Aller au contenu

Rom I570EXXJD4 2010 April


Recommended Posts

bonjour à tous,

une nouvelle rom vient de sortir pour nos spica

cette version I5700EXXJD4 est dispo sur samsung-firmware.

pas encore testée, mon spica revient de reparation lundi ...

liens du post sur samdroid/ru

http://forum.samdroid.net/threads/819-i570EXXJD4

ou lien sur samdroid/eng

http://forum.samdroid.net/threads/822-New-FW-I570EXXJD4-!

elle est valable pour les spica europeens.

http://samsung-firmware.webs.com/WEBPROTECT-samsungandroidi5700.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je parcours les posts de ce forum depuis un bon moment et je vous remercie tous pour vos excellents conseils.

Je suis actuellement sur la i570EXXJD1, à qui je n'ai pas vraiment de reproche à faire, si ce n'est éventuellement que la batterie me semble partir plus vite (malgré un taskiller bien configuré en autokill).

Je suis entrain de télécharger la i570EXXJD4, je flash, et je vous tiens au courant dans quelques heures.

A plus.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desactive le gps le wifi et le bluetooth quand tu ne les utilise pas ta batterie te diras merci

GPS, Wifi et bluetooth ne sont activés que quand j'en ai besoin.

Ma batterie me dure avec la JD1 un peu plus de 24 h, mais j'ai une utilisation assez intensive de mon téléphone il faut reconnaitre (mails, sms, surf en 3G, télé etc...)

Bon en attendant, rom i570EXXJD4 installée, je commence le test...

Première impression: rien ne semble très différent de la JD1. Niveau ram après un kill je suis à 63 Mo de libre. A voir sur quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que le LK02 fonctionne dessus :)

Leshak a sorti le Lk2.03.3, assorti de SamdroidMod.

Au menu :

-- cifs activé en tant que module

--- modules additionnels (tun.ko, cifs.ko)

--- Augmentation du volume du haut parleur

--- apps2sd désactivé par défaut (Même s'il y a deux partitions sur la carte SD), à activer avec SamDroidTools

--- apps2sd déplace dalvik-cache sur la carte SD, ce qui libère de la mémoire interne en diminuant légèrement les performances (mais apparemment c'est peu sensible), à activer avec SamDroidTools.

L'appli Samdroid tools a l'air sympatoche pour configurer tout ça.

Plus d'infos ici.

Modifié par Ptiwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que le LK02 fonctionne dessus :)

Leshak a sorti le Lk2.03.3' date=' assorti de SamdroidMod.

Au menu :

-- cifs activé en tant que module

--- modules additionnels (tun.ko, cifs.ko)

--- Augmentation du volume du haut parleur

--- apps2sd désactivé par défaut (Même s'il y a deux partitions sur la carte SD), à activer avec SamDroidTools

--- apps2sd déplace dalvik-cache sur la carte SD, ce qui libère de la mémoire interne en diminuant légèrement les performances (mais apparemment c'est peu sensible), à activer avec SamDroidTools.

L'appli Samdroid tools a l'air sympatoche pour configurer tout ça.

Plus d'infos ici.

c'est vrai j'avais oublié lorsque j'ai mis la JD1.

Je vais en profiter pour la JD4 :)

Merci du rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la rom non rooté marche au poil. (MAJ du PDA + CSC depuis la JD1)

tu n'as donc que flashe ces deux fichier

quel sont les modif causé par le flash uniquement de ces deux fichier

as tu eu a sauvegarder tes applis pour les remettre apres

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taz oui j'ai flashé le PDA et le CSC car je suis partit de la JD1 sa fait péter toutes les applis.

@Ptiwee SamdroidMod formate et reinstall /system => Mix de JCE/JCF => Tu oublie ta JD4 après l'avoir install =)

C'est domage car c'est le seul moyen que je connaisse pour passer au LK2.03

Donc pour l'instant sur les ROM JD1 et suivantes => LK2.02

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moyen que quelqu'un l'upload sur megaupload parce que je comprend rien au russe

EDIT : y'a pas de fichier ops c'est normal ?

la rom t arrivera en anglais une fois flashée puis en français dés que t auras remis ta sim..prends l ops sur samsung firmwares

,le nouveau ops..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour

apres avoir recupere mon spica en echange par orange.

j'ai mis la JD4, et pour l'instant je suis tres decu, en effet niveau autonomie c'est incroyable, une matinée et plus rien !!!!!!!

