Aller au contenu

Raccourci DIRECT vers un fichier (word, excel) , ou une photo sur le HOME


Recommended Posts

Bonjour, avec les précédents Galaxy (1 et 2) il était impossible de faire quelque chose de pourtant assez simple : mettre un raccourci DIRECT vers un fichier lambda (fichier word, excel, mp3 ou une simple photo) directement sur une page d'accueil...

est ce que c'est possible avec le 3 ou il y a t il un moyen (application ?) de faire celà

j'avoue que j'utilise GO launcher EX et bien que l'on puisse mettre des raccourci pour pleins de trucs (Favoris internet, numérotation Direct, sms direct etc), il n'est pas possible de faire ce que j'ai cité plus haut

il y a par exemple un fichier que j'utilise tous les jours dans mes dossiers c'est le fichier Excel de mon planning de travail...aussi une image du plan de métro de paris que j'utilise assez souvent aussi....un accès direct depuis el bureau serait vraiment bien car celà m'éviterait lka manip d'entrer dans le dossier dans lequel se trouve ces fichiers...d'ailleurs il me semble que sur un ancien téléphone samsung d'il y a 3-4 ans c'était faisable (le Omnia HD je crois)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était carrément possible sur les premiers Galaxy! Sur tous les Androidphones par ailleurs... Moi je fais (faisais) ça sur mon Spica sans aucun soucis, notamment avec un plan de métro également!

Suffit de télécharger Astro File Manager qui comme son nom l'indique manage les files. Et ensuite par un appui long sur le bureau tu trouves la commande "ajouter un raccourci astro" et tu navigues dans ta SD pour trouver le fichier dont tu as besoin!

Ravi d'avoir pu t'aider :) Désolé de t'annoncer que tu es passé à côté de cette fonctionnalité pendant si longtemps par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow en effet MERCI A.Neaunîmes, je viens de le télécharger ASTRO...Il fait EXACTEMENT ce que je souhaiatais et bien en plus...et tellement plus d'ailleurs...en effet ça m'aurait vachement aidé de le savoir il y a 2 ans lorsque j'ai eu mon premier Galaxy S...c'est en tout cas tout le bien fondé des forums

je vais fouiller les autres super fonctionalités d'ASTRO

bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...