Jump to content

navigation GPS et bluetooth !


Recommended Posts

Hello,

Petite question du jour.

En voiture, le téléphone est branché sur le kit bluetooth de la voiture. Donc pas de soucis pour les appel. Mais Lors de la navigaion GPS, les voix de guidage passent du coup aussi sur le bluetooth. Et du coup, je ne les entends pas quand j'ecoute la radio de la voiture par exemple.

ET si j'écoute le streaming du téléphone, j'ai la musique du téléphone qui se lance, coupé de temps en temps par le guidage. Bref, pas top !

Bref, ma question est la suivante : peut-on forcer le guidage vocale de Navigation (de google map) sur le haut parleur du téléphone au lieu du bluetooth !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une fois ta voiture connecté en bluetooth....tu vas dans:

PARAMÈTRES-> SANS FIL ET RÉSEAUX-> PARAMÈTRES BLUETOOTH-> là tu fait un appuie long sur le nom de ton bluetooth voiture/autoradio...puis OPTION ensuite tu decoche seulement MULTIMÉDIA ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En ce qui concerne le GPS, j'hallucine sur le temps que le XPeria P met à se connecter !

J'ai installé l'appli GPS Notifications qui détecte plusieurs satellites.

Pour autant, que ce soit dans google maps, iCoyote ou Sports Tracker, la connexion GPS ne se fait que rarement et (si elle se fait) au bout d'un délai ahurissant (plus de 5 minutes à l'aise)... Mon Nokia se connectait en 30'' maxi, alors problèmes de réglages, problème inhérent au combiné ?

Si vous avez une idée, vous êtes le bienvenu :)

Link to comment
Share on other sites

Question bête as-tu une bonne connexion data (et activé bien sûr) ?

Parce que pour le A-GPS, c'est par là que les informations des positionnement de satellites passent. Et normalement, il télécharge 7 jours de données. Alors qu'en mode GPS simple, il télécharge les données directement des satellites (c'est beaucoup plus lent) et uniquement 3 jours de positionnement des satellites. Autrement, dans les 7 jours (ou 3) la connexion devrait être rapide, passé ce délai faut tout recharger.

Mais c'est vrai que de temps en temps, j'ai l'impression qu'il fonctionne simplement en GPS et non A-GPS. Et surtout qu'à chaque reboot, il perd les données déjà téléchargées.

Edited by LeFab
Link to comment
Share on other sites

J'avais le même probleme que toi.J'ai supprimé les données A-GPS via le menu service (ou un appli peut importe): *#*#7378423#*#* puis Service test puis GPS puis purge assistance data.J'ai décoché la case dans les regalges qui autorise l'utilisation du reseau GSM pour la localisation.Jai redemarré le telephone.Et maintenant le GPS marche nickel (en exterieur seulement bien sur).

Edited by piflechien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...