Aller au contenu

[Résolu] Conseil avant achat


Recommended Posts

Bonjour, je suis à deux doigts d' acheter l' HTC ONE X, mais j' aurais quelque question avant de l' acheter. Le gros point noir du htc one x est son autonomie. Je voulais savoir si cette autonomie c' était arrangé avec la mise à jour htc et avec les différentes ROMS custom. Ensuite je voulais connaître le temps de recharge de la batterie. Merci d' avance pour vos réponses, et désolé pour la visibilité mais je ne peux pas sauter de ligne à mon grand étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute pour ma part acheter en blanc chez sfr et au niveau de l'autonomie rien de catastrophique en tout cas aussi bien que mes smartphones précédent style razr moto ou d'autres....enfin moi une chose est sûre je ke régale chaque jour avec mon hox

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, acheté chez Sfr avec un pack, au passage il ne m'a rien couté c'est même sfr qui me donne 30 E (2 offres de remboursement de 100 E en tant que nouveau client pour un tel à 175 E... ahah). Question autonomie c'est pareil que les autres smartphones je te rassure il est tout à fait correct.

Sans mettre de rom custom ou autre donc dès l'achat au magasin je tenais plus d'une journée avec wifi activé etc. Avec une rom custom c'est pareil mais c'est plus fluide.

Par rapport au SGS3 tu as quasi la même autonomie (le sgs 3 à une batterie de 2000 mA contre 1850 mA pour le hox) mais il faut savoir que ces smartphones ne consomment rien du tout en veille, donc écran éteint en une nuit tu dois perdre 2-3 % de batterie maxi. Par contre dès que utilises activement là ça suce ! par exemple tu vides la batterie en 2h30 de jeu...

L'intérêt pour moi du hox est le tegra 3 pour les futurs jeux (bien que le quadcoeur soit complétement inutile sur un téléphone..) et surtout un design à la "htc" donc très classe et qui respire la solidité.

Va voir le SGS3 tu ne pourras que constater que samsung a encore fait des économies sur la coque qui fait plastique bas de gamme, comme le SGS2... le hox est tout simplement beau, solide et respire la bonne facture !

Enfin, comme le hox est le fleuron d'htc, soit leur modèle marche soit ils pourront envisager de fermer....et j'ose espérer pour eux qu'ils vont déployer un tas de maj pour améliorer leur bébé, ce qui est confirmé dès lors puisque nous en sommes déjà à 3 maj depuis sa sortie.

Le temps de recharge complète de la batterie est de l'ordre de 3h. Tu peux trouver sur le net des batteries supplémentaires par exemple de 4000 mA pour 40 E qui se branchent sur le port microusb donc aucun soucis de ce coté là le hox est évolutif bien que l'on ne puisse pas changer directement la batterie.

De toute façon tu peux l'acheter et ensuite le retourner s'il te plait pas, aujourd'hui on bénéficie bien souvent de certains délais de rétractation. Par exemple chez sfr j'avais 15 jours pour le retourner sans motif, et ben je ne le changerais jamais contre le SGS3 qui fait téléphone pour enfant !

bon achat !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

le SGS3 tu ne pourras que constater que samsung a encore fait des économies sur la coque qui fait plastique bas de gamme, comme le SGS2... le hox est tout simplement beau, solide et respire la bonne facture !...

Tout à fait ! :excl: Je ne l'ai vu qu'en Blanc: cela fait plastique digne d'un pot de yaourt ! :o

Les couleurs du HOX sont Polar White & Glamour Grey ? C'est cela ?

Je ne l'ai vu qu'en Gris mat donc Glamour Grey: belle finition ! B) (C'est de l’aluminium ?)

Le Blanc: c'est en fin de compte gris clair/style alu ? Ou Blanc en "plastique" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polar white est-il salissant ?

J'ai remarqué au dos de mon Desire des traces (au bout de 2 ans, normal!). Mais grâce à la couleur sombre, elles ne sont pas trop visibles...

Par contre, le polar white est bien plus sexy...

Maintenant que je me suis décidé pour le One X (versus SGS3), je me tâte sur la couleur ^^

Dispo en blanc chez Boulanger (garantie 2 ans, livraison gratuite et retour sous 14 ou 15 jours satisfait ou remboursé) à 553-15=538€ (avec le code REM-JUNE si ça peut intéresser quelqu'un - chopé sur le comparateur clubic)...

Merci pour vos conseils éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

À peu près dans le même cas que toi S3 ou One S ou X !

À noter qu'il est proposé en vente flash chez Bouygues à 1€ avec forfait de 24 mois à 59,90€ !

