tu en pense

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à un Galaxy S2 le One S est :

- + performant ( CPU + puissant et asynchrone )

- il a une meilleure autonomie

- meilleure sortie son

- écran avec une résolution + élevé

- bien meilleur appareil photo

Après les interfaces sont différentes, et le Galaxy S2 est en plastique contre de l'alu pour le One S

Comparé à l'iphone, bah c'est une comparaison Android contre IOS à toi de voir ce que tu préfere

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je t'invite à jeter un œil aux divers débat que tu peut facilement trouver sur le forum

Mais en gros ce qui ressort le + souvent :

- Android est largement + personnalisable

- les applications IOS sont le + souvent mieux finies, mais il y en a tout de même de très bonnes sous Android ( perso j'ai toujours pu trouver mon bonheur )

- Android est + ouvert, et tu n'est pas obligé d'utiliser Itune ou autre

Après les interfaces sont différentes, et si tu passe sur un One S, je pense que tu appréciera la taille de l'écran par rapport à l'Iphone, tu aura d'ailleurs du mal à passer sur plus petit je pense lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ONE X est un QUAD core il est plus grand plus puissant c'est le haut de gamme 2012 HTC et il coûte plus de 500€ si je me trompe pas...

le One V est un petit smartphone milieu de gamme, même bas de gamme 1ghz processeur simple core ect... bof bof quoi pour ton budget

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Bold 9900 après l'iPhone 4. J'ai bien apprecié également.

Et le HTC One X par rapport au One S?

Le One V?

Eh bien le One X est hors de ton budget, mais il a un écran plus grand ( 4.7" ) très beau avec une résolution HD, un processeur Quad Core, ainsi que 32go cela dit l'autonomie est sensiblement différente ( mais reste dans la moyenne, en fait son soucis c'est la chauffe du cpu )

Ok, le One S est le milieu de gamme quoi.

Sinon, y'a d'autres mobiles conseillés ou pas?

Disons que c'est un millieu de gamme assez haut, personnellement je ne le vois pas comme un moyen de gamme au vu du matériel

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony xperia S 450€ ODR jusqu'a 70€ c'est le haut de gamme sony mais disons qu'il est milieu de gamme dual core 1,5ghz écran HD 4,3 pouces appareil photo 12,1 mpx et 1,3 en façade ect ect 35GO de mémoire interne

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendrais le S ou le X, à choisir?

J'aurais bien pris un mix des 2 lol

Mais pour avoir testé les 2 une dizaine de jours, j'aurais pris le S ( mais en fait moi les 16go me dérangent c'est son seul "défaut" pour moi )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony xperia S 450€ ODR jusqu'a 70€ c'est le haut de gamme sony mais disons qu'il est milieu de gamme dual core 1,5ghz écran HD 4,3 pouces appareil photo 12,1 mpx et 1,3 en façade ect ect 35GO de mémoire interne

Un pote à moi avait le "pas S" et il était blindé de bugs, une autonomie pourrie...

J'aurais bien pris un mix des 2 lol

Mais pour avoir testé les 2 une dizaine de jours, j'aurais pris le S ( mais en fait moi les 16go me dérangent c'est son seul "défaut" pour moi )

Pas mal lol!

Le S correspond à mes attentes? Je ne serai pas déçu? Est-il fluide ou y'a t-il des bug ou ralentissements?

Au niveau opérateur vous êtes chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Xperia tu dois confondre avec le Xperia Arc, j'ai pu tester le Xperia S également et il n'a pas de bugs apparent

Sinon pour le One S, il est tout ce qu'il y a de + fluide tu ne sera pas déçu ;)

Aussi bien en terme de perf que sur l'autonomie

Et en ce qui me concerne je suis chez Free

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça c'était le X10, le premier Androphone de Sony Ericsson lol

Il y a une génération d'écart entre le Xperia X10 et le Xperia S ( il y a eu le Xperia Arc entre temps, le X10 date de 2010 ) il y a eu du progrès depuis ^^

Et oui tu peut te lancer sur le One S les yeux fermés, tu devrait juste faire attention à une chose, dans ses débuts la version noir avait des problèmes ( peinture qui s'écaille ) le soucis est réglé depuis mais sait on jamais ( la version grise est épargné )

Pour ce qui est de free, j'ai eu les soucis de réseaux au départ, mais ça doit faire un mois ou 2 que c'est réglé, j'ai plus eu de soucis depuis

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, au temps pour moi!

Mais j'aime pas le design de tout façon, trop grand!

J'ai vu ça sur un test oui, noir ou gris, je sais pas quoi choisir! :P

B&you propose un ODR de 50€ sur le One S..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...