Aller au contenu

Problême 3G (Free)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui reçu mon Xperia Ray commandé sur The*hone*ouse (pas de pub) et ma carte SIM Free il y a deux semaines, je ne l'ai utilisé qu'avec un Alcatel OT585 sans même pouvoir aller sur internet (malgré mon abonnelent illimité).

Venons en au fait:

Pour voir si la 3G fonctionnait, j'ai désactivé la WiFi (à laquelle je me connecte sans aucun souci) et je vois sur ma barre de notifications que les barres de résaux avec un R au dessus, quand j'essaye d'aller sur le navigateur on me dit que la navigation est impossible du fait qu'il n'y a pas de connexion internet disponible.

Après avoir rechercher des solutions sur Google, je me rend compte que même la solution pour androïd de free cela ne marche pas (l'ajout de deux APN via les paramètres), même lorsque je fais Paramètres > Xperia > Réglages Internet > Accepter, on me dit que les réglages ont bien été faits mais toujours pas de changements...

Que faire ? Je suis un peu a bouts de nerfs car toute mon après-midi j'ai chercher et échoué !

Merci d'avance de votre aide.

Version d'Androïd : 4.0.4

Résau: Free

Type de résau du mobile: HSPA:11

IMEI: 359590047676728

Je rajoute

Mode de résau : WCDMA uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant ton problème, as tu déjà commencer à télécharger l'appli "Mobileconfig" de Free:

https://play.google....GVjb25maWciXQ..

tu peut le télécharger en wifi.

Ensuite tu l'ouvre et magie cela paramètre ton tél immédiatement.

Pour le réglage du mode réseau, passe en mixte avec le WCDMA, car si tu as l'offre illimité, tu es à 3 Giga en data.

Concernant, la 3G, ne soit pas étonner si tu ne le voit pas s'afficher en haut de l'écran, car avec Android 4, l'affichage est différent qu'avec le 2.3.4.

Bref, tu es en 3G me tu ne voit pas ;-)

Pour ma part je suis passé en Android 4 et pour un probléme de batterie qui se vidé toute seul, mon Ray est partis en SAV chez "Acean Sacel". Il est revenu aujourd'hui sous Android 2.3.4.

Pour le moment, je pense que je vais encore attendre, avant de refaire la mise à jour, car j'ai l'impression que cela ramé un peu plus sous ICS.

Modifié par Marcos113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment mais ton aide m'a été bénéfique car je lance MobileConfig (que j'avais testé sous 2.3.4) cela me met que la modif des APN est impossible sous 4.0 apres je passe en mixte , je désactive la WiFi et par magie je vois les 2 flèches en dessous du R lorsque je suis sur le navigateur et tout fonctionne, alors je te remercie de ton aide tu me sauve ma fin de week-end :) Bonne continuation !

Modifié par Kamzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...