En blanc, je le trouve beau ce X !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez plutot à bidouiller avec vos points ou carrément changer d'opérateur si il ne vous reste pas trop longtemps d'engagement.

Pour mon cas je l'ai eu pour 0 euros, c'est même SFR qui me donne 25 E.... (2 x 100 E remboursée en nouveau client pour un tel à 175 E...).

Et vu le prix du téléphone il vaut mieux résilier là où vous êtes pour en prendre un en nouveau client ailleurs.

Exemple de simulation, avec un forfait à 40 E durée d'engagement on va dire 15 mois à échoir.

Pour résilier vous devrez payer: (3x40) + ((12x40)/4) = 240 E

Donc par rapport à l'achat du HOX neuf chez Boulanger que je viens de lire vous y gagnez forcément (gain de 350 E minimum...).

Pour ma part, j'étais engagé chez Bouygues jusque septembre pour un forfait à 30 E, donc pour quitter Bouygues j'ai du payer 28 E, soit les sous que m'ont donné en plus Sfr...(à 3 E près...) donc opération blanche pour moi.

Faites ça tous les 1 an et demi et vous aurez un téléphone neuf dernière génération pour presque gratuit ;) (si vraiment je veux pousser le truc, je revends mon HOX dans un an dans les 300 E et c'est total bénéf pour moi !).

Comme quoi il faut bidouiller pour arriver à contourner ce système d'embrigadement des opérateurs sur 24 mois...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poggus intéressant ton retour.

Notamment tes offres de remboursement chez SFR ! Comment as-tu fait ?

Actuellement vendu à 101€ (forfait à 69€) avec une ODR à 100€. Ou à 229€ (forfait à 49€).

Avec quel forfait l'as tu pris ?

Avec BT tu as un mois offert et une ODR portabilité de -60€. Plutôt pas mal.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu calcule sur 24 mois mais tu peux changer de forfait entre temps et donc diminuer le montant total.

Attention car la première année d'engagement il y a des frais de 100€ pour descendre en gamme.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poggus intéressant ton retour.

Notamment tes offres de remboursement chez SFR ! Comment as-tu fait ?

Actuellement vendu à 101€ (forfait à 69€) avec une ODR à 100€. Ou à 229€ (forfait à 49€).

Avec quel forfait l'as tu pris ?

Avec BT tu as un mois offert et une ODR portabilité de -60€. Plutôt pas mal.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Voici comment j'ai procédé:

Le téléphone était à 199E sur le site sfr.

J'ai été en magasin j'ai dis je voudrais le htc one x en nouveau client, donc de là j'ai automatiquement les 100 E.

Tu as 50 E de plus en tant que nouveau client si tu demandes la portabilité de ton numéro (donc presque tout le monde...).

Tu as 50 E supplémentaire en déclarant un numéro siret (je suis prof libérale donc j'en ai un) sans pour autant avoir l'obligation de prendre un forfait pro je suis pas fou.

CEs deux coupons de 50 E supplémentaires tu peux les voir sur le site internet quand tu choisis ton forfait après avoir choisis le tel, mais je crois que c'était que jusque début juin....

Et au final, en magasin le mec m'a dit "non non le one x est pas à 199E, mais à 179 E !" donc me voilà avec une one x gratos et avec sfr qui me paye ma résiliation chez bouygues.

En magasin vous pouvez négocier surtout quand vous êtes nouveau client, pour eux c'est super pour le stats les ouvertures de ligne surtout avec l'attaque de free depuis janvier. Moi je n'ai même pas eu à négocier mais il est toujours possible de demander un ristourne, qui ne tente rien... en tout cas si je l'avais pris sur le site sfr je l'aurais payé 199 E comme annoncé...

Gardez surtout à l'esprit qu'il est souvent plus intéressant de résilier que de prendre un téléphone plein pot !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton retour. C'est plus clair.

Il faut tomber sur la bonne personne car pour ma part aucune réduction ristourne et autres dans l'espace visité. Qui plus est le prix téléphone (environ 2 semaines) ne comprenait pas la réduction de 100€.

N'ayant pas de numéro direct je n'ai pas d'ODR supplémentaire pour la portabilité.

Je réessayerai cette semaine et je verrai bien.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà chez Free Mobile (depuis le début!), et je ne compte pas en partir, surtout pas pour aller chez Bouygues (réseau pourri, tests de débits à l'appui : sur le site de mon boulot, j'étais en Edge, ça ramait, c'était insupportable! depuis que je suis chez Free, je suis en HSDPA avec de bons débits, c'est le jour et la nuit).

