Aller au contenu

Applications en tâches de fond


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de passer de iOS à Android avec un Xperia S. La durée de vie de la batterie m'a un peu fait peur, mais en optimisant certains paramètres, c'est déjà mieux.

J'ai installé Advanced Task Manager pour gérer les applications lancées. Le problème, c'est qu'il y en a certaines que je n'utilise pas, et qui s'ouvrent sans cesse sans que je ne demande quoi que ce soit :

- Lecteur de musique*

- Gestion LiveWare

- Appareils connectés

- Galerie*

- Maps

- OfficeSuite

- Facebook

- Contacts*

*Ces applications sont présentes sous forme de widgets ou de raccourcis sur l'écran d'accueil.

On m'a dit qu'il s'agissait de processus lancés par la ROM Sony, mais je n'ai pas envie de changer de ROM, ayant eu une mauvaise expérience avec un Samsung Galaxy Ace. Y a-t-il une solution pour empêcher l'ouverture de ces applications ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux deja supprimer les widgets qui ne te servent pas....

tu peux changer de "launcher" aussi si tu veux. golauncher est gratuit et très bien aussi

il faut savoir que passer son temps à "killer " les applis est souvent pire pour l'autonomie que de les laisser tournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trop compris ce qu'est un launcher, et ce qu'il implique. De même, je ne comprends toujours pas pourquoi ces applications se lancent en tâche de fond alors que je ne leur demande rien. Existe-il une application qui les empêche de se lancer sans mon accord ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...