TO-team Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 Je ne suis pas sûr que ce soit un problème purement matériel car en mode auto, il ne switch pas autotomatiquement en mode GSM... Je ne comprend pas ton raisonnement ? Sinon le mien est arrivé au SAV aujourd'hui. On verra ce qu'ils me diront sur l'origine de la panne ! D'après ce que j'ai vu sur internet, réponse d'ici une semaine et demi maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubfgh Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour, Je n'ai pas de solution mais une observation concernant ce souci rencontré par mon fils sur son htc one v acheté récemment. En effet aucun souci (au contraire plutôt content du téléphone) jusqu'au départ en vacances. Le problème de la 3G apparait : impossible de se connecter, lors de la recherche soit elle échoue, soit apparaît le message disant que la recherche ne peut pas être effectuée avec les données activées, soit lorsqu'elle fonctionne apparaît le message indiquant que l'on a pas l'autorisation de se connecter avec cette carte sim... Passage en 2G plus aucun souci. L'abonnement est chez Free mobile. Pendant les vacances passées en France on a bougé un peu et j'ai pu constater que le problème se pose uniquement lorsque un émetteur Free et un émetteur orange sont disponibles au même endroit (chose que j'ai pu vérifier avec mon téléphone). Nous sommes rentrés et ici seul un émetteur orange (donc en itinérance) est dispo et plus de soucis. Je ne sais pas si ça peut aider ou pas. Peut être l'un de vous sait il si en changeant la carte sim cela peut être résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO-team Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Pour savoir si ça vient de la carte SIM, il peut toujours tester avec une autre SIM ( Sans avoir à en demander une nouvelle, car ça peut prendre un certain temps ). Par contre, c'est intéressant de voir que le problème ne se manifeste pas tout le temps ! La première fois que j'ai eu le bug, mon portable a essayé se connecter au réseau Orange ( Alors que je suis chez NRJ Mobile, réseau SFR ). ça pourrais donc venir du fait que le téléphone n'arrive pas à différencier les réseaux pour la connexion internet ! Même si ça nous avance pas plus sur la résolution du problème :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubfgh Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Etant rentré et donc juste en présence d'émetteurs orange (donc en itinérance pour free) le téléphone marche et donc je ne peux pas tester une autre sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxetx Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Je ne rencontre plus de bugs avec la connexion 3G depuis quelques temps maintenant (depuis mon dernier message sur ce topic) et cela coïnciderait avec une mise à jour logicielle. Je ne peux pas déterminer si c'est lié, si quelqu'un pouvait confirmer ou non ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO-team Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Tu parles de la mise à jour de quand ? Pour ma part, avant que j'envoie mon téléphone au SAV ( Le 8 ), aucunes des mises à jour n'a changé quoi que ce soit ! Chez quel opérateur es-tu ? Si tu es chez Free, ça a peut-être un rapport avec ce que dit scoubfgh : Pendant les vacances passées en France on a bougé un peu et j'ai pu constater que le problème se pose uniquement lorsque un émetteur Free et un émetteur orange sont disponibles au même endroit (chose que j'ai pu vérifier avec mon téléphone). Si tu t'es déplacé après cette mise à jour, peut-être que ça a influencé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxetx Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Pour le lieu, il est tout le temps le même, boulot et chez moi, et l'opérateur : Virgin Mobile. Dans mes posts précédents j'explique mes changements d'opérateurs et mon retour SAV. La mise à jour date d'il y a un peu plus d'une semaine je crois, mais ce n'était qu'une hypothèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO-team Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Au tour du mien de revenir du SAV. Petit compte rendu : Travaux effectués : remise à niveau esthétique ( Ça j'ai pas trop compris, apparemment ils ont trouvé que le plastique autour de l'objectif photo avais un problème ), remplacement batterie, remplacement carte radio, remplacement glissière, remplacement switch board FPC-Assay et mise à jour logiciel. Ils ont également diagnostiqué que mon téléphone ne détectais pas la carte SIM ( Chose que je n'ai jamais constaté ). Quoi qu'il en soit, maintenant la 3G fonctionne sans problème ( En espérant que ça dure ). Si vous comptez envoyer le votre également en réparation, sachez qu'il m'a fallu 10 jours de séparation avec mon smartphone ( Entre le moment où je l'ai envoyé par la poste et le moment ou je l'ai reçu ), ce qui est pas trop mal. Aussi, quand on se demandais si le problème pouvais venir du cache de la carte SIM ( Qui sert aussi d'antenne ), sachez qu'ils ne l'ont pas remplacé sur le mien, et que la 3G fonctionne tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBu Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 J'ai envoyé le mien au sav sans le cache sim. Grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO-team Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Sur le compte-rendu du SAV, ils m'ont mit le cache dans "accessoires envoyés avec", je pense que ça devrais donc pas être très problématique. Par contre, l'antenne étant dans le cache, j'espère qu'ils en ont en rab pour faire les tests ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 J'ai eu les même remplacement pour un One V qui voulez pas demmarer xD Envoyé depuis mon One V avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO-team Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Ça doit être la procédure par défaut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padpo Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Bonsoir, Je cherche actuellement un portable autour de 200-250€. D'abord intéressé par le one V, j'ai lu dans un premier temps via des sites de ventes en lignes que certains utilisateurs avaient des problèmes de réseau, problèmes confirmés ici Je me suis donc tourné vers les liquid glow et xperia U mais ils ont des das à 1.6 donc je reviens vers le one V et vous demande si les maj ou retour sav ont résolu vos problèmes?? Merci pour vos réponses. