Jump to content

est-ce que votre S3 s'éteint complètement parfois de manière intempestive au milieu d'une action ?

Recommended Posts

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai la ROM officielle.

Pour l'instant ce n'est pas trop génant.

Je pense (j'espère) que cela vient du fait que j'ai bcp d'applis (plus de 100) et au moins 4 widgets (dont la météo) qui tournent en tâche de fond.

J'ai 3 applis (spotify, Google Play Music et Penetrate) installées via un .apk.

Peut-être qu'une mise à jour reglera ça.

Je vais essayer de trouver ou il faut ouvrir un ticket de bug reporting, je crains que ce ne soit pas auprès de Google AOSP sur android.com

Edited by Free_French

Le mieux est de procéder par élimination.

On isole les élêments à risque et potentiellement instable et on les supprime => 3 applis (spotify, Google Play Music et Penetrate) installées via un .apk.

Ensuite si on constate toujours des redémarrages et bien gros nettoyage de toute les applis

Si toujours des redémarrages, alors oui, une remise en état d'usine, ou tout simplement un flash de rom stock accompagné de wipe.

Si enfin ça continue => SAV

Question, afin de determiner ta définition de redémarrage : est ce un redémarrage depuis le logo samsung blanc sur fond noir puis le bootanimation comme lors d'un démarrage classique, ou bien juste le bootanimation que se relance et tu te retrouves sur le bureau ?

Edited by Ketj

Merci pour vos réponses.

Je pense pas renvoyer le tél, tout le reste marche bien, je pense que c'est logiciel, que c'est une appli qui fout la m****.

Faudrait que je surveille les processus si y' a moyen de faire ça.

Question, afin de determiner ta définition de redémarrage : est ce un redémarrage depuis le logo samsung blanc sur fond noir puis le bootanimation comme lors d'un démarrage classique, ou bien juste le bootanimation que se relance et tu te retrouves sur le bureau ?

Oui c'est le logo Samsung blanc "GT i9300" qui apparait.

Ca t'aide à faire un diagnostique ?

Ben la c'est pas un soft boot c'est pas super bon signe ^^

Tu es root ?

Si tu es root fait une sauvegarde des applis via titanium si tu le souhaites et nettoie tout comme le dit infoYANN

Parce que ça pourra peut être empirer si ce n'est pas software, et même dans certaines situations (en communication, en train de filmer etc) juste horrible :P

Merci pour ta réponse.

Non, je ne suis pas root :-(

Donc

1/ je root

2/ avec titanium je backup les applis et les données et la mise en page des bureaux

3/ je fais quoi ? factory reset ?

Désolé pour mes questions de n00b.

Edited by Free_French

OK, merci.

Si j'ai une autre extinction inopinée je fais ça.

Ca me fait un peu ch**r, j'ai passé tout le week-end à faire les 7 bureaux comme il faut, uploader de la musique, trier les applis...

Je crois (j'espère) qu'en me connectant à mon compte Google sur Google Play ça me télécharge toutes les applis achetées et installées.

C'est ce que ça m'a fait au 1er boot du S3.

Ca me gagnerait un peu de temps.

Merci.

Oui, j'ai contacté SFR et Samsung.

Je vais voir comment ça se passe, j'aimerais bien qu'ils remplacent le téléphone et pas qu'ils le gardent pour renvoyer le même plus tard après réparation. Je revends mon Nexus S le 14 juillet donc j'ai absolument besoin du S3 avant 4 semaines.

Edited by Free_French

• 3 months later...
  • 1 month later...

Pareil, pour moi. J'ai mon SIII depuis 1 semaine et de temps en temps il reboot, je vois repasser le logo et me remande mon code pin...

Ca me fais chier d'avance si ca empire, car ça va etre le genre de panne impossible à isoler ou identifier par le SAV