Aller au contenu

possibilité de désinstaller une appli rapidement sans passer par les paramètres et la gestion des applis ?


Recommended Posts

Ice Cream Sandwich avait inventé la possibilité de faire glisser une appli du Launcher vers la poubelle pour la désinstaller.

La possibilité existe toujours mais ça n'a pas l'air de désinstaller l'appli.

1/ Vous confirmez ?

2/ Vous connaissez un moyen de désinstaller une appli rapidement ?

Merci,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu appuie sur aplis dans ton dock tu clique sur le bouton menu ta l'option désinstaller

Je ne comprends pas la manip :-(

Je ne peux pas appuyer sur 2 touches en même temps.

Quand j'ouvre le Launcher puis que j'appuie "appli" en haut à gauche et enfin sur "menu" il ne me propose que "type d'affichage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas à droite, dans toutes les appli au niveau de la page d'accueil. Quand tu y est tu appuis sur la touche physique menu, et "Desinstaller" apparaît

Depuis le tout nouveau Galaxy S3 avec tapatalk

Modifié par iDaDeTv83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es sur la grille des applications tu fais comme si tu voulais la mettre sur l'écran d'accueil sauf que tu la fais glisser sur "informations" et tu peux la désinstaller :)

Mais c'est encore une belle limitation du launcher d'origine que je t'invite à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

En gros contrairement à iOS (trolling) et à Ice Cream Sandwich stock il n'y a pas de solution pour désinstaller rapidement une appli :-(

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais :

Je suis en mode d'affichage = liste alphabétique et intelligemment (irony inside) Samsung ne permet quand on appuie sur le bouton "menu" dans l'app drawer que de changer le type d'affichage...

Donc close, but no cigar

Tant pis pour moi et vive les surcouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A noter que certaine appli désinstallé était présente dans le fichier data une fois désinstallé (je l'ai supprimer en parcourant l'arborescence depuis mon PC. Mais je n'ai eu le cas que pour 2 applis : Let's Golf 3 et papier peint HD).

Est-ce normal ou suis-je le seul? Android, futur windows? (obligé de formater au bout de 2 ans pour bien vider son disque dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas le seul. Certaines applis laissent un dossier même après avoir été désinstallées.

En plus, il est bien clair que, depuis le drawer en clickant sur menu/désinstaller, un peut seulement supprimer certaines applis. Les applications System ne peuvent pas être supprimées comme ça

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...