Aller au contenu

problème connexion 3G et rotation écran


gatoune

Recommended Posts

Bonsoir,

alors voila je suis propriétaire depuis 3 jours de la prime et je rencontre quelques petits problèmes.

Connexion 3G sur mon Nexus S . La tablette voit le réseau, se connecte , "réccupération de l'adresse IP" , puis elle bloque a cette étape et après me marque :" connexion a un réseau instable évité" quelque chose dans ce goût là. Pourtant sur mon pc portable samsung sous windows 7 tout fonctionné super!

Autre soucis, après avoir testé le dock et avoir débranché la tablette, la rotation écran et bloqué ( même après avoir désactiver et réactiver l'option de rotation) et le gyroscope ne fonctionne plus dans des applications comme glowball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem aussi. Sur le téléphone ça me marque qu'il est connecté en bluetooth mais rien y fait la connexion ne se fait pas et chrome ou le navigateur de ICS ne charge pas internet...

Mon Nexus S est sous ICS rom originale. Une solution ???

C'est assez handicapant pour.un appareil nomade comme celui-ci!

Et une idée pour la rotation écran ??

Modifié par gatoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en redémarrant la tablette, le gyroscope ne fonctionne pas. Parfois le gyroscope fonctionne sur des applications comme glowball mais une fois sur le bureau, plus de rotation écran! soucis materiel ou soft? des fois le gyroscope ne fonctionne plus du tout.

Je trouve également la reception wifi assez flaiblarde. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en redémarrant la tablette, le gyroscope ne fonctionne pas. Parfois le gyroscope fonctionne sur des applications comme glowball mais une fois sur le bureau, plus de rotation écran! soucis materiel ou soft? des fois le gyroscope ne fonctionne plus du tout.

Je trouve également la reception wifi assez flaiblarde. :/

As-tu essayé de restaurer aux valeurs d'usine ta tablette ?

Pour ce qui est de la réception Wifi moi aussi je la trouve très médiocre. Sur cette tablette la réception du signal est la pire de tous les appareils que j'ai ou que j'ai eu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur , mais on a pas toujours sous la main un hostpost wifi. Perso je trouve que la tablette joue un peu au yoyo au niveau de la reception wifi: "un coup je capte, un coup non..." alors que l'intensitee est satisfaisante

voici le mail que j'ai envoye a asus:

Bonjour,

Il m'est impossible de me connecter sur internet en partageant la connexion de mon portable ( samsung Nexus S sous ICS). En effet la tablette capte le réseau, commence a vouloir ce connecter et après l'étape "réccupération de l'adresse IP", la tablette me marque : " connexion à un réseau malsain évité". la connexion tant par bluetooth que par wifi est un échec. Peut importe le type de cryptage utilisé.

Cela m'étonne car mon réseau 3G sous Free a toujours fonctionné pour divers appareils, tant pour des smartphones sous IOS ou Android que pour des ordinateurs portable de XP a seven.

Quelles manipulations sont à faire pour régler ce problème qui est très handicapant pour un produit qui se veut nomade??

Un autre problème également est le dysfonctionnement du gyroscope (matériel ou software?) . Une fois la tablette enlevée de son dock, la rotation en portrait ou paysage ne se fait plus, et parfois le gyroscope ne fonctionne plus du tout sur les applications l'utilisant. Redémarrer la tablette ne résout pas le problème, cela revient parfois "tout seul".

Une restauration de valeurs d'usine n'a rien changé aux problèmes.

Merci de vous pencher sur ces problèmes et de m'apporter une réponse car même la communauté android et divers forums (FRANDROID) n'ont su y répondre.

Cordialement (/quote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous faire un retour, la fille qui m'a repondu, m'a dit:

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus .

Suite à votre message nous demandant des renseignements sur la possibilité de connecter la tablette à la connexion 3G de votre téléphone portable Samsung, je vous informe que, premièrement, il faut créer un Hot Spot sur votre appareil et la tablette va détecter le réseau établi automatiquement.

Au cas où vous ayez des soucis, vous devez contacter le support technique de votre téléphone portable, pour que vous obteniez les manipulations à faire pour la configuration d’un Hot Spot Wifi.

Quant à la rotation d’écran, vérifier que l’option ‘Rotation auto écran’ soit cochée en allant dans ‘Paramètres –‘Ecran’ – ‘Rotation auto écran’.

Pour ce qui est de dysfonctionnement au niveau de GPS, je vous informe qu’une annonce officielle relative au problème de GPS sur votre produit a été faite, le 16.04.2012 et un site permettant l’enregistrement de nos clients a été mis en ligne à la même date. Ce site a été ouvert dans le but de proposer aux clients qui le souhaitent de demander l’envoi d’un dongle GPS.

En gros, elle m'a pris un peu pour un abrutit...

Apres un appel, on m'a dit qu'il y a une mise a jour ( ce qui a ete le cas).

Je me connecte en bluetooth avec le telephone! c'est bon ! :)

Cependant , le probleme de rotation de l'ecran est toujours present ( le gyroscope ne fonctionnant une fois sur 10 je dirais)...

A votre avis? probleme materiel? deja d'autre soucis comme ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...