PouletDodu Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Merci à vous deux. Oui je sais que c'est sur les custom, c'est pour ça que je voulais être sûr que c'était bien un Sammy ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 bonsoir je suis en : je risque quelque chose ? j'ai telecharger l'apk gotbrick mais mon tel ne veux pas l'installer :( aidez moi svp bonsoir je suis en : je risque quelque chose ? j'ai telecharger l'apk gotbrick mais mon tel ne veux pas l'installer :( aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ce soucis ne touche aucune des Wanam donc bon pas de souci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 En lisant ces posts, je me pose une question, contrairement au gnote, où il y aurait un risque de brick sur les kernels issus de ICS, pour le GS2, on parle d'un risque de brick pour les kernels customs. Je suis sous LP7. ESt-ce que je risque quelque chose à faire un full wipe? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Le problème venait des codes sources du kernel d'ICS de Samsung. Donc les stocks peuvent être touchés. Ainsi mieux faut flasher un kernel safe comme Siyah et ensuite faire tes wipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Ok c'est bien ce que je pensais. Par contre comment faire, pour mettre un kernel safe, et eviter le triangle jaune? J ai bien compris qu il faut etre root mais pour appliquer le kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Alors pour appliquer le kernel, récupère le kernel safe(Siyah, Cfroot, etc..) en format .TAR et flashé le via Odin en le mettant dans la case PDA. Ensuite utilise l'application Triangle Away pour remettre le compteur à zéro et enlever le triangle jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, juste une confirmation: je suis sous GB et je veux passer à une rom ICS. J'ai vérifié et j'ai bien l'insane chip! Je peux flasher avec une rom 4.0.4 si le kernel est Siyah ou speedmod..comme dit au début de ce sujet? Pour le flashage je suis ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/67385-tuto-installer-une-rom-via-cwm-ou-odin/ . Dois je d'abord modifié mon Kernel avant ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Sous GB il n'ya pas ce problème, donc tu peux flasher directement la rom en 4.0.4 et cette dernière t'installera le nouveau kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiinos Eddagh Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 en gros avant de pouvoir faire un factory reset je dois flasher un kernel safe c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiinos Eddagh Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaro2 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour, bon moi j'ai un un hard-Brick, pas le temps de renvoyer chez samsung. Je suis allez chez un quelqu'un qui utilisait un jtag et il à réecrit dans la mémoire du boot et il s'est enfin réveiller. Sauf que d'autre personne sont venu mais sous Cyanogenmod et impossible d'utiliser le jtag, quelqu'un à une idée. (Le jtag n'arrivai pas à écrire sur le boot). Sous GB il n'ya pas ce problème, donc tu peux flasher directement la rom en 4.0.4 et cette dernière t'installera le nouveau kernel. J'ai briqué sous JB.. en flashant le kernel du SG3 par inatention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 bonsoir j'ai 2 questions : - je suis actuellement avec un kernel : 3.031-462349 se.infra@SEP-111#3SMP PREEMPT TueNov 6 02:42:23 KST2012 puis je flasher une autre rom via odin ??? - est il vrai qu'en flashant via odin on ne risque jamais de brick à cause des kernels?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 le risque n'est jamais nul mais il est infime 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 mon mari a la configuration suivante : version android 4.0.3 de chez samsung officiel version bande de base : I9100 XXLPW version kernel : 3.0.15-I9100XWLPD-CL524746 dpi)@DELL 154 #3 numero de version : IML 74 K.XWLPD a t il un kernel safe ? puis je faire un reset total afin de lui installer une nouvelle rom custom sous ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Tu es en stock. Donc de toute façon faudra le flasher via Odin pour le rooter et avoir le recovery avancé pour flasher. Donc flashe un kernel safe et fais tes wipes ensuite. Cependant, les kernel stocks en 4.0.3 sont safe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Il est déjà rooté. Je vais lui installer syiah ensuite mon mari choisira une rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.