Aller au contenu

Un petit cadeau pour mon Bac ! =)


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! Il y a peu de temps j'ai décider de me convertir au smartphone , j'ai donc fait beaucoup de recherche là dessus et décider de me mettre a Android =) Après avoir lu de nombreux sujets et tests sur toutes les choses a savoir là dessus j'ai commencer a chercher mon smartphone idéal que je m'offrirai a l'obtention de mon bac ( si je l'ai ! x) ). Je chercher un téléphone assez polyvalent avec un écran autour de 4" , une bonne autonomie , ICS ( ou Maj ), entre 200 et 280 euros, processeur 1Ghz monocore minimum , une marque sûr , à acheter nu ! J'espere que j'ai rien oublier ^^

Voilà une petite liste des smartphone que j'ai en tête :

- LG Optimus L7

- LG Optimus Black

- Motorola Atrix

- Alacatel OT 995

- Huawei Honor

- Sony Ericson Xperia Arc S

- Zte Mimosa X (Si il se décide a sortir ....)

- Acer Iconia Smart

- HTC Desire S

- HTC One V

Voila ! Dites moi quelle est le N°1 ;) Argumenter vos propos merci bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atrix - Arc s no1 car ICS, marque fiable et bonnes caractéristiques/design

Htc one v no2

Honor - alcatel no3

Je rajouterai dans la liste : Xperia U/Sola, du même niveau que le One v.

Oublie le desire s, il est comme le one v mais en moins récent.

Oublie le L7, la résolution est pourrie.

Oublie le Acer, le format d'écran est trop spécial.

Et le lg bof j'ai entendu peu de bon retour et le modèle est assez vieux.

Zte entre la no1 et 2 si il sort mais je ne pense pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xperia U et Sola sont meilleurs que le One V et meme que le Arc S, cependant le U à un gros inconvénient: sa mémoire de seulement 4 Go non extensible

Je pense que le mieux sera donc de prendre un Sola

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Arc S Number 1 ;) Meilleur simple coeur pour moi :) Mais le Sola est bien positionner lui aussi

Ensuite le Atrix tres bon smartphone aussi ..

Le huawei honor est un exellent produit aussi :)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Wearin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia U a en effet pas le slot micro sd c'est pour cela que je ne l'est pas retenu et le Sola je ne suis pas fan de son aspect ^_^ .

Les 2 favoris serait donc le ATRIX et le ARC S ? Dure choix ^^ ils ont l'air tous les deux très bien :o Lequel est le meilleur mise à part leur processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accessoires ne m'interesse pas :emo_im_money_mouth: En parcourant le forum j'ai trouver mon bonheur ici =) Merci pour vos réponses rapide je pense revenir très vite sur ce forum à mon goût très complet et une communauté très dynamique et fort aimable !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- LG Optimus L7 Non

- LG Optimus Black

- Motorola Atrix

- Alacatel OT 995

- Huawei Honor

- Sony Ericson Xperia Arc S

- Zte Mimosa X (Si il se décide a sortir ....)

- Acer Iconia Smart

- HTC Desire S

- HTC One V

Voilà ceux que je retiens dans la liste ... oui j'ai viré le seul dual-core mais ... il a un fucking tegra 2, ça serait te faire du mal pour rien.

Sinon j'ajouterais à la liste :

Le Xperia U

Le Orange By Intel (si tu comptes aller chez orange / sosh ou que tu y es déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia U : Peu de mémoire :s

Le Orange By Intel (si tu comptes aller chez orange / sosh ou que tu y es déjà).: Je pense aller chez free mobile ;)

"il a un fucking tegra 2, ça serait te faire du mal pour rien"=> Peut tu argumenter x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tegra 2 est un processeur :

-Fermé à la communauté, proposant des drivers obsolettes faisant tourner ICS avec un noyau 2.6 (au lieu de 3.0)

-Asynchrone

-Consommateur de batterie

-Qui chauffe vite

-Peu performant face à la concurrence

-Qui galère a décoder du 720p la ou la concurrence fait du 1080p sans problème (même sur du single core).

Et j'en passe, ce qui me suffit déjà largement.

