alecc Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 bonsoir je vais changer de rom et de kernel et donc faire un full wipe j'ai la neat rom et le kernel phenomenal 5.5 Quel kernel dois je remettre avant le full wipe, pour éviter tout risque ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 C'est marqué au 1er post ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 J'ai toujours fait des factory reset sur des roms stock et custom sous kernels Siyah et CF-root + des wipes à tous les niveaux et NO PB ;Par Contre avec mon GNote je n'ai jamais rooté ni flashé (MAJ via Kies only). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Normal, a priori le kernel Siyah n'est pas concerné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 c'est sure ou pas que le kernel siyah n'est pas touché ? j'ai regarder dans le recovery je ne voi pas l'option MMC-ERASE-CAP par contre j'ai vue c'ette option presente dans le kernel abyss alors atention a ce kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Cette commande se trouve dans un fichier .c. Et il l'a retiré de la source avant de compiler. Donc le Siyah est plus que safe, il n'y a rien à craindre. Et c'est l'un des meilleurs devs à ce sujet et qui échange bcp avec Entropy512 qui a découvert ce bug. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwashcolorz Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 merci...j'ai briqué le mien il ya une semaine....j'aurais du etre plus vigilant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 @ gwashcolorz :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 merci...j'ai briqué le mien il ya une semaine....j'aurais du etre plus vigilant! oh dommage. Tu avais utilisé quel kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 d'apres alerian sur la maj du 10/06 de son premier post il n'y a plus de soucis avec les nouveaux kernels si je ne me trompe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwashcolorz Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 siyah! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis sous la ROM WanamLite et le kernel Phenomenal. Cependant, il est pas cité sur le topic. Donc je me demandais quelle était la procédure à suivre pour changer de kernel sans soucis. Je peux flasher un kernel plus "safe" sans factory reset? Quel wipe je dois faire? En fait j'aimerai repasser sous CM9. Donc avant je pense que je dois prendre quelques précautions.. Can you help me? Thanks :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis sous la ROM WanamLite et le kernel Phenomenal. Cependant, il est pas cité sur le topic. Donc je me demandais quelle était la procédure à suivre pour changer de kernel sans soucis. Je peux flasher un kernel plus "safe" sans factory reset? Quel wipe je dois faire? En fait j'aimerai repasser sous CM9. Donc avant je pense que je dois prendre quelques précautions.. Can you help me? Thanks :) Mmmh quelqu'un a appelé à l'aide ? :P Pour changer de kernel, la plupart du temps, un simple wipe dalvik / cache est suffisant. Autrement, si tu rencontres des soucis particuliers, tu peux à la rigueur utiliser un (attention au nom barbare) : un Ultimate_Kernel_Cleaning_Script à flasher au préalable via le recovery avant le changement de kernel. http://billionupload...v4#.T9zeFpjeLOs Ai je répondu à ta question ? Tape : 1. OUI, tiens je te commande ta pizza préférée 4 fromages 2. NON, je veux encore de poser des questions (mode SM hahahahaha) Modifié 16 juin 2012 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Hum presque tous répondu ! Si je fais wipe dalvik/cache, je flash ensuite un nouveau kernel. Mais le problème c'est que je dois flasher un kernel Sammy. Or siyah ne l'est pas et cf root je ne le toruve pas .. En gros il faut que je trouve un kernel "safe" qui soit sammy. Sinon, si j'utilise ton script, je fais comment? Je le flashe, ensuite je flash l'autre kernel ? En tout cas merci de m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Au contraire, Siyah est un Kernel made for SAMMY/AOSP/AOKP. De plus, il fait parti des kernels que tu appelles "safe" donc tu peux y aller. Pour mes scripts, ils sont indépendants des kernels. Tu les flashes avant ou après un kernel peut importe. Par contre, si tu as d'autres questions sur mes tweaks, postes les dans mon Topic au lieu d'ici. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Ohlla, @h3ro tu as changé de groupe d'utilisateurs on dirait " Responsable de section " ? :) Je n'ai pas bien saisi le truc, c'est Samsung qui a fait ça expret, de nous filer des KERNELS dangereux ou... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Et oui, j'ai évolué en RdS mon petit ! Pour revenir rapidement à cette histoire, il faut savoir que c'est bien Sammy qui l'a introduit dans ses sources kernels, avec une erreur fatale de /data partition dans le eMMC chip. Ainsi, il y a eu a priori plusieurs bricks non seulement sur une des versions du kernel de Siyah mais sur des officiels également... Shame on Sammy, il faut le reconnaitre. Anyway, ce bug est maintenant corrigé sur la plupart de nos grands kernels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Et c'est qui qu'il la corrigé, Samsung ou les Dev. tiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 C'est d'abord les Devs qui ont réagi en le supprimant lors de la compilation de leur kernel. Ensuite, j'imagine que Sammy a du rectifié le tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Heureusement que les Dev. tiers sont là pour filtrer les erreurs de Samsung, comme quoi le ROOT n'est pas qu'un désavantage, comme certains le disent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Autrement dit on a eu beaucoup de chance de ne pas avoir brické nos tels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) il y a une version de siyah pour les roms sammy je suis avec le siyah 3.3.1 Modifié 17 juin 2012 par KOSMOS S2ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 La version 3.3.1 de Syiah est elle safe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Autrement dit on a eu beaucoup de chance de ne pas avoir brické nos tels il y a une version de siyah pour les roms sammyje suis avec le siyah 3.3.1 La version 3.3.1 de Syiah est elle safe ? Oui oui toutes les dernières versions depuis un moment sont safe. No worry be happy. De plus, tous les kernels Siyah sont également compatibles Sammy / Aosp / Aokp Sent via my s2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.