Bref, pour en revenir à ton exemple : forfait à 49€ vs 538€ + forfait à 15,99€ c'est intéressant au delà de 16 mois.

D'habitude, je reste 24 mois, et ça me va bien, donc le bilan est très positif.

Bref.

Personne pour répondre à ma question sur le polar white ? salissant ou bien ?

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de numéro direct ? tu es bien chez un opérateur mobile non ? dans ce cas il a obligation de te communiquer gratuitement ton code pour la portabilité.

Je tape plus vite que mon ombre !

Je voulais écrire n'ayant pas de numéro SIREN.

;)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.

Je me tourne vers vous car j'ai deux questions qui me trottent dans la tête et concernant lesquelles je ne trouve pas de réponses. Je les poste ici car le titre du sujet correspond parfaitement, en esperant que ça ne gênera pas.

Alors voilà, je me suis enfin décidée à changer de téléphone après sept ans passés avec mon Samsung D500e (on ne rit pas ^^), je ne connais donc pas le monde des smartphones, et après trois semaines de recherche et de réflexion je ne suis vraiment intéressée que par le HTC One X. Il me coûterait 350€ chez SFR.

Ma première inquiétude concerne les quelques problèmes que rencontre le HOX (tâches écran, problème de Wifi, entre autres), est ce que ça ne serait pas jeter mon argent par les fenêtres que de l'acheter avec ses problèmes ou celui-ci vaut tellement le coup que ces défauts ne sont au final qu'un détail pour vous ?!

Enfin ma deuxième question concerne la durée de vie d'un téléphone d'aujourd'hui, je peux fournir l'argent demandé mais ceci reste pour moi un gros investissement, j'aimerais donc que celui ci me fasse trois ans au minimum. Est ce possible selon vous ?!

Merci par avance pour vos réponses franches... mais qui j'espère ne feront que confirmer mon envie de l'acheter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamary si cela fait 7 ans que tu es chez SFR je te conseille de résilier (tu ne paieras pas de frais de résiliation puisque tu es largement au delà des 24 mois d'engagement). En tant que nouveau client tu l'as à 79 E, 29 E si tu as un numéro siret à déclarer^^

Vu que le HOX ne pourra pas voir sa batterie changée ni recevoir de carte sd, il n'est donc pas évolutif. Si ces critères sont important pour toi cela ne vaut pas le coup pour un usage de 3 ans à mon sens.

Mais tu pourras toujours résilier et avoir un nouveau téléphone gratuitement dans 24 mois ;))) je te rassure la résiliation et le portage de numéro entre opérateurs français marche très bien et est très rapide tu n'as rien à faire c'est ton nouvel opérateur qui s'occupe de tout.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour ta réponse.

Justement je suis actuellement chez Orange et je vais partir pour SFR et avec le forfait que je veux prendre ou plutôt celui que je peux prendre, je ne peux l'avoir qu'à 350€, à moins qu'il y ait une méthode pour l'avoir moins cher que je ne connaisse pas. Et je n'ai pas de siret à déclarer malheureusement lol

Que la batterie ne soit pas amovible et qu'il n'y ait pas de carte sd n'est pas important pour moi si cette batteire compte tenir le choc pendant trois ans et la mémoire me semble suffisant.

Je sais qu'il est possible d'en avoir un gratuitement au bout de 24 mois mais je ne pense pas que cela soit les plus récents qui sont proposés gratuitement et vu que je suis difficile... ^^ Mais il est vrai que cela pourrait me permettre de patienter en attendant de pouvoir m'en acheter un mieux selon mes finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en présentation dans les Espace SFR je ne peux que te conseiller d'aller le tester.

Son prix est plus intéressant en boutique (179€) que sur le site SFR.fr (229€).

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé hier chez SFR, je le veux encore plus après cela ! ^^ La question que je me pose ce n'est pas est ce qu'il est bien ou non ou est ce que je prends celui ci ou un autre mais est ce qu'un tel téléphone aujourd'hui peut tenir minimum trois ans ?!

Quant au prix, avec le forfait que je veux il reste à 350€ que cela soit en boutique ou sur le net :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par tenir 3 ans ? tu imagines que le téléphone va fondre un jour ou disparaitre sous tes yeux ? si tu es soigneux tu le tiendras très longtemps plusieurs années évidemment. Et la batterie tiendra une paire d'année avant de montrer de réels signes de fatigue, le cas échéant tu la feras remplacer c'est pas bien grave. J'ai un iphone 3GS depuis 4 ans et sa batterie tient toujours aussi bien pourtant il en a subit des décharges et recharges...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...