Free mobile, :o , rien que le nom me fait froid dans le dos, après ça dépend d'ou tu es mais sur Paris j'en ai une très mauvais expérience et mes proches aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motorola Atrix, si tu prends le temps de l'optimiser et de mettre une rom custom est vraiment très performant. très solide, puissant pour les jeux, bonne résolution et encombrement correct, grosse mémoire (16GB en interne + µSD, l'avantage c'est que tu peux en trouver en excellent état dans les petites annonces pour un prix très correct. (et ma fonction fétiche, le déverrouillage biométrique ;-)).

Les roms custom ICS commencent à être performantes et normalement la mise à jour officielle arrive dans l'année. Mais de toute façon il tourne comme un charme sous Honeycomb et je en pense pas qu'ICS lui apportent énormément de valeur ajoutée à part une refonte graphique de l'interface...

Après mon avis n'est pas objectif vu que e tourne sur l'atrix, mais c'est un excellent terminal auquel la politique de motorola fait de l'ombre, mais comme on peut s'en affranchir...

Edit @Kartouche :C'est vrai que le tegra est moins ouvert (:() mais côté performance ya rien à dire. je n'ai jamais de ralentissement (et je joue à des jeux gourmands), je décode la HD et FullHD sans souci, et d'uen manière générale j'ai une fluidité exemplaire.

Effectivement il chauffe mais ça n'est pas excessif, et pour la conso l'atrix a une grosse batterie donc le défaut est compensé.

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez free surtout pour sa réduc pour les abonnés B) (15.99/mois tout illimité , sachant que je suis en ce moment chez Carrefour mobile xD )

Le Processeur n'est pour moi pas important du moment qu'il soit tout même à 1GHz histoire de pas être a la ramasse , après mes principaux critère sont sa robustesse , son autonomie , sa fluidté , son apparence ( dsl mon petit sola mais j'taime pas =) ).

Pour le moment vu que c'est mon premier smartphone je ne prefere pas le bidouiller , donc une Rom de base très aprécier =).

Des suggestions ?

Admettons que je me mette sur orange et que je prend le Orange avec intel , sera t'il possible d'enlever sa surcouche opérateur toute moche ?Si oui alors il m'interresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problème c'est que 1Ghz veut pas dire grand chose, j'ai testé dernièrement des mobiles à 1Ghz totalement a la ramasse, ça ne dépend pas forcément que de la fréquence, voir pas que du processeur.

Des mobiles single core 1.4Ghz sont parfois plus performant que des dualcore 1Ghz ... optimisation toussa toussa.

FreeMobile => Le prix ne fait pas tout, la concurrence c'est bien alligné proposant de très bonnes alternatives quand on est dans des zones ou Free c'est vraiment pas ça (Paris surtout en fait, et les zones frontalières a cause de l'itinérance de data activée).

Il faut aussi voir tes besoins. J'ai été chez Free (19.99), B&You (19.99) et au final je suis allé chez Sosh (14.99) => Ok j'ai que 2h d'appels ... mais pour moi c'est déjà trop... ok j'ai plus qu'1Go d'internet ... mais je me suis rendu compte que je m'étais bien fait enfumé par le marketing et que ce Go je le dépassais pas chez les autres avec leurs 3Go sauf en cas particulier (oui, j'ai fais 1.5Go chez Free mais avec 700mo de speedtest a force de m'acharner a tester leur réseau de m****).

A toi de voir ^^'

Pour le Orange avec Intel => Je ne sais pas, il n'a pas encore le root mais il y a des gens qui y travaillent sur les forums modaco, pour le moment ça n'a abouti a rien et on est sur de rien avec l'utilisation d'une architecture x86 qui peut rendre les méthode de root un peu différente et rallonger le travail...

En soit la surcouche ne consiste pas en grand chose : 2/3 appli orange préinstallées mais pour moi c'est surtout les icones modifiées (l'icone orange pour le navigateur internet ... beurk) mais avec un launcher comme ADW EX ou Go Launcher et un bon thème ICS on peut y voir que du feu, le tout sans root.

En tout cas, j'ai commandé le mien et j'en ferais un testé bientôt sur android pour les nuls pour qui je rédige et je risque de donner mon avis sur mon twitter en "live" (tout est dans ma signature si jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Et bah tu m'en apprend des choses x)

Je pense me tourner vers sosh alors , je me procurerai surment le Orange avec intel ;) Oui tu à raison , c'est surtout les icones tout moche lol mais si ya pas besoin de root pour cacher la misère ten mieux ! =)

Peut tu m'en dire plus sur l'architecture X86 ? Qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobiles actuels sont sur une architecture de processeur dite "ARM" qui sont destinés aux appareils mobiles.

