Aller au contenu

Que vaut mon Magic en tant que balladeur MP3

Greg

Recommended Posts

Hello a tous!

Voilà je lance le sujet, ayant cherché un peu sur le forum, il y a quelques bribes de conversations mais de sujet à proprement parlé.

Que pensez des performance du magic sur le player MP3:

- En terme d'ergonomie (appli de base ou pas)

- En terme d'écoute, comparatif avec d'autres balladeurs, Iphone, Ipod et le reste.

- Batterie

Personnellement, ayant l'habitude d'avoir Ipod j'ai encore du mal à switcher toute ma musique sur mon Magic, pour n'avoir qu'un seul appareil.

Est-ce une fausse impression? qu'en pensez-vous?

bah l'appli de base est pas top pour la naviguation.

Meridian est beaucoup mieux. Mais ik me gène et je ne sais pas pourquoi.

Faudrait que xda refasse un S2P (slide 2 play) un clone du player de l'iphone. ça serait un peu mieux pour l'ergonomie.

Pour la batterie avec 1H30 de bluetooth je perds 25% de batterie. Ce qui est pas trop mal finalement.

En fait j ai la même impression que toi : c'est bien mais il y a un petit truc qui gène sans savoir quoi ^^

Effectivement je tique, sans savoir vraiment ce qu'il me déplait.

Je pense qu'il me manque un accessoire c'est un adaptateur mini-usb / jack avec télécommande intégré. En bluetooth ca existe, mais comme je suis exigeant sur le son, ca ne me conviens pas. J'ai pas acheté un casque Sennheiser à 60€ pour avoir un son de moyenne qualité en entrée!

En terme de qualité auditive, ya des tests qui ont été réalisé?

Effectivement je tique, sans savoir vraiment ce qu'il me déplait.

Je pense qu'il me manque un accessoire c'est un adaptateur mini-usb / jack avec télécommande intégré. En bluetooth ca existe, mais comme je suis exigeant sur le son, ca ne me conviens pas. J'ai pas acheté un casque Sennheiser à 60€ pour avoir un son de moyenne qualité en entrée!

En terme de qualité auditive, ya des tests qui ont été réalisé?

J'ai un kit main-libre filaire avec prise jack.

Donc j'ai mes écouteurs et un bouton pause.

Mais ca fait 3 metres de fil c'est lourd :/

@Jorodan : oui c'est sûr, bien que 15€, ce ne soit pas le bout du monde.

@popolbx : entre 15€ maximum et au minimum 60€, ça laisse tout de même de la marge ... :/ ça m'embête de m'acheter un casque que je ne pourrais pas utiliser ailleurs (ou alors je m'achète un adaptateur BT pour mon pc aussi ... :/ C'est certain que l'adaptateur non plus je ne pourrais pas l'utiliser ailleurs, mais ce n'est pas le même prix.

Surtout qu'il a un widget maintenant.

C'est ce qui me faisait utiliser le lecteur audio de base plutôt que meridian.

Maintenant c'est meridian à fond. (h)

J'ai reçu mon adaptateur mini USB <-> Jack.

Acheté 4,50€ sur ebay à un vendeur de Mantes-la-Jolie, il a l'air bien robuste. Pas de soucis sur la qualité.

Modifié par dekans

Et je suis le seul à trouver que le son est d'une puissance ridicule ?

Je veux dire que avec les écouteurs ou avec le haut parleur, dans la rue j'entend vraiment mal la musique. Je suis un peu sourd, certes, mais quand même.

Pareil pour la sonnerie, je loupe pas mal d'appels

cr0vax, je te rassure, tu n'es pas le seul.

Il y a même un membre du forum qui a fini par revendre son G2, entre autre, à cause de ça :/

Moi ce qui m'étonne c'est que le téléphone est capable de "hurler" dans certaines appli alors qu'il "chuchotte" dans d'autres... :o

J'ai pas encore trouvé l'appli. qui hurle ;)

Le truc, c'est que je n'ai pas déjà une bonne ouï, et j'ai souvent l'impression avec ce téléphone que je deviens vraiment sourd. Or cette impression me hante et plus j'y crois plus je fais répéter les gens :/

Pas cool l'effet secondaire du volume trop faible.

En cherchant un peu je me suis aperçu qu'une fonctionnalité "Volume fort" est implémentée (de manière optionnelle) dans une rom SmartPhone France.

L'as-tu déjà essayé ? Sinon y'a peut-être moyen de contacter l'auteur du firmware (un certain Christophe, modo du forum SPF) pour voir si ce hack ne peut pas être porté simplement sur la rom Vodafone. Bref, je pense qu'il y a moyen ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...