Aller au contenu

Attention risque de brick avec les kernels customs suivi d'un full wipe


Recommended Posts

J'ai toujours fait des factory reset sur des roms stock et custom sous kernels Siyah et CF-root + des wipes à tous les niveaux et NO PB ;Par Contre avec mon GNote je n'ai jamais rooté ni flashé (MAJ via Kies only).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette commande se trouve dans un fichier .c. Et il l'a retiré de la source avant de compiler. Donc le Siyah est plus que safe, il n'y a rien à craindre. Et c'est l'un des meilleurs devs à ce sujet et qui échange bcp avec Entropy512 qui a découvert ce bug.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sous la ROM WanamLite et le kernel Phenomenal. Cependant, il est pas cité sur le topic. Donc je me demandais quelle était la procédure à suivre pour changer de kernel sans soucis.

Je peux flasher un kernel plus "safe" sans factory reset? Quel wipe je dois faire?

En fait j'aimerai repasser sous CM9. Donc avant je pense que je dois prendre quelques précautions..

Can you help me?

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sous la ROM WanamLite et le kernel Phenomenal. Cependant, il est pas cité sur le topic. Donc je me demandais quelle était la procédure à suivre pour changer de kernel sans soucis.

Je peux flasher un kernel plus "safe" sans factory reset? Quel wipe je dois faire?

En fait j'aimerai repasser sous CM9. Donc avant je pense que je dois prendre quelques précautions..

Can you help me?

Thanks :)

Mmmh quelqu'un a appelé à l'aide ? :P

Pour changer de kernel, la plupart du temps, un simple wipe dalvik / cache est suffisant.

Autrement, si tu rencontres des soucis particuliers, tu peux à la rigueur utiliser un (attention au nom barbare) : un Ultimate_Kernel_Cleaning_Script à flasher au préalable via le recovery avant le changement de kernel.

http://billionupload...v4#.T9zeFpjeLOs

Ai je répondu à ta question ?

Tape :

1. OUI, tiens je te commande ta pizza préférée 4 fromages

2. NON, je veux encore de poser des questions (mode SM hahahahaha)

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum presque tous répondu !

Si je fais wipe dalvik/cache, je flash ensuite un nouveau kernel. Mais le problème c'est que je dois flasher un kernel Sammy. Or siyah ne l'est pas et cf root je ne le toruve pas .. En gros il faut que je trouve un kernel "safe" qui soit sammy.

Sinon, si j'utilise ton script, je fais comment? Je le flashe, ensuite je flash l'autre kernel ?

En tout cas merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, Siyah est un Kernel made for SAMMY/AOSP/AOKP. De plus, il fait parti des kernels que tu appelles "safe" donc tu peux y aller.

Pour mes scripts, ils sont indépendants des kernels. Tu les flashes avant ou après un kernel peut importe.

Par contre, si tu as d'autres questions sur mes tweaks, postes les dans mon Topic au lieu d'ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai évolué en RdS mon petit !

Pour revenir rapidement à cette histoire, il faut savoir que c'est bien Sammy qui l'a introduit dans ses sources kernels, avec une erreur fatale de /data partition dans le eMMC chip.

Ainsi, il y a eu a priori plusieurs bricks non seulement sur une des versions du kernel de Siyah mais sur des officiels également...

Shame on Sammy, il faut le reconnaitre.

Anyway, ce bug est maintenant corrigé sur la plupart de nos grands kernels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit on a eu beaucoup de chance de ne pas avoir brické nos tels
il y a une version de siyah pour les roms sammy

je suis avec le siyah 3.3.1

La version 3.3.1 de Syiah est elle safe ?

Oui oui toutes les dernières versions depuis un moment sont safe.

No worry be happy.

De plus, tous les kernels Siyah sont également compatibles Sammy / Aosp / Aokp

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...