L’architecture X86 est elle une architecture à l'origine dédiée aux PC, qu'on retrouve dans les processeurs actuels comme les i5, AMD etc etc ... mais aussi sur les processeurs dit "mobiles" pour les netbooks etc ...

Je n'y connais pas grand chose mais grosso modo c'est censé apporter plus de performances et de capacité a puissance égale sans pour autant consommer plus.

Il suffit de voir les capacités sur le papier du Intel qui équipe ce smartphone :

Un coeur physique mais deux coeurs logique (hyperthreading)

Capacité d'encoder et décoder le format vidéo 1080p

Prise de photo en rafale

etc ...

Les premiers test de l'appareil sur internet sont très prometteurs :

http://www.modaco.com/topic/354832-orange-san-diego-review/

http://www.pcinpact.com/test/orange-intelinside-atomz2460-android-x86/433-1.htm

Sur le forum modaco on voit entre autre un utilisateur qui est passé de ça :

http://content.modaco.net/dropzone/sandiego-homescreen.png

A ça :

http://cl.ly/2R1w2S0r330B3o3y3l1K/Untitled-5.jpg

juste avec ADW Launcher, un thème ICS et un livewallpaper du market, le tout sans root.

Cependant, si tu veux être sur dans ton choix, attend peut être d'autres avis (ou alors que j'ai reçu le mien pour te donner des avis plus concret après utilisation).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ceux que je retiens dans la liste ... oui j'ai viré le seul dual-core mais ... il a un fucking tegra 2, ça serait te faire du mal pour rien.

Et pourtant c'est le seul à pouvoir faire tourner à pleine vitesse les derniers gros jeux. ;) Et je dis ça en connaissance de cause ayant pu essayer un bon moment le Xperia Arc S.

Le Tegra 2 est un processeur :

-Fermé à la communauté, proposant des drivers obsolettes faisant tourner ICS avec un noyau 2.6 (au lieu de 3.0)

Nop. Aucun androphone comprenant un T2 n'a encore ICS, les drivers sont bons mais actuellement inutilisables donc pour le moment les dev de ROMs custom font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

-Asynchrone

Non tous les coeurs travaillent à fréquence égale.

-Consommateur de batterie

-Qui chauffe vite

Aucune chauffe en jeux mais ça c'est grâce au GPU. Les seuls chauffes je les ai lorsque je charge et que je pleins de pages ouvertes. L'isolation thermique de la batterie est juste parfaite.

-Peu performant face à la concurrence

Les performances sont similaires à celles de la concurrence.

-Qui galère a décoder du 720p la ou la concurrence fait du 1080p sans problème (même sur du single core).

Tout comme Mastermind j'ai vraiment aucun problème au niveau du décodage comme de l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tegra 2 et ICS :

Transformer

Xoom

Acer Iconia Tab

Tegra 3 avec ICS :

Transformer Prime

A510

One X

Que du Kernel 2.6, aucun en 3

Asynchrone => My bad, je voulais dire synchrone, justement, c'est pas une bonne chose.

Tegra 2 => Moins performant qu'un S3, S4 ou même Omap 4, a part dans la branlette des benchmark.

Sinon, Tu fais tourner n'importe quel jeu performant aussi bien qu'un Tegra 2 sur un S3 ou S4 ou exynos dual core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai dans la liste : Xperia U/Sola, du même niveau que le One v

u/sola idem que le htc one v:blink:, carrément pas du tout le one v est une daube embulante a coté de ces 2 la, ça n a rien a voir, le hardware est bien meilleur et la surcouche fluide et bien optimisée sur les nxt Sony....

prends les en main d urgence parce que ça n'a rien a voir...

en direct de my mobile tapatalk

Modifié par Drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Orange By Intel (si tu comptes aller chez orange / sosh ou que tu y es déjà).: Je pense aller chez free mobile ;)

Au pire tu le prends chez sosh en nu et tu le desimlock en le rootant parce que là avec 239€ tu as un single core 1.6GHz

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tegra 2 et ICS :

Transformer

Xoom

Acer Iconia Tab

Ouais c'est bien ce que je disais, aucun androphone.

