Aller au contenu

[Question] Quelle Rom pour avoir android ICS?


Recommended Posts

Bonjour, je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je cherche une Rom ISC sans touchwizz pour mon note qui est en rom stock 2.3.6 non-rooter, je voudrais ICS sans touchwizz car je déteste cette façon qu'à touchwizz de tout remplacer et une Rom pas trop compliquée à flashée svp. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, si tu souhaites vraiment changer et mettre derrière toi touchwiz (snote, scallendrier...) tu pourrais dans un premier temps essayer la CyanogenMod 9.

Pour l'installer, si tu es sous une ROM Gingerbread, tu Root, installes CWM et ensuite avec CWM, tu flash la CM9 et les Gapps.

Si tu souhaites en savoir plus, n'hésites pas à poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais installer la rom "[ROM][iCS] KingDroid ICS NoteMania Edition v3.0+OPTIONAL MOD S3 [very fast] ONLINE" seulement j'ai lu qu'il y avait de gros risque de brick son tel avec les kernel ICS. Hors j'ai fais la mise à jour officiel pour ICS. (sur la belgique)

Je vous donne donc ce que j'ai:

Version Android = 4.0.3

Version de la bande de base = N7000XXLPT

Version Kernel = 3.0.15-N7000XXLPY - CL474507

Numero de version = IML74K.XXLPY

Mon téléphone à été rooté avec la méthode Busybox.

Comment dois-je faire pour changer de Kernel (en avoir un safe) et surtout lequel mettre ?.

Comment faire pour installer la Rom ? , bien que ca je me doute vu que je connais dejà CWM et que j'avais déjà des roms customs sur mon HTC Desire HD.

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée,

Arcenik

PS: j'attends vos conseils avec impatience ^^

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flash une ROM GB+Root+CWM (cf ma signature) avec Odin PC, tu fais ensuite tes wipe (une fois que tu es sous GB!!) et flash la KingDroid+Le thème S3 si tu le souhaites. C'est la méthode la plus sûre.

Sinon, tu peux suivre la méthode utilisant l'AbyssNote Kernel sur le lien que tu as donné (fin du premier message).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que tu es en stock ICS LPY et personnellement je conseille pas de passer d'une ROM stock Samsung ICS à une autre (La KingDroid est sur la même base Samsung) sans au préalable repasser par une GB et faire les wipe une fois et seulement une fois qu'on est passé par sur la GB.

Sinon, comme je l'ai dit tu as le choix de flasher l'AbyssNote kernel et de tout faire avec.

Si tu t'y prends pas bien, tu peux risquer de bricker ton Note. Je sais que c'est rébarbatif de repasser en GB, mais je trouve que c'est la solution la plus sûre et qui reste relativement simple aujourd'hui. Tu peux aller lire ce message sur xda pour voir un peu comment tu t'y prendrais si tu choisis cette méthode.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc cette methode ci pour moi ?

b2) coming from other rooted LPY-ROM or rooted ICS Stock ROM (FullWipe):

- download Abyss Kernel 4.2 from here: http://www.mediafire.com/?c65mndvpk6ocbaa

- put zip-file on your USB-storage

- boot in Recovery

- Flash Abyss Kernel 4.2!!!

- boot back in Recovery (find it under 'advanced')

- now FullWipe!!!

- Flash ROM

- reboot system

-...you are done

En tout cas merci déjà pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a la fin, tu flash la ROM et le thème s3 si tu le veux et ensuite tu reboot. (Assures toi bien que tu es sous AbyssKernel avant de faire tes wipes)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je crois que je me suis trompé de module en passant en mode recovery, je suis passé par l'écran avec le gros triangle jaune et j'ai fais continuer (comme un con) et là je me retrouve avec le bonhomme droid, avec en dessous "downloading... Do not turn off target".

Ca fait 3 plombe que c'est comme ça.

Je peux redémarrer quand même le tel ou je suis coincé en attente de quelque chose ?

PS: dans le genre fais on boulet, je me pose là pour le moment.

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh god....

Tu as rien flashé...? T'es dans le mode download là non? Tu as fait quelle combinaison de touche?

Si tu as rien flashé du tout, bah enlève la batterie et attends 1minute et ensuite tu la remets. Devrait redémarrer normalement.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Puis tu retournes à ta lecture et laisse courir pour la journée. Cherches plus d'infos sur la procédure que tu veux suivre et ensuite quand tu te sentiras plus préparé, tu t'y remets.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon là je l'ai, Ca à l'air d'aller, je dois verifier si j'ai bien abyss installer là. Ca avance.

Par contre question, comment je vois si je suis bien en abyss kernel ?

Je dois rebooter mon tel et regarder dans les infos ou bien je sais le voir avec CWM ?

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abyss te sert juste le temps de faire tes wipes et flasher ta nouvelle rom, fonctionnera pas avec ta rom et après le flash, le kernel de la nouvelle ROM prendra sa place. Enfin, ce que j'essaye de dire, c'est que une fois que tu as flashé Abyss, tu reboot dans son recovery et là tu flash la nouvelle ROM, tu rajoutes pas d'étapes dans le genre, reboot normal pour voir si le tél fonctionne...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1: j'ai tout download et mis sur ma carte SD

- Abyss

- La rom et le add S3

Etape 2:

J'ai redémaré en CWM (V5.8.1.5)

J'ai fait install from sd card, j'ai installé abyss (AbyssNotekernel42CWTouchOriginalLogo.zip)

Je suis revenu en arriere dans les menus, j'ai été dans advance et j'ai fais un reboot recovery

Et depuis j'ai un compteur qui defile et il est déjà a plus de 15.000.

Et la je suis coincé puisqu'il redémarre pas en recovery

22H17 MAJ: il vient de stopper en arrivant a 20.000 il m'a remis dans le recovery, mais dans CWM, pas dans Abyss

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si j'ai bien suivi comment tu t'y es pris, c'est la bonne manière, mais va vérifier en regardant les premières minutes de cette vidéo:

Tiens, j'avais pas noté, mais va plutôt essayer cette version d'AbyssNote Kernel:

http://www.mediafire...bocr11rdfjo3iz6

MD5: 9c817069623adb477898ee7227a1b6b6

Normalement, quand tu choisis 'Reboot Recovery', tu redémarres réellement directement ds le recovery du kernel AbyssNote.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoups pour ton aide, je te tiens au courant

MAJ 22h40: Je suis dans la rom kingdroid, je la configure donc c'est tout bon.

Encore un tout grand merci pour ton temps

Dernières questions: Ca veux dire que si je veux a nouveau changer de rom, je dois remettre abyss, ou je peux juste recovery et appliquer la rom ?

Est-ce que je peux flasher le thème S3 normalement par dessus la rom en faisant juste un CWM et flasher le thème ?

Si j'ai bien compris il ne faut faire Abyss que si ont fait un wipe ?

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une grande confiance dans les kernel modifiés ou pas d'ICS donc, vu que tu connais AbyssKernel.

Tu refais la même chose, reboot en recovery, flash AbyssKernel, reboot en recovery (maintenant sous AbyssKernel, faire tes wipes et flasher ta nouvelle ROM.

Concernant le thème S3, si tu veux l'installer, tu reboot ds CWM, flash le fichier et reboot, c'est tout.

Now dodo mode.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...