Aller au contenu

Avantages ICS ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas touché à la conf de mon Arc, et à vrai dire, j'avais un peu calmé les tests des ROMs et tout et tout ... je suis resté sur une 2.3.3 rooté, et ça me suffisait.

Sauf que ! ICS est sorti il y a peu, et j'attendais d'en voir les retours. Alors j'ai regardé un peu à droite et à gauche en me demandant concrètement ce que l'on y gagne au change.

Réellement ? Qu'est-ce que ça donne de plus de passer sous ICS ?

1/ N'est-il pas plus gourmand en RAM et donc plus juste pour faire tourner les jeux ou grosses applis ?

2/ Est-il donc moins fluide avec ICS plutôt que GingerBread ?

3/ Il y 'a t'il a un recensement des bugs que possède la version normale ou non sous ICS ? (parce que bon, changer pour de la nouveauté qui n'améliore rien ou au contraire, non merci ! ^^)

J'ai l'impression de redécouvrir un peu le monde Android avec la 4.0, vous m'excuserez pour mon ignorance, mais je me demande juste si ça vaut le coup de repartir à zéro avec son téléphone + réinstall des applis + conf, pour finalement ne pas gagner grand chose.

Merci beaucoup pour votre lecture, et à celui qui aura le courage de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'utilisant pas l'officiel (pour le moment) je vais tacher de te répondre...

non il n'est pas plus gourmand en RAM la version 4 utilise l'accélération matérielle donc le logicielle utilise plainement ton matériel ce qui permet d'avoir une meilleur utilisation meilleur fluidité et donc normalement une meilleur batterie...

pour ce qui est des bug je peux pas te dire comme je n'utilise pas l'officielle...

personnellement j'ai fait le tour des ROM et pour moi la meilleur c'est celle ci: http://forum.xda-dev...d.php?t=1537717

avec le kernel stock de plus avec le gros travail du DEV elle est utilisable pour ceux qui ont un BL dévérouillé

j'espère avoir répondu a tes questions si il faut je repasserais pour repondre plus en détail si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je craignais justement que les caractéristiques de l'arc faisaient un peu justes, et que je pourrais me retrouver avec un téléphone pas fluide etc ...

Après concernant ta ROM, j'en ai lu du bien ,voir très bien sur d'autres topics ici, mais si c'est avec le bootloader vérouillé, ça ne risque pas d'être possible à moins que je le débloque.

Niveau photo, as-tu, avec tes souvenirs les plus lointains, un avis concernant la qualité des photos ? Je sais qu'avec le soft SE sous GB, il y a beaucoup de compression, du coup on perd beaucoup en affinage et précision lorsque l'on zoom dessus (et sur pc je précise).

Je me demandais également donc s'il y avait une amélioration de ce côté là, et/ou si en plus, on peut régler le niveau de compression avec ICS. (genre normal, fin, super fin ou en pourcentage 85%/100% ...).

Merci pour ton temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite cette ROM s'installe sur les bootloader vérouillé et dévérouillés :)

sur les bootloader vérouillé y'a juste une petite manip a faire qui est expliqué dans le topic de la ROM (enfin y'a un liens)

pour ce qui est de la photo c'est toujours la même chose ça viens de l'appareil photo qui est dans le tel pas du soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision !

Cela dit je ne suis pas d'accord pour les photos. L'Iphone 4S possède le même capteur que celui de l'Arc / Arc S, et pourtant ... fort et difficile de constater qu'elles ont moins de bruit et que l'image est traitée un peu différemment pour les couleurs. C'est purement logiciel qu'il y a un changement ^^.

Enfin bon, ça réponds un peu à la question quand même, ce n'est pas forcément mieux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...