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubfgh Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Pour ma part pas de retour en SAV mais contact par mail. Mais les propositions qu'ils m'ont faites n'ont pas résolu le souci de la 3G. Lorsque seule une antenne orange est dispo aucun souci. Par contre lorsqu'une antenne Free est dispo plus de réseau sauf à passer à 2G (et donc se connecter à une antenne orange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padpo Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Merci pour ta response. La personne pour qui est le mobile est aussi chez free :-( J'imagine que tu peux forcer la connexion chez orange systematiquement. Auquel cas tu n'as plus du tout de 3g... Je vais peut être me tourner vers le Huawei Honor dans ce cas la. Si une personne chez free, passée par la case SAV, peut me dire si jamais ca a résolu son probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjay06110 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour, je me permet de rajouter à ce topic mes problèmes rencontrés avec mon HTC One V. En effet, j'ai acheté ce dernier en juin (marchait très au début) jusqu'a rencontrer des problèmes de réseaux identiques à beaucoup de messages postés ici. Perte de réseaux, passage du 3g en edge alors que le téléphone ne bouge pas... D'autre part, à mon domicile (je suis chez virign) je capte une fois sur deux la 3g et je connais des moments ou le téléphone n'affiche plus de réseau...Je tiens a préciser que j'avais un blackberry auparavant et que je n'ai jamais connu aucun soucis avec celui-ci... Enfin, j'ai constaté aussi qu'en précense du Wifi (Ex: mon ordinateur allumé) que le réseau se coupe systématiquement. Pour preuve lorsque j'étteint ou je met en veille prolongé l'ordinateur, mon téléphone retrouve rapidement du réseau...Même constat lorsque je suis dans des salles ou batiments équipés de wifi à proximité de mon téléphone... Et fait troublant, lors de mon acquisition du téléphone en juin, après avoir insérer ma carte sim,au bout de quelques heures, celle-ci s'est vu HS... J'ai du changer cette dernière (elle ne marchait plus sur aucun tèl après différents test...)... Je pense renvoyer rapidement le téléphone et demander un remboursement... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rancid2000 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour! Je rencontre moi aussi ce problème... Mon revendeur me propose un échange ou un remboursement. J'ai un peu peur de me lancer de nouveau ac un one v et de me retrouver sans garantie avec le même problème. J'ai regardé un peu les autres modèles de la gamme, ms je n'ai rien trouve de très convaincant... Que me conseillez-vous de faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Salut ici. C'est en cherchant des infos en anglais sur le même souci que je suis tombé ici, alors que j'avais ouvert mon propre topic ici : D'après un topic sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1465907), il y a eu quelques résolutions par flashage radio. Je vais tenter le coup. Donc si j'ai bien suivi, de tous les intervenants dans ce topic, PERSONNE n'a réussi à résoudre le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Hello. Je me demande si je n'ai pas le même problème. Sur le topix XDA, il est dit que pour flasher la radio il faut que le tél soit S-Off, or il me semble que le HTC One V est S-On et qu'on ne peut pas le changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Effectivement, seuls les HTC One V CDMA peuvent être S-OFF. Les GSM sont pour le moment impossibles à S-OFF. Du coup, je suis confronté au souci de ne pas pouvoir flasher la radio. Ça va être retour SAV obligatoire. D'après le support HTC, il faut que j'envoie mon téléphone comme ça, à une adresse qu'ils m'ont communiqué, sans numéro de dossier ni rien. C'est suspect, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Moi il en revient du SAV , mais c'était pas pour ce problème (ça démarrait plus ni a priori ne chargeait, pas de led). Il me l'on renvoyé avec entre autre carte radio changée ... mais bon je capte pas la 3g pour autant. est-ce le téléphone ou mon prestataire de téléphonie (Free) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 J'ai décrit tous les symptômes ici : Perso je suis chez Prixtel (MVNO SFR), et ça merdait moins avec une carte sim Free. Mon hypothèse est qu'étant plus proche de l'antenne, je perdais moins souvent la 3G, et donc moins de perte totale, puisque souvent, on se retrouve sans réseau lors d'un passage 3G -> 2G. Il y avait des problèmes chez Free, il y a 1 an. Ils sont arrivés peu ou prou au niveau des autres maintenant. Enfin en tout cas pas pire que chez SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Est-ce qu'il faut dérooter et rebloquer le bootloader avant un retour SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 007 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 C'est pas plus mal mais le bootloader apparaîtra commme relocked et pas comme locked. Il sauront donc que le tel a été rooté. Mais a priori cela ne pose pas de problème. En tout cas, je n'en qui pas eu quand le moins est retourné du côté de Bordeaux pour les mêmes raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolachance Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 La solution proposée dans ce lien marche t' elle pour vous ? ... It seems to be some interference with wifi, sleep mode and phone network. When wifi switches Off, the phone network also turns off! Go into wifi, advanced and set the wifi not to sleep at all! Mine was set to stop during sleep. Changed it and it works!! ... Pour moi ca a l' air d' aller mieux ( HTC ONE S ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.