1 appel de 30 secondes

une consultation web et puis c'est tout !!!!!!

heureusement que je possede un chargeur allume cigare :P

bref, je crois que je vais revenir à la JD1 qui me convenait trés bien.

d'autre retour sur cette ROM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la JD4 je tiens 3 jours

2h/ jour de gps avec wikango (anti radar)

+ mail

+ mms

+ 1 a 2 tel 4 a 5 minutes / jour

donc je pense pas que ca vienne de la JD4 mais

-soit de tes applis avec ta JD4

-soit de de ta position par rapport aux émetteur radio

-soit des charges que tu fait trop souvent qui on diminuer l'autonomie de ta batterie (mais ca serait la même chose avec d'autre version)

mais en aucun cas de la JD4 proprement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD4 + LK2.02 | 88 applis installées => 48/72h d'autonomie en moyenne en faisant 45min/1h de SMS par jour, a part quand j'écoute les web radio ou la c'est plus une demi journée si je commence tôt :P

Apprend à gérer ta batterie : Recherche de point d'accès 3G / GPS / Bluetooth / Écran allumé / et aussi l'utilisation du proc (beaucoup d'applis qui tournent en tache de fond) ça la flingue, tu as juste mal réglé ta ROM, sa fait 50 fois qu'on le dit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca doit etre ca !!!!!

j'ai mal reglé ma Rom !!!!!!

merci pour les 50 conseils pour optimiser les réglages de la Rom !!!!!!

pour info, c'est une constatation d'un probléme sur un telephone avec une Rom definie.

je ne pense pas qu'un "mauvais réglage" puisse être la cause de ce probléme.

la preuve j'ai des declenhements intempestifs du GPS, sans aucune demande de ma part ou d'une appli.

La Rom est d'origine avec trés peu d'applis.

brefs, je vais regarder ca et "regler" ma Rom.....

sinon pour info; le nombre de message sur un forum, ne represente pas toujours le niveau du membre.

je suis sur d'autre forum "android", et je pense savoir "optimiser" une Rom.

d'ailleurs quelques une de "mes Roms optimisées" trainent encore sur certains forum android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose des questions sur la JD4...

Pour ceux qui l'auraient installé avec le LK2.02 ou LK2.03 de LeshaK, êtes-vous sûr d'avoir encore la JD4 ?

J'ai l'impression que le LK remplace la JD4 par un JD1, puisque le LK2.03 est à base de JD1 !

Quand je vais dans paramètres > à propos de... la version de la "bande de base" affiche bien XXJD1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ducatman

Oula je sais t'inquiète pas c'est pas méchant, et loin de moi l'idée de te traiter de newbie je dois l'être autant que toi :)

La JD4 de base est pas fabuleuse niveau batterie je suis d'accord, après en y passant un peu de temps il n'y a pas de souci, des choses simples comme couper la synchro auto, la 3G enfin je pense que vois ce que je veux dire.

Je l'ai depuis sa sortie et j'ai jamais eu de problèmes de déclenchement intempestif de quoi que ce soit ni freez ou plantage quelconque perso.

@olivbd

Le LK2.02 et update ne contiennent que le kernel + 2/3 utilitaires (scripts / apk) et ne modifie pas le système.

Samdroid 1.02 (contenant entre autre le LK2.03 et update) par contre effectue un formatage de la partie PDA et install un mix d'applis venant de la JCE/JCF (Version du PDA : /system).

Cependant aucun des 2 ne touche à la partie téléphone qui est inchangé depuis la JD1. Donc il n'y a aucune raison que la version de ta "bande de base" soit autre chose que la JD1.

Tape *#1234# dans ton dialer pour voir apparaître les versions du PDA, CACHE, et PHONE.

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement tu n'as plus de la JD4 que le téléphone (qui est en fait celui de la JD1), donc tu n'as en fait plus rien de ta JD4 :)

Pour le cache je sais pas trop mais il a surement du sauté à l'install de SamdroidMod.

Après la seule référence intéressante est le fingerprint de ta version que tu envoie au market. elle est visible dans /system/build.prop hélàs pas de racourci magique pour l'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la version c'est dans le PDA

le cache n'est pas representatif de la version (en general on importe dessus les info recovery)

donc pas obligatoire

par contre ta version JVF ca voudrais dire .... version 16 du 22eme mois de l'année 2010

tu l'as sort d'ou cette version ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...