Aller au contenu

Pas de mise à jour ICS via KIES


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

voilà je suis un peu embeté de créer un sujet pour ça mais je n'arrive pas à trouver de réponses (je ne sais sans doute pas chercher, mais j'écris depuis le boulot lol).

J'ai acheté un galaxy S II blanc en occaz (quasi neuf) il y a 3 jours de cela, bloqué SFR normalement, et il est encore en 2.3.4 , je souhaiterai donc le mettre à jour en ICS.

N'étant pas très à l'aise pour le flasher et mettre une Cyanogen (sauf si quelqu'un a un tuto infaillible ou quelque chose comme ca ^^), je souhaitais le faire via KIES.

Sauf qu'en connectant mon téléphone, ce merveilleux logiciel style itunes (ironie inside) me dit que mon terminal n'est pas compatible pour les mises à jours ou un truc du genre, alors que la mise à jour est sortie depuis quelques temps déjà ...

Est ce que vous auriez une idée de la provenance du bug ou me conseillez vous de flasher et mettre une ROM custom ?

La réf de mon téléphone est : GT-i9100 donc je suppose que je n'ai pas un i9100g ou autre du genre.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le probleme :

I9100XWKI4 2.3.4 2011 October I9100OXIKH1 Italy (Vodafone)

Ta rom n'est pas celle d'origine donc normal que kies ne te propose rien ...

A mon avis l'ancien proprio la soit flasher sur une custo soit ce n'est pas un model francais

Modifié par toffganja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une des dernieres officiel ICS LPH, LPQ, LPG, elle sont toute en version no wipe donc rien de difficile pour débuté :)

apres si tu veux te lacher et dopé ton S2 a base de CyanogenMode 9 et bien passe nous voir sur le topic de la rom (http://forum.frandro...9-nightly-1006/) et on va ce faire un plaisir de t expliquer ou balance moi un MP :)

seul chose que je trouve un peut bizarre c est pourquoi le vendeur la repassé en 2.3.4

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suis un peu a la ramasse quelqu'un peu m'aider svp ? Je n'arrive pas a obtenir la mise a jour via Kies (Surement car j'ai mis une autre rom sur le tél).

Via Kies j'ai ceci: PDA:KH3 / PHONE:KH3 / CSC:KH3 (KOR)

Sinon dans le tél j'ai ceci:

Modèle: GT-I9100

Version Android: 2.3.4

Version de la base bande: I9100XXKH3

Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XXKH3-CL479037 se.infra@SEI-15 #2

Numéro de version: GINDERBREAD.XXKH3

Ce que j'ai essayer de faire c'est avec ODIN j'ai essayer d'installer I9100XWKE2_I9100XXKE1_I9100XEFKE2_HOME mais il me mes failled.

Je suis nul dans le domaine si quelqu'un peu me dire quoi installer exactement et comment il me rendrais bien service. Merci d'avance.

Cordialement Ivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une des dernieres officiel ICS LPH, LPQ, LPG, elle sont toute en version no wipe donc rien de difficile pour débuté :)

apres si tu veux te lacher et dopé ton S2 a base de CyanogenMode 9 et bien passe nous voir sur le topic de la rom (http://forum.frandro...9-nightly-1006/) et on va ce faire un plaisir de t expliquer ou balance moi un MP :)

seul chose que je trouve un peut bizarre c est pourquoi le vendeur la repassé en 2.3.4

Salut, merci de ton aide que tu me proposes :) Je n'ai pas encore eu le teps de m'en occuper avec mon boulot, mais ce week end je devrais pouvoir le faire ce week end, si je te mp, pourra tu m'aider ? Car je suis pas vraiment serein avec ces manips ^^

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...