Aller au contenu

[Résolu]App Boussole : Impossible de trouver la position


Recommended Posts

Bonjour,

Souhaitant tester les capacités GPS du Spica, j’ai installé l’application Boussole, apparemment très prisé parmi les membres de ce forum. Cette application permet de choisir entre différents types de boussoles notamment une affichant les données transmises par GPS. Or jusqu’à présent, j’ai fait l’essai au milieu d’un champ comme en centre ville sans obtenir ne serait-ce qu’une seule fois ma position.

L’icône indiquant un échange de données avec le satellite s’affiche, mais sans résultat. A noter que je ne souhaite passer que par les satellites, non une triangulation.

Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème et serait-il à même de le résoudre ?

Est-ce lié à cette histoire de 8 ?

Par avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet dans un premier temps il est nécessaire de faire une sorte de réinitialisation en faisant des 8 à son téléphone. Ensuite peux-tu valider que la boussole fonctionne bien sans le GPS. Enfin tu peux installer GPS TEST qui te permettra de savoir si tu capte réellement des GPS ou non. Il t'affichera le nombre de GPS vue et en cours d'utilisation. Si avec cette application tu ne vois rien c'est que ta puce GPS déconne. Dans ce cas 1ere solution réinitialisation du tel. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que le localisation de la position par le GPS peut parfois être très longue, ça peut prendre plusieurs minutes. Surtout la première fois que l'utilises ou quand la dernière position enregistrée est assez éloignée de la nouvelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valider dans paramètres : GPS et position par réseau GSM (équivalent au aGPS).

La mise au point est plus rapide grâce à la triangulation, mais il faut savoir qu'un GPS doit refaire une mise au point complète au bout de quelques heures d'arrêt. Utiliser GPS Status pour vérifier la mise au point.

Faire la mise la première mise au point dans un environnement non obstrué par des immeubles etc...

Faire une partie de playstation en attendant... :rolleyes:

Pour économiser la batterie, on peut ensuite dévalider la triangulation ou le GPS (au choix suivant l'utilisation faite de la localisation. Ex : le service Latitude peut se contenter du GSM)

En revanche, la boussole se sert d'un autre dispositif intégré au spica tjrs disponible normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne manquerai pas de le faire dès lundi, car à ce moment là je pourrai vérifier si, non seulement la puce parvient à me situer, mais également la capacité du téléphone à interpréter les coordonnées transmises par les satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...