Aller au contenu

Attention risque de brick avec les kernels customs suivi d'un full wipe


Recommended Posts

Bonjour desoler de faire mon novice .. un telephone brick c'est quoi ? Ca veut dire qu'avec certains kernels il ne faut pas faire un full wipe avant installation ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

- Si tu n'arrives plus à redémarrer, reboot normal, et en recovery, mais possible en download = soft brick

- Si tu n'arrives plus du tout à allumer, même en mode download = hard brick.

Non, ca ne veut en aucun cas dire qu'il faut faire un full wipe avant, aucun intéret. C'est un mauvais module dans le kernel lui même qui le cause.

Bref, maintenant, et je le répète, il n'y a plus de danger sur les derniers récents kernels (jusqu'à preuve du contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, petite question sur les cf-root et kernel syiah, donc ils sont safe mais il apparait que ce probleme soit recensé pour les N7000 (note) est ce que je pourrais tomber sur un brick sur cette plateforme car j'ai deux personnes interessées de pouvoir faire la même chose que sur mon i9100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai un galaxy s2, et j'aimerai savoir s il est touché oui ou non par le brick bug . Je suis sous la dernière nightly de cyanogenmod 9, donc, comme vous le dites dans votre post sur le sujet, mon portable ne devrait pas être sujet au bug. mais lorsque j'uilise l'appli disponible sur le forum XDA "got brick bug ?" elle me dit que mon portable est sujet à ce bug. Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je peux faire un wipe data sans crainte.

Marci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère ma question car je me suis reporté au post 1 ( que j avais deja lu bien sur), et les informations sont conbtradictoires. je suis sur cyanogen mod 9 : d après le post 1 je n'ai pas de souci a me faire avec le brick bug.

J ai quand même téléchargé et utilisé l application conseillé dans le post 1 : celle ci me dit que mon portable est sujet au brickbug. Ces deux infos sont contradictoires je ne sais donc pas ce que je risque en cas de full wipe.

pour répondre a la question ci dessus, normalement dans le nom d une rom leakée est spécifié "leaked"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos ne sont pas contradictoires. Si encore une fois tu avais bien lu le post 1 , tu verras que Alerian a mis un post où j'explique les conditions pour que le bug se produit. Et l'appli nous dit que notre chipset emmc le permet qui est une des conditions. Les autres sont liées au kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette phrase que je n ai pas compris : "- Et enfin que le kernel ne le supporte pas mais ne fait rien. Exemple: en n'enlevant pas le flag MMC_ERASE_CAP et en le mettant à zéro."

donc d'après ce que j'ai (vaguement ) compris, mon kernel cm9 remplis une condition du brickbug, qui est mis en évidence par l'application de chainfire, mais il ne remplirait pas les deux autres.

Donc, finalement, je peux faire un wipe sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je viens de vérifier, j'ai un gros "danger", bref je suis concerné. Pour annuler le problème je flash une autre ROM ? (sans reset bien sûr) ou le fait de rooter avec CF-ROOT ça peut annuler le problème ?

Modifié par benvivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je voulais faire un factory reset sur le S2 de ma copine puis heureusement j'ai vu ce post avant ^^ Mais je ne sais pas trop quel kernel elle a, voici la capture d'écran avec les infos sur le kernel. C'est un Sammy? Il est safe?

petit_63071.png

Modifié par Tawaci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...