Asynchrone => My bad, je voulais dire synchrone, justement, c'est pas une bonne chose.

Oui enfin c'est une technologie assez compliquée et les bénéfices ne sont au final pas visibles. Je laisse deux citations.

J'étais moi aussi assez enthousiaste à l'idée de cette technologie avant lol. Puis j'ai eu une tablette équipé S3 sur laquelle on pouvait virer l'asynchrone avec un kernel spécifique (qui rend les coeurs synchrones). Voyant tout le monde vanter les mérites de ce Kernel j'ai testé... résultat, tu avais bien des coeurs synchrone, une réactivité légérement meilleure (tu gagnais surtout en latence ce qui est logique) et une autonomie presque inchangée (en fait j'ai jamais vraiment vu de différence mais certains en voyait une très légère, de l'ordre d'une 15aine de minute sur une charge complète).

Du coup j'ai compris pourquoi personne ne s'y mettait à part Qualcomm lol.

Par contre la gravure à 28nm, ça sa le fait ^^…

En fait c'est plus compliqué que ça pour les dualcores.

Dans l'absolu, ce qu'il faut voir c'est que faire tourner 1 core à plein régime ça demande plus d'énergie que 2 cores à bas régime (car tu as des choses que tu ne peux pas désactiver car c'est commun au 2 cores). Or, un dualcore assez puissant ne dépasse que rarement les 500Mhz (malgré un tier de mon temps passer à surfer, mon SGS2 a passer 78% du temps à 200Mhz, 13% à 500Mhz, 3% à 800Mhz, 2% à 1Ghz et 4% à 1.2Ghz soit 9% du temps au dessus de 500Mhz) alors qu'un monocore lui tourne souvent à une cadence bien plus haute car même si les app sont rarement multithreadés sur Android, tu as toujours 5-6 processus peu gourmand qui tournent en arrière plan. Un dualcore synchrone lui va conserver un core pour l'app en premier plan et l'autre pour les process en tâche de fond. Un dualcore asynchrone utilisant la technologie de Qualcomm lui va conserver 1 core allumé qui va switcher de process en process pour se taper tous les calcules jusqu'à être saturer et devoir faire appel au second core. Pire encore, ce sont généralement les applications les plus gourmandes qui sont multithreadés (navigateur, jeux, décodage et encodage vidéo, ...) du coup un dualcore synchrone n'a pas de mal à concerver des fréquences basses sur ce type de tâches alors qu'un dualcore asynchrone lui va se retrouver régulièrement 1 core à fond et l'autre à 192Mhz (c'est du vécu lol).

L'asynchrone géré comme Qualcomm le fait sera tout à fait justifié sur des quadcore (3 cores pour gérer les processus en arrière plan, même à 200Mhz, c'est n'importe quoi) ou si il était géré différemment (un core qui fluctue sur l'app principale et l'autre au minimum pour gérer l'arrière plan mais ce n'est pas possible sur Android).

Pour moi, la meilleure stratégie sur des dualcore c'est celle de TI et, dans une moindre mesure, de Samsung : un core sur l'app principale et l'autre sur les processus d'arrière plan qui peut aussi aider sur les apps multithreadé, beaucoup de plages de fréquence pour un ajustement maximum et un up_threshold élevé pour que les CPU ne passent pas leur temps à monter en fréquence.

PS : désolé du pavé et pour tous ceux que j'ai endormi

Tegra 2 => Moins performant qu'un S3, S4 ou même Omap 4, a part dans la branlette des benchmark.

À part pour le FPU et à même fréquence, Tegra 2 est aussi performant que les OMAP4 et les S3. Et après tout, T2 reste quand même le premier SoC au CPU double-coeur. (Le seul SoC double coeur que T2 n'égale pas est l'Exynos 4212 ou les S4 de Qcomm)

Sinon, Tu fais tourner n'importe quel jeu performant aussi bien qu'un Tegra 2 sur un S3 ou S4 ou exynos dual core

Oui mais pas avec ceux que tu n'as pas barré de la liste.

Au pire tu le prends chez sosh en nu et tu le desimlock en le rootant parce que là avec 239€ tu as un double coeur 1.6GHz

Nop, c'est un simple coeur.

Sinon oui tu peux le desimlocker au bout de 3 mois mais Sosh est une offre sans engagement ?

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...